Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problèmes de coeur...

AuteurMessage
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine

MessageSujet: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 17:33

Perceval venait tout juste de sortir des luxueux appartements de son suzerain, en attente de son écuyer auquel il souhaitait donner ses derniers conseils. Voyant que Galahad était toujours dans les appartement de sa majesté, il décida de s'adosser au mur et d'attendre son arrivée. Quand soudain, deux silouhettes se dessinèrent au loin. Deux silhouettes qui venaient dans sa direction. Perceval ne pu les distinguer immédiatement, à cause de la lueur du soleil sortant des fenêtres qui l'aveuglait, mais il ressentait dans son coeur un mauvais pressentiment...

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!

Dernière édition par le Ven 6 Juil - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 18:52

Au bras de son amant, Blanche riait. Elle ne se préocupait de rien en particulier. Puis, lorsqu'il arrivèrent dans un couloir, fort éclairer par le soleil, elle distingua une silouhette, puis son coeur se ressera. Elle vit Perceval. Elle se détacha de Gauvain, et fit mine d'être naturelle.

Elle arriva à la hauteur de son époux, puis comme pour faire mine de rien, l'embrasa tendrement sur les lèvres.

"Je me demandais quand vous reviendriez, alors, cette mission a étté bonne? J'espere pour vous que vous n'avez pas eut trop d'embuches"
Gauvain
Fils du Roi Lot des Orcades/

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 18:55

En voyant son compagnon d'arme, Gauvain comprit tout de suite que Blanche et lui courait un grand danger. Il était nerveux. Peut-être que Perceval ne se douterait de rien, en tout cas c,est se qu'espérait Gauvain.

Il donna une tappe amicale à son frere d'armes et dit:

"Alors, ce jeune Galahad, comment s'en sort-il de cet enrainement?"

Il devait éviter d'élever des soupcons, alors il préféra parler de d,autres choses.
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 20:51

Perceval était quelqu'un de courtois et ne voulait pas commencer trop drastiquement. De toute façon, pour la sureté de sa tendre Nimue, il ne devait laisser paraître aucunement tout ce qu'il savait...

'' Bien à toi, ma chère Blanchefleur et bonjour à vous, Gauvain! Je suis revenu hier soir de ma mission avec Galahad, mission périlleuse que j'avais entammé avec mon écuyer, en quête de la vérité! Certes, quelques embuscades se sont dressées devant nous, mais Galahad est si fier, courageux et puissant apprenti, que je n'ai nullement peur du jour de son adoubement. En outre, ce soir sera décisif: je joutterai contre lui! De plus, je crois que j'ai trouvé ma vérité...''

Il fit semblant d'être heureux de revoir sa femme et Gauvain, mais ne s'obligea pas à faire un retour à ce baiser de traitrise: baiser qui avait fait l'effet d'un couteau tranchant dans son coeur. D'une voix qui se voulait vrai, il demanda:

'' Qu'aviez-vous l'intention de faire, aujourd'hui? Cela fait si longtemps que je suis parti de Cameloth, que je ne me rappelle plus, tout à fait, le quotidien de tous!''

Perceval se sentait mal d'ainsi jouer la comédie. Un flux de colère montait en lui, mais il le réprima immédiatement:

* Il ne sait rien passée encore de fâcheux, ce n'est pas le temps d'exploser! Attends une bonne opportunité! Attends qu'il se dévoile, ensuite, tu pourras dévoiler ton propre amour...*

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!

Dernière édition par le Ven 6 Juil - 21:08, édité 1 fois
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 21:04

Sortant quelques temps des appartements d'Arthur quelques temps après Perceval, un homme, plutot jeune, avait les bras chargés de lettres. Voyant Sir Gauvain, il ne put se retenir de lacher un grand "aahh" de soulagement à l'idée qu'il n'allait pas devoir le chercher toute la journée à travers les couloirs du chateau. Il chercha parmi les lettres et lui en remit une, écrite et signée de la main du roi. Il put lire dessus

Citation :
Dans le but d’obtenir son adoubement et par la même occasion sa place à la Table Ronde, un jeune écuyer a défier en joute singulière son Maître sous les yeux du Roi Arthur, des Chevaliers de la Table Ronde et de quelques invités parmi les résidents de Camelot.

Votre présence est souhaitée en début de soirée dans la cour intérieur du château afin d’encourager le jeune homme.
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/index.htm
Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 21:17

Blanche sourit à son époux et lorsqu'elle vit arrivé Arthur, elle s'inclina légèrement. Curieuse de nature, Blanche lu discretement le lettre par dessus l'épaule de Gauvain. Subtilement, elle lui glissa un mot dans la poche de sa ceinture. Puis elle se retourne vers Perceval:

"J'espere que vous nous donnerez un bon spectacle, je ne savais pas que vous aviez eu pour mission d'entrainer le jeune fils du chevalier Lancelot.

Tout cela pour dire que je suis bien heureuse de vous revoir enfin, je commencais à trouver le temps long sans vous à mes cotés. Que diriez-vous si nous allions nous promener un peu?

Puis elle s'approcha de lui et lui murmurra à l'oreille:

"Ou bien préférez-vous que je vous aide à vous reposer avant cete joute ...?"
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 21:27

Perceval continuait à fulminé intérieurement de rage. Comment pouvait-elle faire comme si de rien n'était ainsi? Comment pouvait-elle faire comme si il ne lui avait pas demander subtilement ce qu'il s'apprêtait à faire. Néanmoins, cette promenade seul avec Blanche lui permettrait de mettre tout au clair entre eux... Toutefois, il lui faudrait user de beaucoup de tacts et de prudence.

'' Ho... voyez-vous, je me suis bien reposé cette nuit aux... dans la forêt et je suis, maintenant, plus qu'ouvert à faire une douce promenade avec vous! Où souhaitez-vous aller?''

il avait failli vendre qu'il avait passé une nuit dans les appartements du roi: comme cela aurait été curieux, non? Il était heureux, par contre, d'avoir amorti le coup avant qu'il ne soit apposer... Perceval, paraissait, soudainement plus nerveux, mais c'était facilement attribuable à la joutte. Pour l'instant, Blanchefleur ne devait pas trop être en mesure de comprendre la situation auquel le chevalier essayait de se défaire!

'' Oui, c'est moi le maître du cher Galahad! Il sera un brave guerrier...''

Gauvain
Fils du Roi Lot des Orcades/

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 21:36

Gauvain recu la lettre et la lu , mais pendant ce temps, Blanche lui mit quelque chose dans la poche. Il releva les yeux, puis , ne voulant pas attirer l,attention sur lui, il dit:

"Je...je vais vous laisser tous les deux, vous avez surement des choses à vous dire et je crois bien être de trop ici !"

Par habitude, mais aussi par mégarde, le chevalier posa ses lèvres sur celles de Blanche. Cen'est qu'en reculant qu'il comprit que tous les deux venaient d'être trhis par ce simple baiser de trop.

Perceval devait savoir maintenant.

"Perceval, je suis désolé d'avoir fait cela"
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com
Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 21:40

Blanche resta de glace. Alors qu'elle allait répondre à son époux, Gauvain, l'embrassa ! Subitment, elle se retourna vers Gauvain et lui administra un giffle.

"Comment as-tu oser ? Tout cela devait rester entre nous espèce de menteur, tu m'as dit que nous ne corions aucun danger!"

Elle se calma peu à peu et reprit le controle sur elle-même.

"Ce n'est qu'un incident, allons nous promener, Perceval "
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 22:21

* Enfin, les chats sortent du sac! Hum, devant ce serviteur de la cours, hum, est-ce bien intelligent? Avouer ma propre adultère devant Gauvain? Jouons les innocents... Toutefois, une fois serons-nous seul, je ne sais pas quel sera la mesure de mon emportement!*

Sans un mot dit, il tourna les talons et entraîna Blanche, un peu plus loin, dans un autre corridor: loin du serviteur et de son frère d'arme. Seulement à ce moment, il lança, plein de sous-entendus:

'' Tiens donc, je ne semble pas être le seul à avoir des secrets, Blanche! Aurais-tu trouvé ta vérité aussi?''

Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Ven 6 Juil - 23:45

Elle suivit son époux sans broncher, puis le fixa d'un regard noir face à sa remarque.

"Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, Perceval. Je ne sais pas ce qui a pris à Gauvain de faire cela , mais ca n'a que peu d'importance. "

Ne tenant plus elle fut forcé de tout avoué, d'un ton hystérique:

" J'ai toujours été bonne envers toi et j'ai sentit un sentiment réciproque de ta part. On dirait que depuis que tu entraine ce jeune Galahad tu ne pense plus à rien d'autre, on dirait que je suis sortit de ta vie.

Jamais, en un an de mariage tu ne m'as donné un enfant.

Jamais ! "

De toute manière, même en avouant la vérité elle mentait. Elle ne lui avait pas dit et tarderait surement à lui dire, mais Blanche était enceinte de trois mois, donc c'était Perceval le père et non gauvain car la relation avec Gauvain ne durait que depuis un mois.

" Gauvain m'a accueilli dans ses bras, alors que toi tu les refermait.

Le voilà mon secret, la voila la vérité ! "
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Sam 7 Juil - 0:06

Perceval soutint le regard de glace de celle qu'il avait déjà tant aimé. Il se rappelait toutes ses nuits ensorcellées auquelles il avait mis mille ébats pour assouvrir les désirs de cette femme. Il se souvenait de ses fiançailles, de son mariage. Était-il prêt à mettre une croix sur ce passé? Toutefois, un doux visage, apparaissant dans son esprit, lui redonnant courage: celui de demoiselle Nimue, lui fit dire:

'' Comment pourrais-je vous croire? Cela fait longtemps que j'ai démasqué votre petite mascarade, vous faites la fine en ce moment, mais vous êtes une vraie vipère! Je vous attire seulement quand cela vous chante parce que vous, votre vraie passion, ce n'est pas l'amour mais les hommes! Et puis, une femme qui m'aimerait vraiment pourrait m'attendre mille ans sans rechercher l'affection! Blanche, je sais que ce que je vais vous dire vous fera mal de parure, mais... je ne ressens plus rien pour vous! Voilà, il y aura donc un échec de moins dans ton échechier de traitrise, ma grande! Je n'ai pas encore trouvé de façon de le faire, mais je tente bien de rompre les liens qui nous unissent par le mariage... Même avant de voir de mes propres yeux ce que j'ai vu, je sentais quelque chose de malsain entre nous deux et je cherchais déjà a arrêté mon tourment...''

Perceval contenait le plus possible sa rage. Mais celle-ci, tellement folle, se bousculait dans toutes les parcelles de son corps. Il aurait voulu déclarer que seule une fleur avait pu panser ses douleurs quand elle, elle n'était pas là, mais de peur de faire du tort à Nimue, il se tut.

Puis, il explosa:

'' C'est durant ce long mois de réflexion que j'ai trouvé ma vérité et vous n'y fait pas parti!!''

Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Sam 7 Juil - 10:47

Gauvain avait mit fin abruptement et voila que Perceval faisait de même. Blanche recevait des coups au moindre parole de Perceval. Elle savait bien que tout avait une fin ,mais elle n'en pouvait plus. C'était ce qu'il y navait de pire pour la jeune femme qui était prete à chabger pour une personne qu'elle aimait.

Prise au dépourvue et abbatue par les simples paroles pour qui elle avait tant voué un amour lorsqu'elle était jeune, Blanche se retint de pleurer.

Alors si tu as décidé de ne plus me voir, tu aurais pu me le dire avant qu'une bêtise se produise

À bout, Blanhce se laissa choir assise sur le sol. Tout ce qu'elle avait fait croire à Perceval avait été maintes fois des mensonges, mais elle avait cru que le simple fait qu'elle ait un enfant du moins, elle esperait qu'elle le mettrait au monde cette fois-ci, l'aurait rapproché elle et Perceval. Mais en croire que le destin avait voulu que Perceval mette en Échec le roi de l'échiquier, qui s'avérait à être
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Sam 7 Juil - 11:11

Le chevalier se calma un peu, intrigué par les paroles de cette femme. Il la regarda longuement, puis répèta inocemment:

''Bêtise?''

Perceval ne comprenait pas la subtilité du message que venait de lui lancer Blanchefleur. Toutefois, il doutait bien qu'après ce qu'il venait de lui dire, elle daigne l'éclaircir sur ses propos.

* Elle ne réagit pas trop hystériquement: preuve qu'elle ne tenait pas à moi plus qu'un domino qui s'écroule sur le poids d'une centaine d'autres dominos qui s'effondrent...*

Dernière édition par le Sam 7 Juil - 22:34, édité 1 fois
Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Sam 7 Juil - 21:42

Bêtise que je te priverai de voir Perceval. Je voulais changer pour toi, mais tu ne me donnes que le gout de te hair maintenant.

Quand je t'ai connu, je ne comprennais pas quel coup de foudre m'avait frappé. Je voulais tout faire pour te garder et t'aimer. Je voualis avoir une famille et toi maintenant tu ne veux plus me voir.

Pour la première fois de puis longtemps, Blanche avait hausser le ton, elle, malgré les evenements, ne voulait pas se faire à l'idée que désormais il la détestait. Sa voix se mélangeait peu à peu de tristesse et de colère. Elle n'était pas du genre à tout laisser aller

La bêtise est de ta propre chair Perceval . Si tu veux rompre ses liens qui te rongent alors tues- nous. C'est le seul moyen de parvenir à tes fin

Blanche avait bien utiliser le "nous", mais elle ne parlait pas de Perceval, elle parlait tout simplement de l'enfant qu'elle garderait. Jamais et jamais Perceval n'aurait un regard sur lui. Elle avait décider de son sort. Elle ne pourrait pas supporter qu'on le lui enleve c'est ainsi qu'elle l'enverrait à Mark. Elle pouvait désormais compter sur lui et espérait l,approbation d'une autre personne . Du moins, Elle l'éloignerait de son père, pour la simple raison, qu'il lui avait detruit le coeur en mille miettes
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Sam 7 Juil - 22:48

Perceval était tout confus... il ne savait plus que penser. Il n'avait pas prévu que Blanchefleur allait réagir ainsi. Il pensait qu'elle allait se jeter sur l'opportunité de cette rupture pour retourner dans les bras de Gauvain. Et non, Blanche avait réagit autrement! Puis, en réfléchissant à ce qu'elle venait de dire, un brin de folie lui passa en tête.

* Et si c'était le seul moyen?*

Était-il en train de devenir fou? Tuer était un pêcher horrible! L'adultère en était un autre... Il se déplora:

* Mon dieu, suis-je condamné pour l'éternité? Serais-je toujours tourmenté?*

Il se mit à trembler. De rage ou de tristesse? il n'aurait pu dire! Tout ce qu'il savait, c'est qu'il tremblait! Puis tentant de reprendre contrôle sur lui-même, il déclara:

'' Je suis vraiment désolé... Je suis un homme égaré qui croyait avoir trouver sa vérité... mais en fait, j'en doute encore! Sors de ma vie, toutefois... ne te méprends pas à mon sujet! Sache que je ne suis pas un MEUTRIER!''

Il aurait voulut finir le fond de sa pensée et lui dire: " Je ne suis pas meurtrier comme toi", mais il se tut, il voulait protéger Nimue jusqu'au bout!

* Tant qu'à avoir tout gâché avec Blanche, essayons de préserver ce qui peut être encore sauvé... En fait, Nimue ne me mérite pas... Je gâche tout!*

Soudain, le mot "nous" résonna dans ses oreilles. nous? Parlait-elle d'eux deux ou...

* Serait-elle enceinte de... moi?*

À cette constatation, il blêmit.

Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Sam 7 Juil - 23:16

Blanche avait deja anticipé la reaction de Perceval.Elle n'avait pas le choix de s,abandonner au sort. Perceval ne voulait plus d'elle.

Je sortirai de ta vie . Mais les conséquences seront pour toi. Je sais que tu as bien compris mes paroles. Je voulais une famille et j'ai toujours su que tu les aimerais comme si il était la derniere personne au monde. Je ferais tout pour t'en éloigner.

Avec une colère irréparable, elle regarda Perceval. De grosses larmes coulaient le long de ses joues:

Oui, il est de toi cet enfant. C'est la seule vérité qui nous unis

Blanche baissa le regard et tourna les talons. Elle devait maintenant sortir de sa vie.

Je t'avais toujours cru plus honnete que moi, mais a voir que je vis dans les illusions

En proie de sanglots, elle continua d'un pas lent.
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Dim 8 Juil - 10:52

Perceval, déstabilisé s'empressa à hurler:

'' JE SUIS QUELQU'UN D'HONNÊTE!!! LA PREUVE, JE NE TE LAISSE PAS VIVRE DANS LES ILLUSIONS QUE TU AVAIS SI BIEN BÂTI! J'ESSAIS DE RÉPARER CE QUI N'AURAIT JAMAIS DÛ EXISTER''

Se contrôlant encore un peu, il ajouta, moins fortement, mais toujours assez pour que Blanche, au loin, l'entende:

'' Je me suis tourmenté longuement avant de te parler... Ce n'est pas une décision d'un jour, j'ai beauoup souffert, tu sais. Mais... n'est-ce pas mieux de vivre séparé et dans la vérité qu'ensemble et... dans le mensonge? Pour te prouver que je ne suis pas un menteur... Je vais tout dire alors...

Il soupira, ce qu'il s'apprêtait à dire était très risqué:

'' J'ai vécu beaucoup de choses marquantes dans ma vie et tu n'y étais pas: quand je suis tobé malade, tu n'y étais pas, à l'heure de ma folie, tu n'y étais pas, au jour de mon départ, tu n'y étais pas! Mais une seule personne y était et à su panser le peu de raison qui me restait: Nimue! Nous nous aimons d'un amour sain... pas comme l'amour qui nous unissait toi et moi... Et de toute façon, même si tu aurais changé.... il était trop tard.... parce que...''

Trop émotionné, il tourna les talons à son tour, dans le sens opposé. Il ne savait plus où aller, que faire, quoi penser! Il venait de créer deux enfants à deux femmes différentes! Il était vraiment mal et commençait à se décourager. Des larmes de rage et de tristesse coulait sur ses joues. Perceval commençait réellement à constater que la guerre était quasiment plus facile à gagner que de comprendre le coeur d'un homme et d'une femme...

'' Qu'est-ce que j'ai fait...'' murmura-t-il, la tête et les deux bras accôtés sur une porte: celle de la salle du banquet.

Il avait tout dit à Blanche, mais en même temps, le son de sa voix s'était répercuté sur la pierre froide. D'autres oreilles indiscrètes avaient pu savoir...

( Je vais poster à la Table Ronde, veiller attendre!)

Blanche

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   Dim 8 Juil - 11:38

àl'autre bout du couloir, Blanche s'était arrêtée, tremblante. Les paroles de Perceval l'atteignèrent comme un couteau à la lame froide.

Mélangée dans ses émotions, elle hurla:

" COMMENT PEUX-TU L'AIMER ELLE, LA FILLE DE TON MEILLEUR AMI ?...TU N'EST QU'UN SALE TRICHEUR ! "

Elle pleura les larmes de son corps et s'éffondra encore une fois.

"C'est elle qui t'a tout dis, n'est-ce pas? J'aurais dû m'en douter. On ne peut pas faire confiance à cette petite dévergondée ! "

Elle aurait aimé se rassurer et se dire que l'enfant qu'elle portait n'était pas de Perceval, mais elle ne pouvait pas nier le contraire. Blanche était enceinte et ce n'était pas Gauvain le père de son bébé.

"DISPARAIT DE MA VIE ! "

Elle se releva et alla s'enfermer dans ses appartemetns, pour y pleure seule....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de coeur...   

Problèmes de coeur...
Page 1 sur 1