Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sir Lancelot du Lac

AuteurMessage
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre

MessageSujet: Sir Lancelot du Lac   Sam 24 Mar - 22:44

Nom : Lancelot du Lac (nom de baptême : Galahad de Bénoic)

Rang/statut : Chevalier de la Table ronde et champion de la Reine

Histoire :

Lancelot est le fils du roi Ban de bénoic et de la reine Elaine, souverains ayant régnés en Armorique ...
L'enfant, qui fut préalablement nommé Galahad, serait le dernier d'une lignée au combien prestigieuses, puisqu'il serait le lointain descendant de Joseph d'Arimathie, le saint homme ayant recueillit le sang sacré du christ ( à l'aide du fameux Graal) ...

Alors que Lancelot n'était qu'un tout jeune enfant, le château familiale fut assiégé et le roi Ban périt lors des combats ...
Désespérée et menaçant de sombrer dans la folie, Elaine prit le chemin de l'exil. Lors du voyage, alors que celle ci se lamentait sur son sort et celui de son fils, au bord d'un lac des plus profond, une fée, jugeant sans doute Elaine peu apte à élever son fils, subtilisa le jeune Lancelot ...
Viviane, la Dame du Lac, car c'était elle, sachant la destinée du jeune garçon va dès lors s'efforcer d'éduquer son fils adoptif d'une manière exemplaire ...
Ceci dans le château mystérieux du lac d'Avalon ...
Durant plus de dix ans, Viviane enseigna au jeune Lancelot tout ce qu'un futur preux chevalier devait savoir : culture solide, sens de l'honneur et courtoisie, jusqu'au maniement des armes et l'art de dompter et monter un cheval ...

Surtout, la Dame du Lac offrit au jeune enfant toute l'affection et la tendresse qu'une mère peut dispenser à un fils ...

Le jour de ses 15 ans, Viviane dut pourtant se résoudre à voir partir Lancelot, ce fils adoptif qu'elle aimait et chérissait plus que tout ...
Ce jour fatidique, l'enchanteur Merlin vint chercher l'enfant prodigue afin de le conduire à Camelot ou l'attendait sa destinée ...

Sur le chemin du voyage, Lancelot dut traverser les alentours d'Avalon et y rencontra la jeune Morgane avec qui il échangea un baiser volé ...
Mais c'est ce jour là, également, que le jeune homme croisa la route de celle qui devait bouleverser sa vie et son destin : Guenièvre de Carmélide ...
On raconte que ces deux êtres hors du commun n'échangèrent aucunes paroles ce jour là, mais un seul regard profond et convergent : celui ci suffit pour que l'un comme l'autre s'éprennent mutuellement et ce à jamais ...

Avant de parvenir au château du Haut Roi, Lancelot fit halte au palais du seigneur de Kircaldey ou le jeune homme devait être victime de la supercherie de la fille de son hôte : Elaine ...
Celle ci enivra Lancelot et réussissant à prendre l'apparence de Guenièvre, Elaine réussit a obtenir ce qu'elle souhaitait du fils de Ban ...
Le lendemain,honteux de cette histoire, Lancelot s'empressa de refaire route vers Camelot ... ( quelques mois plus tard naquirent Galahad, puis par la suite Nimue) ...
A son arrivée en la cité du Roi, Lancelot fut fêté comme le messie et devint l'écuyer d'Arthur ...
Lancelot reçut donc une formation de chevalier et là encore fit merveille, devenant très vite le plus brave et le plus aguerri des chevaliers du royaume ...
Aussi aida t-il son suzerain a pacifier et a unifier la Bretagne en chassant les saxons du pays et en matant leurs alliés bretons (des traîtres donc) ...

Dès lors Lancelot ne cessera jamais d'exceller et de remplir moult nobles quêtes au service du royaume, de son Roi, mais aussi de sa noble reine ...
La passion, l'amour de sa vie, sa raison d'être, (la source de son inspiration tant humaine que guerrière), bref sa déesse ...

Au nom de ce noble triptyque ( la terre, le suzerain et la Reine), Lancelot remporta et accomplit exploits sur exploits :

"la garde douloureuse", ou il délivra nombre de sujets du Roi retenus prisonniers dans la forteresse d'un seigneur félon, rétif à l'autorité du Roi ...

L'enlèvement de Guenièvre par le prince Méléagant le triste sire, épisode bien connu ou pour retrouver la Reine captive Lancelot dut accepter de monter dans une charrette d'infamie, puis de traverser le pont de l'épée ( haie Razz ), et par la suite affronter le puissant et fourbe Méléagant, que le chevalier vainquit de haute lutte ...

Puis bientôt l'amour passion qu'entretenaient la Reine et son champion fut connu et révélés par quelques scélérats de la cour qui avaient décidés de nuire ainsi indirectement à Arthur ...

Lancelot réussit une nouvelle fois à laver et à préserver l'honneur de la Reine, ceci en triomphant des accusateurs en combats singuliers ...

Mais meurtris par cet épisode douloureux, accablé à l'idée d'avoir mis en péril sa bien aimée et bien conscient des doutes que nourrissait désormais Arthur à son endroit, Lancelot décida de quitter Camelot ...

Et le chevalier jura de ne plus y paraître de nouveau avant d'avoir accomplit au préalable la quête de son existence, en signe d'expiation et afin de se racheter de ses manquements et péchés : La quête initiatique par excellence, la quête du Saint graal ! ...

Psychologie :

Loyauté, courage et courtoisie sont sans doutes les notions caractérisants le mieux le chevalier Lancelot ...

Celui ci s'étant engagé en chevalerie comme d'autre entre dans les ordres, avec conviction et abnégation, il est tout disposé à donner jusqu'à sa vie pour la défense de ses idéaux ( paix, justice et honneur) ...

Même si le meilleur des chevaliers du Roi est un jeune homme des plus équilibré, sa personnalité n'en est pas moins double ou du moins complexe ...

A la cour, Lancelot se montre réservé, humble mais aussi quelque peu ombrageux ...
Il parle peu, mais toujours à bon escient, d'ailleurs il préfère fuir les conversations de cour, son enfance ( sa "réclusion" en le château du Lac) ayant fait de lui un être timide, mais non effacé ...
A la guerre et au combat le chevalier de Camelot devient alors un homme d'armes aussi impétueux que téméraire, prêt à braver tous les dangers, mais d'une droiture extrême, même avec ses ennemis vaincus ...

Sa soif de Justice, sa fidélité au Haut Roi Arthur n'ont d'égal que sa magnifique et pourtant coupable passion pour la Reine Guenièvre ...

Amour absolu qui sera pour Lancelot à la fois une source d'inspiration mais également de souffrance ... Le conflit intérieur entre sa loyauté envers le Roi, qu'il admire et ses sentiments amoureux pour la Reine, qu'il vénère, déchirent son âme ...

Lancelot est conscient que ce dilemme ne peut que lui nuire et nuire au royaume, mais la passion à ses raisons, que la Raison ignore ...
Ajoutez à cela le couple singulier que le meilleur des chevaliers forme avec la belle mais ambiguë princesse Elaine, et vous aurez une idée très précise de la quadrature du cercle (le cercle vicieux), que semble constituer la vie épique mais également tragique de Lancelot du Lac ...

Physique :

Grand, svelte, athlétique, cheveux blond, yeux bleus, doté d'un charme indéfinissable et presque mystérieux, Lancelot est pourvu d'une beauté quasi angélique ...
Mais son sourire à toujours quelque chose de mélancolique, son rire est toujours un peu "douloureux", comme si son âme n'était jamais vraiment en paix ...
Lancelot ne laisse aucune femme indifférente mais celui ci n'a d'yeux que pour sa noble souveraine ...
Le chevalier a hérité de la haute stature et de la vaillance de son père et de la sensibilité de sa douce mère, ainsi que de sa grande beauté ...

Dernière édition par le Mer 24 Oct - 22:09, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Niniane
Invité

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Dim 25 Mar - 8:04

Ouh cet extrait de fiche me met l'eau à la bouche! (C'est bon signe Wink )
Seulement... Elaine ne serait-t-elle pas plutôt la femme qu'épousera Lancelot à contrecoeur? (et non pas sa mère... Suspect )
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Dim 25 Mar - 8:22

c'est comme l'histoire du couvent pour morgause, on peut déborder un peu non ?
ou c'est une erreur je sais pas.
Lancelot

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Dim 25 Mar - 13:56

Merci, merci ... Very Happy

Et bien croyez moi si vous voulez mais il semblerait que les deux femmes est le même nom ...

Coïncidence ? ...

Parrallélisme plutôt ...

En tout cas sa mère s'appelle bel et bien Elaine ...

Wink

Niniane
Invité

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Dim 25 Mar - 15:25

Autant pour moi mon cher! Wink
Lancelot

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Lun 26 Mar - 13:49

Je vous en prie chère collègue ... Very Happy

Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Lun 26 Mar - 14:17

Très belle fiche mon amour (lol)

Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Mar 27 Mar - 5:45

C'est vrai que c'est une belle fiche, j'espère qu'elle est terminée, (en tout

cas elle à l'air terminée) donc si c'est le cas je te donne moi aussi mon

check symbolique.

Et au plaisir de te lire mon cher chevalier Razz
Lancelot

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Mar 27 Mar - 8:36

Merci bien mais les travaux continu ... Razz

Je termine dans la journée ... Wink

Guenièvr
Invité

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Jeu 19 Avr - 15:15

Voilà une fiche bien belle et bien faite... Very Happy

Remarque cela est normal, nous n'en attendons pas moins d'un chevalier comme vous.

Au plaisir de passé du temps avec vous mon doux chevalier. Razz

Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 16:34, édité 1 fois
Lancelot

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   Jeu 19 Avr - 15:57

*s'en trouve tout troublé* Embarassed

"J'arriveeuuuu !!!! ...." Cool

*se prend les pieds dans sa cape et ... s'étale de tout son long* lol!

"Je veux ma gueny ..." Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sir Lancelot du Lac   

Sir Lancelot du Lac
Page 1 sur 1