Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entraînement avant l'heure déterminante...

AuteurMessage
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine
Perceval le Gallois

MessageSujet: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 11:18

Suivit de près par son écuyer, Perceval entra dans l'arène. Cet endroit, assez grand, de forme ronde et ceinturé de broche de fer, avait une atmosphère lourde et rustique. Le chevalier y foula le pied sur cette terre toute retourné par les nombreux combats qui s'y étaient déjà déroulé.

'' Quelle chance vous avez! Quand j'étais écuyer, je n'ai pas eu l'heureuse aubaine de joutter à Camelot dans cette arène face à notre suzerain et ses invités! entonna-t-il, une fois installé bien droit sur ses pieds, la main sur le pommeau de son épée, près à enclencher la pratique. Êtes-vous près à exécuter un petit échauffement? On va pratiquer les mouvements à l'épée pour être certain que vous êtes bien préparé pour ce soir! Alors, quand vous serez prêt, veullez commencer par une offensive, ensuite, nous poursuiverons avec une défensive...''

Perceval regardait Galahad avec un air amusé. Il attendait, avec patience, les réactions aux paroles qu'ils lui avaient dit à la salle de la Table Ronde et son mouvement à l'épée. Pour se faire, il gardait l'oeil vif et se tenait près à parer l'écu.

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Chevalier du Graal/modérateur Québecois
Galahad

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 12:35

Depuis qu'ils étaient sorits de la grande salle, Galahd avait tenu sa langue. Il était un peu moins confiant . Perceval avait raison, cette fois, c'était lui qui combattait, et non un esprit démoniauqe qui le controlait.

La seule fois où le jeune homme avait sourit était lorsqu'il avait parler de son sens de l'humour et de la femme qu'il avait trouvé.

" Ce qui fait un chevalier n'est pas seulemnt sa force, mais sa confiance et la confiance que les autres ont. Je sais que j'ai mes limites et je les connais, alors je tâcherai de ne pas les dépasser. "

Lorsqu'ils entrèrent dans l'arène, Galahad se sentit submergé par un stress épouvantable. Le soir même , il serait là, sous les yeux du Roi et de tout le monde, pour faire ses preuves et devenir un vrai homme.

Il se calma et prit une poignée de terre dans ses main et les frotta ensemble. Il prit ensuite son épée et son écu.

Il fit tournoyer son arme dans sa main, puis la tenant bien comme il faut, commenca à asséner son maitre, avec des coups féroces.

Son bras, qui, déjà à son age etait bien fort, arrivait à soutenir seul le poids de l'épée et de donner des coups dans tout les senset tout les coté.
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 13:03

De justesse, Perceval avait paré son écu pour ne pas être frappé par les adroits coups de son apprenti. Toutefois, malgré qu'il n'était pas possédé, Galahad frappait tellement fort que Perceval ne put s'empêcher d'être poussé vers l'arrière par la force de son jeune ami.

'' Bien, très bien, même! Vous vous battez comme un champion! Votre offensive sera-t-elle aussi bonne?''

Sans prévenir, Perceval fonça vers Galahad en se tassant de gauche à droite pour le déconcentrer, puis, il sortit son épée pour asseiner, à son tour, des coups d'épée contre son écuyer.

* Comme il est bon de se battre à la loyale, sans maléfice...*

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 16:04

Voyant que son maitre pasait à l'attauqe, Galahad se protégea avec son écu et encaissa les coups, même les plus forts.Il était alerte au moindre mouvements que fesait Perceval et tentait toujours d'antissiper le prochain coup. En reculant, il mit le pied sur une roche et tomba par terre, échapant son épée.

Voyant que son maitre ne lui laissait pas le temps de se relever, Galahd entreprit une roulade sur la coté, sortit sa dague de sa botte et se rua dans le dos de perceval , le fesant tomber et dit:

"Je vous ai eut !..."
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 18:15

Perceval ricana: cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas battu contre un si agile personnage! Galahad lui faisait rappeler sa jeunesse et son premier combat avec Lancelot.

Il ne se releva pas imméditemment, voulant reprendre son souffle. Puis, d'une voix enjouée, il entonna:

'' Vous n'aviez pas de surconfiance quand vous me disiez que vous me battieriez ce soir, c'est bien vrai, votre agilité est redoutable! Votre défensive et offensive est digne du chevalier auquel vous aspirez! Toutefois, nous aurons la confimration de tout cela lors de la joutte déterminante! Dernier conseil: ne laissez pas le stress vous déconcentrez. Désormais, je crois que celui-ci restera votre dernière barrière à surmonter...''

En se retournant sur le dos pour faire face au jeune homme, il s'aperçut qu'il tenait toujours sa dague fermemnt dans ses mains. En lui souriant, il garda, tout de même, son écu près de lui, au cas où et dit:

'' Vous pouvez ranger votre dague, l'entraînement est terminé! À moins, bien sûr, que vous désireriez pratiquer autres choses! Si vous croyez autant que moi que vous êtes fin prêt, je crois que vous devriez vous retirer dans vos appartements pour vous détendre avant ce soir...''

Perceval se sentait plutôt las. Il avait l'intention d'aller dormir un peu avant d'aller dîner. Les émotions de sa matinée avaient été rudes tout autant que cet échauffement. Il devait se remettre en forme pour la soirée.

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 18:35

Galahad rangea sa dague , se releva et aida son maitre à n'en faire autant. Il essuay la poussière sur sa tunique puis d,un ton sérieux il dit:

" Alors c'est ce soir que je ne serait plus votre écuyer... Je ne croyais pas dire cela, mais ca me désole un peu. J'aime bien être sous votre tutelle et vivre vos aventures. Si je suis un chevalier, c'est grace à vous et je ne pourrais jamais vous remercier pour cela.

Si jamais je peux vous aider en ce qui concerne ma mère, n'hésitez pas, ca me fera un très grand plaisir de pouvoir vous aider.

Je sais ce que vous ressenter pour ma soeur , parce que c'est ce que je ressent pour Annwenn et je voudrais que vous aez la chance de vivre un parfait bonheur."

Il lui serra la main à la facon des chevaliers, puis ramassa son arme.
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 19:35

À la fin de cette poigne, Perceval donna une tape amical dans le dos de son jeune ami.

'' Sache que tu seras toujours pour moi un aussi fidèle ami que ton père! De surcroît, nous serons dans le même ordre, nous nous verrons souvent, nous ferons sans doute partie quelques fois des mêmes aventures et nous pourrons collaborer, maintenant, comme des frères!''

Il ricana en s'apercevant qu'il avait tutoyé son écuyer, preuve qu'il était proche de lui, désormais.

'' Je te remercie de vouloir me porter de l'aide, mais, mis à part soutenirta soeur et ton ancien maître, je crois que tu ne peux faire autre chose... Ocuppe-toi de ta future femme et tu en auras déjà assez sur les bras...''

Puis, juste avant de s'en aller, il s'enquit:

'' Si je peux me le permettre, pourrais-je savoir si toi et Annwen avez penser à une famille prochaine???''

Cette question lui fit revenir en mémoire qu'il avait créer deux enfants à deux femmes différentes et sentit, soudainement, la tristesse revenir s'encrer dans son coeur... Il réussit, de justesse, à empêcher une larme de couler de ses yeux. Le chevalier, à cet instant, paraissait plutôt ému par le fait que l'adoubement de Galahad arrivait à grand pas que triste.

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 21:47

Galaahd sourit, mais l'expression de son visage changea lorsque Perceval parla d'enfants. Galaahd n'y avait jamais réfléchit et ne savait trop quoi dire. C'Était une nouvelle responsabilité qui allait lui être imposée, c'est sur.

"Je ... je n'en ai pas encore parler avec Annwenn, nous n'avons jamais aborder le sujet, peut-être parce que nous ne sommes pas encore tout à fait prêt ...

De mon coté, je crois qu'il est mieux que nous attendions , le temps de batir une relation solide et que nous soyons fins prêt à nous occuper d'un enfant.

De plus, nous avaons tout le temps devant nous... nous pouvons attendre...

Enfin, j'en parlerai à Annwenn...

J'Avais un peu peur d,aborder le sujet..."
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 21:56

Perceval esquissa un sourire au balbutiement de son jeune ami. Il répliqua:

'' C'était une curiosité, comme ça! Il est vrai que ça ne urge pas, il faut y penser longuement avant de faire des erreurs regrettables...''

Il paraissait songeur, mais, de peur d'être questionné sur cette réplique amère, il continua plutôt sur un autre ton:

'' À quoi penses-tu quand tu sais que tu vas devenir chevalier? Que crois-tu que cela implique? Car, l'amour et l'art chevaleresque sont deux choses périlleuses et fragiles à mélanger! J'en connais quelque chose... Fait tout ton possible, dans ton futur, pour toujours revenir dans les bras de ta belle quand tu reviendras de mission, c'est important! Il ne faut jamais se faire oublier... tu comprends?''

Perceval était devenu insistant, mais il voulait que Galahad comprenne cette réalité pour qu'il ne fasse pas la même erreur que lui avec Blanche... Une ombre passa dans le regard du chevalier, puis, il souffla mélancoliquement:

'' Le temps est si vite passé...''

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 22:36

Galahad avait peu penser à ceci. Il avait toujours penser que devenir chevalier consistait à se battre, récolté des honnneurs et avoir la gloire, mais il en oubliait le coté moral et la vie. Ces derniers temps, il en avait pris un peu plus conscience...

" Un début je ne savais pas dans quoi je m'embarquai, je savais simplement que mon devoir était de servir le Roi, mais maintenant, j'ai un peu plus conscience. Il ne s'agit pas de servir le Roi, mais de sevrir le peuple, non?

Lorsque j'ai promis à Annwenn de l'épouser, nous savions que nous devrions faire des sacrifices dans notre couple. Il était déjà certain que je pourrait partir longtemps, comme le fait mon père.

Annwenn était consciente qu'en mission je pourrait rencontrer d'autres ...demoiselles, mais elle a confiance en moi et moi, je n'aime qu'elle...et elle me manquera si souvent... "

Galahad fit une pause, puis demanda soudainement à son maitre:

"Pouvez-vous garder le secret sur ce que je vais vous dire ? Je ne voudrais pas que cela se sache, mais Annwenn m'a...disons...avouer qu'elle était habile à manier l'épée et qu'elle sait se battre et qu'elle serait prêt à me suivre en mission, croyez-vous cela possible ?"
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 22:48

À cet déclaration de son écuyer, Perceval parut pensif et quelques peu surpris, mais, ne souhaitant pas faire languir son ami et y ayant déjà un peu songé lui-même, il s'exclama:

'' Bien, il est certain qu'il y a un début à tout... Pour sûr, si une femme se joint à notre ordre et se bat au côté du roi Arthur, se serait le début d'une nouvelle ère! Je ne puis pas vous assurer que ta demande sera accepté, mais sache que notre suzerain est un homme remarquable, il considérera le tout... Toutefois, jeune homme, je me concentrerais plus sur ce soir et je reporterai à plus tard cette folle décision! C'est quand même matière à réflexion: le risque de se battre est un couteau à double tranchant, il amène souvent la gloire, mais, personne n'est immortel, alors... le revers contraire est à craindre! La question est: serais-tu prêt à perdre celle que tu aimes au main de l'ennemi? Es-tu certain que le combat n'est pas qu'une invention destructrice faites pour l'homme? Je veux dire... devons-nous risquer d'entâcher l'existence de ces magnifiques créatures porteuse d'héritiers?''

Perceval donna une claque dans le dos de Galahad après avoir tenu un tel discours, puis, pour détendre l'atmosphère, il blagua:

'' Toutefois, avec le caractère de nos deux amantes, j'aurais plutôt peur pour la peau des ennemis!''

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 23:12

Galahad esquissa d'un rire. Décidement, Perceval avait toujour le don de placer une blague, peu importe que le sujet soit sérieux où non.

" Vous avez raison, je vais réfléchir à cela aussi , mais plus atrd, pour le moment, j,ai besoin de méditer un peu. Comme cela, je ne serai pas si stresser ce soir.

J'irai dormir un peu, ensuite, question de refaire mes forces avant ce soir.

J'espère que vous serez aussi au maximum de vos compétences !

Ai-je le droit de lancer un autre défi, si je gagna le combat contre vous ? Je sais que c'est fou de ma part, mais j'aimerai bien défier mon père. question de voir si son age le rend moins fort ou bien s'il garde toujours la forme !"
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   Lun 16 Juil - 23:40

La replique suivante de Perceval signifiait beaucoup de choses. En prenant un air ffaussement outré, il répliqua

'' Es-tu en train d'insinuer que parce que nous sommes plus vieux, ton père et moi, nous te laisserons nous vaincre aussi facilement? Sache, mon cher ami, que nous avons participé à la plus épique des quêtes du monde, lui et moi: celle du Saint-Graal... alors, sache que la sagesse de l'âge surpasse souvent la fougue des bras des plus jeunes...''

Il éclata d'un rire cristallin. Puis, plus sérieusement, il entonna:

'' Bien sûr que tu pourras lancer ce deuxième défi, toutefois, commence donc par te reposer et par me vaincre, ensuite, te feras cette requête surprise dans l'arène même! Bon, ce n'est pas que je veux te fausser compagnie, mais je dois absolument aller me reposer dans mes appartements...''

Il refit un de ses sourires amusés avant de saluer Galahad à la façon des chevaliers, de tourner les talons et de se diriger vers sa chambre. Décidemment, il était très las...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraînement avant l'heure déterminante...   

Entraînement avant l'heure déterminante...
Page 1 sur 1