Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Déjeuner familiale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Élaine
Invité

MessageSujet: Déjeuner familiale   Mer 4 Juil - 18:33

Après avoir passé enfin une nuit auprès de son époux, Élaine alla à la chambre de sa fille, mais ne la trouva pas la. Elle le chercha pas longtemps et avertie sa gouvernante de lui indiquer où sa mère était, si jamais elle la voyait.

Élaine se dirigea vers la grande salle du chateau, la où les gens du chteau premaint, généalement, leur repas. Elle n'avait pas cru bon de reveiller Lancelot, voulant le laisser dormir comme il voulait. il la rejoindrait, lorsqu'il se lèverait.

Comme chauqe matin , Élaine rencontrait les même serventes et les saluait bien gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Jeu 5 Juil - 21:57

Après avoir quitté les appartements du Roi Arthur , Nimue était allée à ses appartements pour recoiffer ses cheveux et changer de robe. Comme chaque matin à cette heure, sa gouvernante vint la voir et lui transmis le message de sa mère. Rapidement, Nimue se rendit grande salle du chateau où elle trouva sa mère. Bien heureuse de la revoir, Nimue courut voir sa mère.

"Je suis si contente de vous voir, mère. Père n'est pas encore rentré de mission? Dommage, je voulais vous apprendre à tout les deux une...heureuse nouvelle. "

Elle s'assoeya en face de sa mère, mais ne toucha presue pas à son repas. Elle avait bien trop mangé lorsqu'elle était dans les appartements royaux .
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Ven 6 Juil - 14:19

Élaine regarda sa fille d'un air courroucé. L'absence de Nimue au chateau avait rendue Élaine un peu en colère. Nimue ne l'avait jamais avertie.

"Ton père est rentré de mission, il ne devrait pas tarder. Tu auras tout le temps pour nous expliquer cette absence. Tu sais que tu m'as fait peur. Je ne savais même pas où tu étais et avec qui. J'espere que tu as de bonne expliquations . "

Elle prit un autre ton, plus doux cette fois et continua:

"On dirait que c'est la journée des bonnes nouvelles alors, j'en ai également une, mais je vais attendre que Galahad soit là, ainsi que ton père, comme cela, il sauront ma nouvelle, bien que ton père la sait déjà, et ils entendront la tienne."
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Ven 6 Juil - 21:12

Un peu géné de déranger des dames pendant leur repas, le messager frappa timidement à la porte avant d'entrer.

Bonjour mes dames, je suis désolé de vous déranger de vous déranger pendant votre repas, mais le roi m'a demandé de vous remettre ses lettres le plus rapidement possible alors me voici

Il prit deux lettres dans le tas qu'il avait dans les mains et donna à chacune celle qui portait leur nom. Chacune des lettres étaient écrites et signées de la main d'Arthur. Il était lisible

Citation :
Dans le but d’obtenir son adoubement et par la même occasion sa place à la Table Ronde, un jeune écuyer a défier en joute singulière son Maître sous les yeux du Roi Arthur, des Chevaliers de la Table Ronde et de quelques invités parmi les résidents de Camelot.

Votre présence est souhaitée en début de soirée dans la cour intérieur du château afin d’encourager le jeune homme.
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/index.htm
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Ven 6 Juil - 21:15

Après une douce et longue nuit réparatrice, qui plus est dans les bras de sa douce épouse Elaine, Lancelot s'éveilla et constatant l'absence de sa femme entreprit d'aller la rejoindre en la salle de banquet ...
Aussi celui ci fît ses ablutions, revetit ses plus beaux habits et se dirigea promptement vers le lieux du déjeuner ...
Sur le trajet le chevalier fût salué et même fêté par nombre de dignitaires de la cour, heureux qu'ils étaient de son retour ...
Puis Lancelot apperçut Elaine et Nimue, attablées, il remarqua aussitôt qu'un page leur faisait face et leur tendait quelques missives ...
Etreint par l'émotion, celui ci se figea et savoura ce moment, enfin, ils étaient enfin réunie ! ...
Finalement, ne tenant plus ( malgré la présence du serviteur), et sans crier gare Lancelot s'avança vers Nimue et lui tendit ses bras :

- Mais qui voilà ?! ...

C'est ma petite Nimue !! ...

Ceci dit Lancelot embrassa tendrement sa fille et la retint dans ses bras : son affection pour la cadette était sans limite ...
Puis après lui avoir remis une mèche de cheveux derrière son oreille droite, dans un geste tout paternel, le preux chevalier se tourna tout sourire vers Elaine :

- Bonjour très chère ! ...

Ainsi vous n'êtes que toutes les deux ? ...

Ou reste notre cher Galahad ? ...

Puis considérant sa femme et leurs jeune fille, l'air attendrit :

- Que je suis heureux ! ...

Je vous aimes tellement ...

Je ne sais comment j'ai put tenir et résister aussi longtemps sans vous voir et vous parler ...

Peu à peu le regard de Lancelot s'assombrit et devint plus mélancolique ...
Néanmoins celui ci se forçait toujours à sourire à sa petite famille, content d'être là mais culpabilisant encore d'avoir été si longtemps absent ...
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Ven 6 Juil - 21:28

Alors que Nimue s'en allait répondre à sa mère, son père fit irruption dans la salle. Elle fut s'y contente de le voir , qu'elle se jetta délibérément dans se bras ouverts.

"Père !

Je suis si contente de vous voir moi aussi, vous êtes partit si longtemps

`J'espere que le roi ne vous fera pas quitté le chateau avant longtemps. "

Elle se rassit à sa place et lu la lettre que le messager avait emporter pour elle et pour sa mère.

"Galahad ne devrait pas tarder, il est écrit dans cette lettre qu'il affrontera Sir Perceval ce soir, nous irons n'est-ce pas ? . "

Elle voyait son père si souriant, elle ne pouvait pas se permettre de gacher cette joie qu'il avait, alors elle décida de ne pas parler de sa relation avec Perceval, du moins, pas maintenant...
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Ven 6 Juil - 21:32

N'osant déranger les retrouvailles chaleureuses, le messager s'approcha doucement de la table et y déposa la lettre destinée à Lancelot et s'éloigner pour leur rendre leur intimité
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/index.htm
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Ven 6 Juil - 23:56

Élaine souria en voyant sa fille et son époux s'étreindre. Elle remrecia gentiment le page de leur avoir apporter ces missives. Lorsqu'elle eut fini, elle chipota dans son assiette quelques instants, puis dit;

" Nimue,

Je n'attenderai pas Galaahd pour le dire, mais soit assurer que je lui dirai. Tu n'appréciras peut-être pas, ou bien peut-être au contraire tu seras heureuse , mais l'heureuse nouvelle que je voulais t,annoncer, est que j'attends un autre enfant. Cela fait trois mois que je garde ce secret.

Dis moi, n'avais-tu pas une bonne nouvelle a nous annoncé?"

Elle attendit , nerveusement la réaction de sa cadette. Tellement nerveuse, qu'elle prit, en dessous de la table, la main de son époux qui était assis à coté d'elle
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Dim 8 Juil - 12:24

Perceval, tellement défait était-il, ne s'était même pas rendu compte qu'il frappait de ses poingts la porte sur laquelle il était accôté. Il avait entendu les dernières paroles de Blanche avant qu'elle ne s'enfuit en courant.

* Voilà, j'ai tout gâché!!!*

Il réussit tant bien que mal à arrêter le flot de ses larmes de couler, trop orgeuilleux. Toutefois, au contraire de ce qu'il avait cru: avouer tout cela à sa femme, essayer de rompre ses liens étranges qui l'unissait à elle, avait été difficile en encaisser pour lui... Il avait besoin de tendresse, maintenant, mais il se disait en même temps:

* Je ne le mérite pas, je suis un idiot! Je devrais mourir pour tout ce que j'ai fait...*

Puis, se laissant choir, sur ses pensées plutôt suicidaires, il s'adossa contre la porte de la salle du banquet, la tête entre ses mains. Il murmura finalement:

'' Qu'est-ce que j'ai donc fait...''

* Comment as-tu pu, c'est la fille de ton meilleur ami...* ne cessait de se répercuter cette mieilleuse voix dans son esprit.

Puis, comme pour répondre à Blanche qui n'était même plus là et pour se rassurer, de même, il hurla:

'' ELLE EST TOUT POUR MOI!!!''

Bref, la chicane qu'il venait de faire avec Blanche avait fait beaucoup de tapage et avait sans doute, alerté tout le château!

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Dim 8 Juil - 13:52

Nimue eut un grand sourire, puis une larme de joie coula le long de sa joue.

"C'est...c'est merveilleux, mère, c'est la plus belle des surprises que vous pouviez nous faire. "

Alors qu'elle affichait un grand sourire à ses parents, Nimue sentit la nervosité l'envahir, elle n'était plus sûre de devoir apprendre cela à son père et à sa mère, mais elle n'Avait pas le choix, de plus, ils s,en rendrianet compte un jour ou l'autre.

"Je voulais...."

Elle fut cependant coupée lorsqu'elle entendit les coups sur la porte et le hurlement de Perceval, il ne devait pas être loin. Rapidement , elle quitta son siege et ouvrit la porte de la grande salle, trouvant par terre. Elle s'agenouilla près de lui et se rendit compte que les larmes l'emportait. Elle le prit dans ses bras et tenta de le rassurer. Elle devina , bien sur, que le chevalier avait tout avouer à sa femme et avait exploser de colère.

"Calmez-vous...

Je suis là, maintenant...

Cessez vos larmes..."
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Dim 8 Juil - 15:41

Perceval était paralysé sur place. Il vit Nimue s'approcher de lui! Il était donc dans la salle du banquet? Il enleva sa tête de ses mains et tourna ses yeux humides vers son meilleur ami, puis, vers la mère de Nimue! Quel drame allait-il être encore victime? Puis, il retourna son regard tourmenté vers l'extérieur de la porte où, par prévention, il cherchait à voir si Blanche ne reviendrait pas... Finalement, il murmura pour que seul Nimue l'entende, tremblant:

'' Es-tu sûr de risquer de te faire renier par tes parents pour un homme qui s'ait égaré en chemin? Retourne auprès de tes parents, ce n'est pas ainsi que tu dois leur apprendre la vérité, c'est trop drastique. Tu dois faire preuve de douceur et de lenteur et bien réfléchir... Il est encore temps pour toi de reculer... Je ne veux pas gâcher ta vie, à toi aussi!''

Il semblait très mal à l'aise et troublé. Comment allait réagir son meilleur ami et sa femme à son arrivée étrange, à la réaction intriguante de leur fille? Il savait que Lancelot, aussi, avait connu beaucoup de problèmes de coeur, avec la reine de surcroît... Serait-il compréhensif à son égard ou serait-il obligé de redonner ses armes à Arthur pour s'enfuir loin, loin et ne jamais revenir? Il avait envie de se sauver maintenant et de s'élancer vers le lac pour ne plus y respirer, mais il avait un engagement envers cette beauté et envers un jeune homme qui attendait son poste de noble chevalier. Cela aurait été bien irréfléchis de sa part, d'ainsi tout abandonné... Mais il était au plus bas, le coeur lourd et hanté par de sombres pensées. il n'avait plus d'espoir de s'en sortir. Il se trouvait trop irréfléchis!

* Nimue... j'ai peut-être détruit ma vie... mais je mouerrai pour sauver la tienne!!* pensa-t-il.

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!

Dernière édition par le Dim 8 Juil - 23:23, édité 2 fois
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Dim 8 Juil - 22:25

Toujours agenouillée près du chevalier, Nimue tenatait de le calmer. Ces parents la voyait bien porter cette affection au chevalier, mais ils devaient le savoir un jour ou l’autre. Le seul fait qu’il la tutoye, lui faisait comprendre à quel point tout les deux s’étaient rapproché l’un de l’autre .

« Je ne peux te laisser ainsi, ce ne serait pas digne. Si ton amour doit m’éloigner des ma famille, qu’ils me renient pour cela, alors ce n’est pas une vraie famille. Ma vie serait gâchée si je ne serait pas à tes cotés. »

Elle posa un tendre baiser sur le front du chevalier et l’aida à se lever. Elle fit face à ses parents et d’une voix décidée, elle dit :

« Voila ce que je voulais vous dire, j’aime le chevalier Perceval et je suis enceinte moi aussi… »

Elle ne baissa pas la tête et se prépara à tout sermonts de la part de ses parents.

Dernière édition par le Lun 9 Juil - 10:11, édité 1 fois
Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Lun 9 Juil - 10:01

Ravi par ces charmantes retrouvailles, Lancelot s'instala et commença à se restaurer, tout en écoutant attentivement sa femme et Nimue, visiblement fort enjouée elle aussi ...
Puis Elaine annonça à sa fille qu'elle était enceinte et Nimue informa son père que Galahad affronterai très bientôt son mentor Perceval ...
Sa main gauche toujours dans celle d'Elaine, le chevalier réagit :

- Et oui, la famille va s'agrandire, n'est ce pas merveilleux ? ...

Galahad, quant à lui, a bien de la chance d'être formé et de pouvoir s'entrainer aux côtés d'un chevalier tel que Perceval ...

Puis, un raffut de tout les diables se fit entendre : l'homme qui faisait autant de boucan devait être soit très en colère, soit fort malheureux, voir même les deux à la fois ...
A ce moment précis, Nimue se précipita vers la porte de la grande salle de banquet ...
Ce précipita vers qui ou quoi, Lancelot n'en savait rien puisque de là ou il se trouvait, il n'appercevait qu'une forme indistincte ...
Nimue ne tarda guère à revenir à table, accompagné par sir Perceval ...
Lancelot se leva, tout sourire, afin d'accueillir dignement son vieil ami, mais fût surpris de lire tant de désarois dans le visage du jeune chevalier ...
Sa fille finit par prendre la parole et décida de tout dire à ses parents ...
La réaction de Lancelot fût sans équivoque : il se laissa tomber sur son siège et après avoir toisé d'une manière incrédule la jeune Nimue, murmura, plus pour lui même que pour les autres :

- Ma Nimue ... enceinte ...

Et ... éprise de ... Perceval ...

Que voulez vous c'est un émotif le Lancelot, et des nouvelles pareils ça a de quoi rendre "dingue", même le plus solide des chevaliers ...
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Lun 9 Juil - 12:27

Élaine fut très contente que Nimue réagisse ainsi.

*Ne reste plus que Galahad...* pensa-t-elle

Sa nervosité était peu à peu tombée. Lorsque Nimue vint pour annoncer sa nouvelle, on entendit des hurlements. Nimue s'était rapidement lever et à la grande susprise d'élaine, elle rammenait Perceval avec elle.

Lorsque Nimue leur annonca qu'elle était enceinte et qu'elle aimait Perceval, Élaine fut troublée. Elle ne s'était pas attendue à une telle chose.

Aussi choqué que Lancelot était, Élaine ne savait quoi dire. Les mots ne parvenaient pas à franchir le seuil de ses lèvres.

Puis, prenant le controle sur elle-même, elle finit par articuler, avec difficulté:

"C'est ... impossible ...

Nimue ...

Dis nous que ce n'est pas vrai ... "
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Lun 9 Juil - 12:31

Dans toute sa vie, Perceval n'avait jamais senti son coeur battre si rapidement. Il avait si peur de la réaction de tous: en autre celle de son meilleur ami! Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu'il n'était que sur le choc de la nouvelle et non hurlant de rage. Selon Perceval, il était rare de voir Lancelot se fâcher, mais, il se disait bien qu'une fois le choc passé, ils allaient sans doute goûter à une réaction plus ou moins mesurée de sa part. On parlait, après tout, de sa fille unique! Toutefois, même si toute la famille s'y mettait pour hurler leur désacords, cela n'effacerait jamais que Nimue était enceinte aussi... Le chevalier voyait bien que son amantr avait fait preuve d'un courage exemplaire. Néanmoins, ce qui le touchait le plus c'était de voir à quel point elle l'aimait et à quel point lui aussi ne serait que faire sans elle. Prenant un grand respire pour se secouer un peu, il finit par croire opportun, d'ajouter son mot:

'' Ce que votre fille vous dit n'est que la pure vérité! Nous nous aimons de foi et d'amour et nous nous aimons si fort que nous allons engendré un rejeton! Toutefois, je comprendrais que vous ne soyez pas du tout d'accord avec cela, car, vous devez bien vous dire, dans votre esprit: "Comme c'est étrange que mon meilleur ami soit amant de ma fille unique!". Malgré tout, je demande clémence de votre part, mon frère d'arme, car il n'y a que votre petite perle Nimue qui sait apaisé les tourments de mon esprit et qui sait m'aimer pour ce que je suis... Je l'aime tant, je ne sais pas ce que je deviendrais sans elle...''

Sa dernière phrase était plus étouffée. Perceval avait la gorge nouée par les émotions: il n'y en avait bien que trop à la fois! Pendant tout ce temps où Perceval avait parlé, celui-ci avait regardé, droit dans les yeux, son ami Lancelot. Dans son regard, une petite flamme de crainte brûlait à l'intérieur... Le chevalier espérait de tout son être que cette conversation tourne bien, car, s'il devait abandonné Nimue pour mieux la sauver, il le ferait, mais, il s'en verrait complètement détruit! De plus, ne venait-il pas de faire une énorme preuve d'amour à l'égard de cette demoiselle qui faisait battre son coeur? Ne venait-t-il pas d'abandonné sa propre femme pour elle? Puis, en repensant à l'enfant qui grandissait en Nimue, il eut une triste pensée pour l'autre enfant qu'il avait créé et qui grandissait dans le corps de sa femme qu'il avait délaissé pour connaître des jours meilleures...

* L'enfant de Blanche vivra de tristes jours au côté d'une mère colérique et en émoi, par ma faute, et loin de son père qu'il ne connaîtra certes jamais...* pensa-t-il.

Cela transparaissait dans son visage qu'il avait de bien chagrinantes pensées. Néanmoins, tenant la main de sa belle et voulant faire bonne impression, il se força à sourire à Élaine et Lancelot!

Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Lun 9 Juil - 13:05

Bien que la réaction de ses parents n'était pas celle qu'elle aurait voulu, Nimue ne baissa pas la tête, n'eut aucune honte à avouer et resta debout , aux coté de Perceval. Elle aurait voulut que ses parents se montrent un peu plus compréhensif, mais il s'avérait que ce n'était pas le cas.

Elle serrait de plus en plus la main de son amant pour se rassurer elle-même. Les paroles de son bel amour avaient quelque peu résussit à apaisé sa crainte.

C'était maintenant à se lancer dans les avoeux plus profonds.

"C'est une des raisons pour laquelle j,avais quitté le chateau sans en avertir personne, parce que j'aimais Perceval. J'ai ressentit la plus belle chose au monde. Ce sentiment que quelqu'un m'aimait d'un amour profond.

Mère, ne resentez-vous pas un véritable amour pour Père? Etbien c'est ce que je ressens pour le chevalier Perceval. maintenat, mon destin est lié au sien et la mort peut m'emporter si je ne peux l'aimer.

Je vie pour lui, jour après jour. Quand mon coeur se fait trop lourd, il est le seul a pouvoir me porter secours. "
Galahad
Chevalier du Graal/modérateur Québecois

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Lun 9 Juil - 22:46

À son grand déplaisir, Galahad dû quitter Annwenn, mais il lui avait promit de revenir. Il se rendit donc à la grande salle, où il était sûr, à cette heure, d'y trouver ses parents et sa soeur. Il se demandait bien s'ils avaient reçu le communiqué...

En entrant dans la vaste salle, Galahad sentit une drole d'atmosphère, puis il comprit de uoi il s'agissait, lorsqu'il vit l'air des ses deux parents, et l'air triste des deux amants.

Galahad aurait bien aimé saluer son père, puis qu'ils ne s'étaient pas vu depuis que Lancelot était partit en mission, mais il ne trouva pas très opportun de le déranger.

"Euh...si vous désirez, je peux repasser plus tard..."
Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Lun 9 Juil - 23:13

Bien que stupéfié, Lancelot fût fort émut par les paroles de sa fille et de Perceval, s'il ne s'était retenu, il aurait fait une chaleureuse accolade à Nimue et à son meilleur ami ...
Mais Elaine semblait plus reservée sur la question et certains points restaient à éclaircirs ...
Lancelot sourit alors de bonne grâce et s'exprima enfin :

- Si vous vous aimez nous n'avons rien à y redire ...

Surtout si vous ... si un enfant est à naitre ! ...

*mon dieu ...*

Mais qu'en est il de Blanche ? ...

De plus il est possible que cette union, car vous devrez vous unir, soit mal perçue par le Roi ! ...

Vous pouvez compter sur notre soutien, mais comprenez notre surprise et ... nos réticenses ...

Lancelot décocha un sourire aux deux amants, puis interrogea Elaine du regard, comme pour l'inciter à réagir ...

Enfin, Galahad fît son apparition ...
Il semblait géné et s'excusa presque d'être venue ...
Lancelot se leva et fît l'accolade à son fils ...

- Allons, nous n'attendions plus que toi ! ...

Mon fils ...

Instale toi avec nous, nous déjeunerons tous ensemble ! ...

Dernière édition par le Mar 10 Juil - 6:40, édité 1 fois
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Lun 9 Juil - 23:29

Élaine resta là, figée sur place d'entendre ces paroles sortir de la bouche de son époux.

Elle se leva soudainement puis se tourna vers Lancelot:

"Il en va de notre fille unique et vous voulez la laisser faire ce qu'elle veut? Elle m'a délibérément désobéïs en partant du chteau et maintenant qu'elle revint et qu'elle nous annonce qu'elle attend un enfant, conçu dans le plus grave des péchés ! "

Puis elle se tourna vers Nimue:

"Comment as-tu pu me faire cela à moi et à ton père ? Je croyais que nous t'avions mise dans le droit chemin..."

Comme si tout cela était de trop, elle se rassoya puis se mit le visage dans les mains. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'il se passait. Tellement choquée, qu'elle ne remarqua même pas l'arrivé de son fils ainé.
Annwenn
Fille du Roi de Connacht

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Mar 10 Juil - 9:31

Sans vraiment le vouloire , la futur fiancé de Galahad l'avait suivit ,elle s'etait elle aussi rendu dans la seue salle ou il etait possible de manger , cela faisait plus d'un mois qu'elle n'etait pas venu ici , elle n'avait pas quitter sa chambre apres le depart de son bien aimé ... et avec son retour elle resortait . Entrant dans la piece , la jeune fille vit son bien aimé , mais quelque chose en elle lui dit que ce n'etait peut etre pas le meilleur moment de rencontrer ses parents , l'atmosphere etait tendu , il se passait quelque chose entre Nimue , Perceval, Galahad , et ses parents ...
*Il ne veulent pas de moi ... Ses parents pensent que je suis une mauvaise epouse ... ils ...*
Alors que le probleme etait tout autre la jeune fille ne put s'empecher de croire que c'etait desa faute d'Elaine et Lancelot parraissaient choqués ... Faut dire qu'elle n'etait pas au courent de l'histoire d'amour entre le chevalier et la soeur de Galahad .

¤ Je ne veux pas etre cette reine, que je ne suis pas ¤
¤Vivre, oui... Mais vivre Libre¤
¤Galahad ... je t'aime , et t'aimerais toujours ...¤
Voir le profil de l'utilisateur http://kaedel.forumotion.com/index.htm
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Mar 10 Juil - 11:52

Perceval se sentait franchement mal à l'aise, il voyait bien qu'il y avait beaucoup de monde dans la salle. C'était certain, il dérangeait. Il aurait bien voulu parler à son meilleur ami en privée, mais, cela aurait servi à quoi? Puisqu'il devait, un jour ou l'autre, rendre cette chose public, c'était le temps! Toutefois, sa querellade avec Blanche était toute fraîche et il était encore sur le choc de la nouvelle inattendue de celle-ci. Pour se donner du courage, il décida de regarder le visage de tout le monde avant de parler. Un instant, il regarda le visage choquée d'Élaine se disant que sa réaction était juste normal: c'était sa fille unique après tout qui était mêlée à une histoire plus qu'étrange! Puis, il tourna son regard doux vers Nimue, les paroles qu'elle venait de dire était si romantique et poétique: jamais il n'aurait pu trouver plus belle perle. Ensuite, il tourna son regard vers Galahad en ayant l'air de dire: " tout est allé si vite, j'aurais dû suivre tes précieux conseils, mon écuyer!''. Finalement, il laissa son regard se porter sur son meilleur ami. Perceval était surpris, il trouvait qu'il réagissait fort bien à la nouvelle! Il était si gentil ce Lancelot... Perceval se promit de le remercier d'une façon comme d'une autre. Avant de se lancer dans les lourds avoeux, il entonna:

'' Bon, alors, comme nous semblons tous avoir des choses à se dire... et bien... pourquoi ne pas tous s'installer autour de la Table? Nous pourrions mettre tout au clair, non? Toutefois, je comprendrais que vous vouliez être seul avec votre petite famille...''

* Tant qu'à être arrivé comme un idiot dans cette salle, continuons sur cette lancée! De toute façon, je crois bien qu'ils ont habitués que je sois le pitre de ce château...*

Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Mar 10 Juil - 16:19

De grosses larmes appareurent sur les joues de la jeune femme. Elle aurait voulu s'enfuir, loin de sa mère qui ne sembalit pas vouloir comprendre la situation, mais elle avait besoin de la présence de Perceval.

Elle vit arriver Galahad, puis, quelques minutes plus tard, la princesse du Connacht. Elle se forca de leur sourire franchement, mais y arriva avec difficulté.

Sentant la rage contre sa mère monter dans ses veines, elle lui lanca:

"Mon coeur appartient et appartiendra toujours au chevalier Perceval et vous ne pouvez rien y faire, mère. "

Elle prit la main de Perceval et dit :

"Nous sommes liés un à l'autre jusqu'à notre dernier souffle. Je vous en prie, mère, laissez moi vivre ma vie aux coté de Perceval..."
Galahad

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Mar 10 Juil - 16:24

Galahad etreignit son père , puis s'assit à coté de sa mère qui semblait scandalisée. Il comprenait à quel point cela était dur à apprendre. Il se demanda s'il était mieux de détendre l,atmosphère un peu, puis il vit les lettres posées sur la table. Il eut alors une idée.

"Père, Mère, vous devez savoir déjà que j'affronterai Sir Perceval ce soir, j'espere que vous serez présent car..."

Lorsqu'il vu arriver Annwenn il s'interrompit et se leva pour aller près d'elle. Le juene homme se dit que puisque tout le monde était dans les avoeux, mieux valait leur dire aussi.

"Voici, Dame Annwenn, la princesse du Connacth, j'aimerais vous dire à tous que, ce soir, après la joutte conntre Sir Perceval, je la demanderai en mariage..."
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Mar 10 Juil - 19:15

Perceval sentait l'atmosphère très tendu, à son tour. Puis, de voir que l'attention tomberait enfin sur sa joutte de ce soir et sur le futur mariage de Galahad, le détendit un peu. Mais la rage qui montait dans le coeur de Nimue l'inquiètait! Il avait peur que si elle allait trop durement avec sa mère, que cela finirait en drame et plus jamais il ne pourrait se revoir... Il chuchota donc à l'oreille de sa belle:

'' Ne la défie pas trop... Il faut y aller doucement, tu sais, il ne faut pas tout perdre et puis... c'est déjà bien, ton père réagit mieux que je ne l'aurais pensé..''

Il cessa de murmurer, ne voulant pas attirer l'attention sur lui. Il se tira plutôt une chaise de la Table et, en entraînant celle qu'il aimait, il s'asseya et prit une coupe de vin qu'il remplit gaiement: il reprenait enfin sa bonne humeur! En gros, Perceval ne pouvait pas rester triste trop longtemps: il détestait bien que trop ça pour le rester! Et puis, de toute façon, il avait tout avoué à Blanche: il se sentait donc comme un homme libre? En fait, presque... il restait le problème du lien et... de l'enfant! Néanmoins, il ne voulait PLUS penser à ça pour le moment: cela faisait trop mal pour rien! Il leva sa coupe en s'écriant:

'' Je sais que ça fait beaucoup de nouvelles en même temps, mais, pourquoi se poser tant de questions sur les pourquoi et comment de chacun? Restons donc harmonieux et buvons à la santé de tous! Surtout à la santé de Galahad qui est prêt à devenir un fier chevalierr! Il ne pouvait faire autrement, il est, après tout, le fils du meilleur chevalier des temps! Je vais avoir du fil à retorde, ce soir, car, Galahad est preux. Surtout si une belle dame est en jeu!''

Il se força à sourire à son écuyer, puis, à Annwen. Ensuite, il cala sa coupe entièrement. Il espèrait engourdir assez ses sens pour cesser de se tourmenter et de souffrir de sa rupture avec Blanche. Il espèrait, aussi, que Nimue se calme. Toutefois, pour l'instant, il attendait les réactions de tous et ne pouvait qu'espèrer un miracle pour que tout se finisse bien! Il se remplit une coupe de nouveau, qu'il se retint de boire, pour la lever à la santé de tous...

Dernière édition par le Mer 11 Juil - 14:01, édité 1 fois
Annwenn
Fille du Roi de Connacht

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   Mer 11 Juil - 13:51

C'est alors que Galahad s'approcha d'elle et annonca la nouvelle , elle vpoulut l'embrasser comme elle le faisait a chaque fois qu'elle le voyait , mais la devant les parents ce ne fairait surement pas bonne impression ... Ce n'etait donc pas de sa faute cette etat plus que desatreux dans la piece ... Mais que c'tait il passé , pour que Elaine , elle si joyeuse d'habitude , etait plus que traumatisé par la situation , Lancelot qui lui aussi parraissait surprit , et Nimue qui venait de dire qu'elle aimat Perceval ... C'etait donc ca . Annwenn hesita pendant un moment entre la joie de ne pas etre le seul couple former , et l'effet bizare de connaitre quelqu'un qui etait beaucuop plus vieux qu'elle et qui aimait une adolescente de son age ... Elle perferas donc se taire , pour ne pas parraitre etrange , et aussi pour ne pas prendre par a cette histoire de famille . Elle se contenta de sourire a l'annonce de son future mariage , elle n'aimait pas les disputes familliale dans les autres familles que la sienne et de dire tout bas mais esperant etre entendu du plus grand nombre.
" Rejouissez vous d'un mariage , plutot que de pleurer un divorce ..."
Elle parlait bien entendu du divorce entre Blanche et Perceval , si le roi leur donnait l'accord , Perceval pour alors se marier avec sa douce aimée .

¤ Je ne veux pas etre cette reine, que je ne suis pas ¤
¤Vivre, oui... Mais vivre Libre¤
¤Galahad ... je t'aime , et t'aimerais toujours ...¤
Voir le profil de l'utilisateur http://kaedel.forumotion.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déjeuner familiale   

Déjeuner familiale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant