Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une derniere fois ...

AuteurMessage
Blanche

Blanche

MessageSujet: Une derniere fois ...   Lun 16 Juil - 14:14

Après avoir eu une discussion avec le roi Arthur, Blanche se résigna . Elle alla dans les appartements de son ancien époux. Elle savait que Perceval devrait y aller dans la journée. Elle l'attendrait. Il fallait et devait parler d'adultes envers adultes. Elle ne s'emporterait pas, elle se l'était jurée.

Son visage était crispé par la douleur, elle n'était plus celle qu'il avait connu. Plus jamais elle ne reviemdrai, car Perceval l'avait brisé.

Blanche marcha un peu dans la chambre de Perceval et se rémémora tous les instant qu'elle avait vécu avec lui. Aussi sombre purent-ils avoir été autant le bonheur. Il avait donc raison, elle n'avait jamais été avec lui dans ses pires moments, mais lui avait toujours été la pour elle ...

Elle resta quelqeus instants avant de se mettre dans la tête que rien ne pouvait plus changer désormais. Elle prit la lettre qu’elle avait écrit et la posa sur le lit. Ele regrada sa main gauche d’un effort considérable, avant d’enlever l’anneau qui avait scellé leur vie depuis toujours et qui l’avait détruit. Elle la posa sur le lit et s’assoeya, avant de prendre la lettre et la relire une quatrieme fois.

Mon très cher Perceval,

Le destin a fait des siennes une fois de plus et a décidé de nous séparer à jamais.J’ai tant repoussé l’idée que ce jour arrive. Il est , désormais, le temps de te dire adieu. J’avais cru t’aimer le plus que je pouvais, mais mon cœur n’as pas supporter. Je sais que je n’étais jamais auprès de toi, quand tu avais bedoin de moi. Je t’en pries pardonnes-moi… Je suis désolée de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes, Maintenant , il est trop tard pour tout reconstruire entre toi et moi.

Mes souvenirs me hantent. Je ne supporterai plus jamais de voir ton doux visage. Cette histoire que j’avais cru immortel est morte pour l’éternité. Je sais que les excuses ne te Rameneraient jamais aupres de moi, mais vaux mieux les dires avant que tous soit détruits entre toi et moi. Je sais que je t’ai fait du mal perceval, mais crois-moi que je n’ai jamais voulu ceci. Peut-être que tout ce mariage fut un désastre et non une vie paisible que je croyais. Je ne voulais pas te perdre, mais à quels points ai-je pu été ignorante pour te laisser partir ainsi.

N'en tiens pas rancune à Gauvain, il n'a rien avoir dans notre histoire. Tiut est de amfaute. Je ne supporterais pas que tu le déteste par ma faute. Perceval, je t'en prie ne fait pas de betise et n'ebn tiens pas rancune à un ami et frere d'armes. Je suis la seule fautive dans cette histoire.

Je ne chercherai pas à te reprendre. Pardonnes ce manques de lacheté. À quoi bon te torturer, si tout est fini. De plus, je ne tiens plus à aucune vengeance. Lorsque je serai loin de toi, Tout changera. Je ne te priverai pas non plus de ton enfant. Quelle mère serais-je si je le faisais. Je viendrai de temps à autre te le montrer et je veux ta parole que quoiqu’il arrive tu l’aimeras. Si par l’heureux hasard, tu devais avoir un fils, fais moi la promesse que d`s que son heure arrivera, tu en feras un chevalier comme toi, un chevalier. Pour qu’il puisse être le portrait de son père.

À présent je te laisse. Sois heureux, c’est tout ce qui compte. Cesse de penser à moi. Je suis à présent qu’un mauvais souvenir à … oublier.

Blanchefleur

Elle voulait quitter, mais devait faire la paix avec Perceval. Elle prit place dans un des divans et accota sa tête. ELLE versa des larmes que jamais elle n'avait verser. Elle devait l,oublier, mais comment ? Elle l'aimait toujours. Sachant qu'il ne viendrait peut-être pas, elle quitta , mais pas pour loin

Dernière édition par le Mar 17 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mar 17 Juil - 0:15

Fatigué de cette matinée pleine d'émotions fortes, de remous et d'entraînement, Perceval entra dans sa chambre pour se donner un petit repit. C'est à peine s'il enleva son armure et ses armes, que déjà il verrouillait la porte pour être certain d'être complètement seul et qu'il s'allongeait de tout son long sur son lit. Toutefois, il ne resta pas ainsi longtemps, car, il sentait qu'il s'était couché sur quelque chose. C'est alors qu'il trouva la bague et la lettre. Le chevalier se doutait de l'auteure de la missive et il en tremblait à l'avance. Que pouvait-elle lui avoir écrit? Toujours tremblant d'angoisse, il déroula le parchemin et entamma sa lecture...

Au fil des mots, Perceval en avait les larmes aux yeux! Blanche était vraiment en train de changer? Son ancienne femme avait vraiment compris? Il ne pouvait pas le croire! Il entendait la voix de Blanche dans ses oreilles comme si elle lui disait ces doux mots d'adieu de vives voix. Elle lui avait pardonné? Elle voulait lui montrer son héritier? Elle voulait qu'il soit heureux? Comment était-ce possible...

Le chevalier, ébranlé par tout cela, ne pu s'empêcher de sangloter amèrement et de laisser sa lettre tomber sur le sol... Tenant au creux de sa main la bague de son union raté, il se coucha à plat ventre, sa tête blonde enfoui dans son oreiller, laissant la tristesse qu'il avait refoulé, éclater enfin... Habituellement, les hommes ne voulaient pas pleurer, mais Perceval était différent: il était sensible! Il chuchota:

'' Pourquoi... tant... tant souffrir pour... pour arriver au bonheur?''

Malgré qu'ils n'étaient pas nombreux, Perceval revoyait défiler dans son esprit, les moments de joie qu'il avait eu avec Blanche, ce qui fit en sorte que ses pleurs devinrent plus abondantes et souffrantes encore... Mais, il savait que c'était un mal pour un bien, Nimue, elle, n'aurait pas à changer...

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Blanche

Blanche

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mar 17 Juil - 15:58

Blanche n'était pas restée loin , dans les couloirs.Lorsque Perceval rentra , elle lui laissa le plus de temps qu'elle pouvait. Elle savait qu'il lirait. Prenanat se qui lui restait de courage, elle prit la direction, nouvellement, des appartements de son ancien époux. Elle tourna la poignée lentement, maism la trouva verrouillé. Elle s'accota sur la porte et regrada le mur avant de parler.

Pouvons-nous en finir en adultes? Mettre un terme à ce que je ne voulais pas voir finir. Je ne cherhce pas à te reprendre Perceval. Seulement en finir pour de bon. Je t'en pris. Ouvres- moi

Elle esperait en finir et partir.
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mar 17 Juil - 22:35

Perceval s'était assoupi quelque peu. Toutefois, la voix de son ancienne épouse finit par le réveiller. Sortant peu à peu de sa léthargie, il se releva et essuya ses larmes de sa main. Il prit un grand respire, puis, étant complètement nu, il se dirigea vers son garde-robe pour se mettre en tenue d'aisance. En tentant de garder confiance en lui, il s'avança vers la porte: il était encore bien surpris par toutes les paroles que Blanche venait de lui écrire et qui lui redonnait un peu d'estime envers cette femme.

* Pourquoi a-t-elle fallu qu'elle veule changer quand il était trop tard? Pourquoi tente-t-elle de réparer ses erreurs qu'elle n'aurait dû pas commettre? En fait, tu n'es guère mieux, Perceval... Tu n'es qu'un pitre...*
se déplora-t-il pour lui-même.

Il resta muet un bon moment, fort pensif. Il se souvenait encore de toutes les paroles qui étaient sortis de sa bouche comme l'eau jaillissante d'une fontaine, au moment où il avait voulu être franc avec elle. Il se rappelait cette révélation choc d'avoir conçu deux enfants à deux femmes à la fois. Il se souvint, aussi, de la désolante avenir qui était réservé à cette femme qu'il avait jadis aimé, mais dont il n'avait, plus de sentiment. Puis, il pensa à son avenir, son avenir avec celle qu'il aimait: Nimue... Finalement, il porta un regard vers la lettre sur le sol et se souvint de son contenu qui l'avait étonné. Il n'avait jamais cru connaître Blanche si compréhensive et tendre, mais pourquoi après que tout soit terminé? Il était était fort désolé...

Subitement, avec un geste qu'il ne se rappelait même plus d'avoir ordonné à son corps, il dévérouilla la porte. Il la vit, alors, assise, le dos contre sa porte de chambre. D'un ton décidement moins exaspéré, mais rauque, montrant qu'il avait beaucoup pleuré, il répliqua:

'' Entre-donc...''

Il n'osa même pas bouger, retourner à sa chambre ou fuir cette femme, il était pétrifié sur place et attendait les suites des évènements, qu'il espèrait, comme elle semblait l'annoncer, être moins chambranlantes que sa dernière rencontre avec cette dame qu'il avait, dans toute sa colère, traité de sale vipère...

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Blanche

Blanche

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mar 17 Juil - 22:58

Blanche n'avait jamais pensé qu'il lui ouvrirait. Surtout , après ce qu'ils avaient pu se dire. Elle se leva et fit un effort considerable pour ne pas se mettre dans les bras de Perceval. Elle ne pouvait désormais plus le faire ...

Elle n'avait pas dit un mot que de grosse larmes coulèrent sur ses joues. Elle avaient la gorge nouée et elle voulait partir. Le courage avait disparue de celle qu'il croyait forte..

Perceval, je suis désolée. Je ne voulais pas te faire du mal. Je 'taimais. Maintenant , tout est finis, mais jures-moi que tu aimeras ton enfants comme tu m'aimais et ... et comme tu aimes cette ... femme.

Elle n'avait pas réussi, ses pleurs avait detruit ses dires.

- Jures-le moi Perceval.
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mer 18 Juil - 0:08

'' J'ai vu ta lettre... et... je te trouve, si, courageuse et compréhensive. Tu avais vraiment l'intention de changer... fit-il d'une voix brisée. Allez, cesse de pleurer. Tu m'as fait beaucoup de mal dans le passé, mais je n'ai pas été guère mieux... alors... on peut bien se parler plus doucement et mettre les choses au clair... plus doucement.''

Perceval avait vraiment été touché par la lettre et c'était ce qui se lisait sur son visage. Désormais, il sentait qu'il était moins colérique: il n'avait plus envie de la tuer, ni de lui crier après. Il avait même envie de consoler Blanche. Elle avait fait du mal, mais elle avait quand même besoin de se sentir bien avant de le quitter: elle portait, tout de même, son enfant!
Toutefois, il ne poussa pas l'audace jusqu'à la toucher ou lui prendre les mains. Il ne fit que la regarder quelques instants, avant d'aller se rasseoir sur son lit, attendant de voir si elle allait s'enfuir ou entrer. Il lâcha alors, comme pour l'inviter à entrer (pour qu'elle ne sente pas qu'il allait l'étrangler):

''Ton enfant deviendra le meilleur chevalier du monde, je te le promets...''

Dernière édition par le Mer 18 Juil - 19:00, édité 1 fois
Blanche

Blanche

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mer 18 Juil - 11:08

Merci

Elle aurait tant vouu être dans ses bras. Elle savait que tout était impossible.Ce n'était plus sa place. Elle regarda Perceval comme si c'était la premiere fois qu'elle le voyait. Elle pleurait toujours, car sa seul présence la toturait

Comme son habitude semblait la prendre, elle entra lentement et n'alla pas s'asoeir, mais plutôt pres de la fenetre. Tentant de regarder Perceval

Tu te souviens quand on était au château de mon père ? Les promesses qu'on s,étaient faites. Celle où on ne se séparait jamais. Je ne supporte pas que l'on termine cette histoire ainsi.

J'avais tout cru qu'on s'aimerait malgré toutes les tentations, mais au fait nous ne sommes pas mieux l'un que l'autre.

Elle ne devaiit pas se défiler, bien que son corps en pensant tout autrement. Elle vouloait le retrouver, mais cette tentative, n'était plus ... envisageable
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mer 18 Juil - 19:14

'' Ho oui que je m'en souviens, Blanche, c'était le bon temps, non? Je ne sais pas pourquoi Dieu en a voulu ainsi, mais... il faut croire que cela devait arrive puisque cela semble nous avoir ouvert les yeux... J'aurais tant voulu avoir la force de résister, de rapiécer les morceaux, mais j'ai été aveuglé par une autre lumière... Peut-être devrions-nous voir dans ces évênements dramatiques un présage? Peut-être n'étions-nous fait que pour être ami? Il faut dire que nous nous sommes toujours aimé... mais, nous avons été à la fois si éloigné!''

il prit un grand respire, avant de poursuivre. Ce qu'il était en train de dire, il se demandait où il trouvait sa force, puisqu'il avait tant l'impression de ne plus en avoir. Au fond de lui, il était chagriné et ne souhaitait qu'une chose: se sauver loin pour que tous l'oublie... Mais il sentait qu'il devait rester là pour consoler la porteuse de son enfant, pour accomplir son rôle de maître jusqu'à la fin et pour rendre heureuse la femme pour laquelle il avait tout sacrifié...

* Si je n'aurais pas existé, si je ne serais jamais devenu chevalier, si je serais rester avec ma mère, celle-ci ne serait pas morte et je n'aurais pas troubler le coeur de deux demoiselles et gâcher la vie de deux enfants! Pourquoi moi, mon Dieu?*

'' J'ai lu sur ta lettre que tu disais que tu partirais... Tu sais, tu n'es pas obliger de faire ça pour moi... Je sais qu'il y a des gens dans ce château auquel tu tiens beaucoup et je ne veux pas que tu t'exiles à cause que j'ai voulu... rompre le tout. Tu sais, je me suis un peu emporté tout alleurs... je suis certain que tu peux apporter le bonheur à certaines personnes... Je regrette amèrement d'avoir blessé le coeur d'une mère, tu devais savoir la vérité, mais tu n'avais pas le droit de souffrir...''

Une larme coula sur la joue de Perceval. Il soupira.

'' Est-ce que ça faisais longtemps que tu... étais l'amante de Gauvain?''

Dernière édition par le Mer 18 Juil - 19:55, édité 1 fois
Blanche

Blanche

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mer 18 Juil - 19:40

Je dois partir loin de toi. Je ne veux pleurer quand tu seras heureux. Je sais que je suis possessive, Perceval, mais cet enfant est tou ce qui restera après que la page soit tournée.

Elle savait qu'il lui avait dit la vérité, mais elle ne lui en tenait plus rancune.Sauf de l'avoir traité de vipère. Elle ne supportait pas qu'on l,insulte

Puis la question eut l'effet d'un double tranchant.

À peine, un mois. Il a décidé , évidement, de se distancer lui aussi de moi. Ne lui en veux pas. Si j'ai décidé de changer c'est à cause de lui. Il m'a dit à quel point tu étais malheureux. Je ne veux pas que toi et lui soyez de mauvais amis. Vous êtes des frères d'armes et je peux pas supporter que par ma faute, vous vous détestiez. Pardonnes-lui.

Elle le regarda et plongea ses yeux dans ceux de Perceval.

Prends-moi dans tes bras une dernières fois. Comme avant, lorsque tu ne cessais pas de dire que tu m'aimais. Que j,étais la seule femme qui comptais maintenant pour toi.
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Mer 18 Juil - 20:09

Perceval fut tout d'abord surpris par cette demande, puis, comme il l'aurait fait pour un ami sur le point de partir ou de mourir, il dit doucement:

'' Ce ne serait pas courtois de la part d'un chevalier de la Table Ronde de ne pas acquiesser à la demande d'une dame. Alors, d'accord, une dernière fois...''

Il n'aurait jamais cru que Blanche changerait à ce point. Il n'avait jamais pensé qu'il la ressererait dans ses bras, surtout pas en ses circonstances. Ceci le rendait un peu mal à l'aise, mais il le fit tout de même. Il se releva et s'en alla vers la fenêtre, là où se tenait son ancienne femme et enroula ses bras autour de son corps. Il maintenait un silence abasourdissant. Il n'avait aucun mot pour dédrire l'étrange sensation qu'il ressentait...

Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Jeu 19 Juil - 15:53

Nimue avait faussé compagnie à Annwenn un moment, car elle avait laisser un médaillon dans la chambre de Perceval et elle voulait 'loffrir à Annwenn. Elle se rendit donc dans la chambre de Perceval, non sûr de le trouver là puisqu'elle croyait qu'il était avec Galahad.

Puisque la porte était entrouverte, elle ne déduit qu'il devait s'y trouver, elle ouvrit la porte et resta là, stupéfaite. Jamais elle n'Aurais cru voir cela : Perceval étreindre son ancienne femme.

" Je croyais que notre relation était sérieuse...Notre relation n'était-elle qu'une aventure ? Voulais-tu me mettre enceinte pour ensuite retourner dans les bras de ta femme et me laisser me morfondre en pensant que tu ne valais pas mieux que les autres ?

Je te croyais plus sincère...mais j'ai eu tort de croire cela... "

Elle trouna vivement les talons, déchirée par cette découverte.
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Blanche

Blanche

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Jeu 19 Juil - 20:58

Blanche était contente que Perceval la prenne une dernière fois. Elle devint plus détendus. Elle ne savait pourquoi la chaleur de son aincien époux la calmait. Elle l'avait tant aimé. Oh combien avait-elle pu être stupide. Ce moment de réconfort fut vite interrompue par la fille de Lancelot. Celle de Perceval aimait.Elle se détacha aussitôt de lui et attrappa fermement le poignet de la jeune fille. Ellle l'obligea à revenir sur ses pas et prit la main de Perceval avant de mettre celle de Nimue dans la sienne. Elle recula et regarda Perceval.

-Tout fini ici. La cournouailles m'attends. Sois heureux Perceval.Je t,écrirais.pour te donner des nouvelles de ton enfant.

Elle n'avait pas pleurer et l'avait dit avec tout son courage

Elle ouvrit la porte et sortit le plus vite possible. Il ne restait plus que Mark à arriver et tout son chapitre serait clos et la fin se terminaerait
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   Ven 20 Juil - 13:04

Tout s'était passé si rapidement que Perceval avait gardé un silence tout aussi abasourdissant. Doucement, il avait suivis le départ de son ancienne femme avec attention, puis, une fois qu'elle ne fut qu'ombre au loin, il dit d'une voix tremblante:

'' Nimue, ce n'est pas ce que tu crois! Entre moi et elle c'est bien fini... mais une chose nous force à garder contact et... en tant que chevalier courtois, je ne pouvait pas laisser une femme, même à double visage comme mon ancienne femme, souffrir ardemment... Surtout quand elle porte en son sein quelque chose qui t'appartient...''

Perceval ne savait plus quoi dire. Il était au désarroi! Exaspéré, il finit par hurler, gardant toujours sa main dans celle qui faisait battre son coeur:

'' Je ne suis oas digne de toi... je.. je fais mal à tout ceux que j'aime ou que j'ai aimé... Si je n'aurais jamais existé... si je ne serais pas devenu chevalier, une femme épleuré (sa mère) ne serait pas morte pour moi, deux femmes ne souffrirait pas et... deux enfants ne connaîtraient pas le plus lamentable des hommes! Je t'aime tant, mais je ne te mérite pas...''

Perceval n'en pouvait plus: il n'avait plus aucun courage! Crier contre son ancienne femme était une chose, apprendre qu'il avait fait un enfant avec celle-ci en était une autre, mais à la perspective qu'il ait déchiré le coeur de celle qui est tout pour lui était trop! À cet instant, il oublia même tous ses engagements et s'enfuit vers la forêt en attrapant son épée au vol...

* Que le monde cesse de... de souffrir par ma faute... Mon Dieu, vous avez gagné, j'ai perdu... je vais vous rejoindre!*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une derniere fois ...   

Une derniere fois ...
Page 1 sur 1