Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dure nouvelle

AuteurMessage
Gauvain
Fils du Roi Lot des Orcades/

MessageSujet: Dure nouvelle   Ven 20 Juil - 19:26

Le chevalier gauvain se rendit prestement à la grande salle où on lui avait indiqué. Là, il était sûre de trouver la princesse du Connacth, la charmante jeune femme pour qui le coeur de Galahad avait fleurit. Mais tout cela n'était plus qu'un souvenir pour ces deux tourtereaux...

Tenant Galahd inerte sur son épaule, Gauvain pénétra dans la grande salle et y vit Annwenn, assise. Il déposa le corps froid du jeune ecuyer sur le sol, près du foyer puis s'avanca vers Annwenn et mit un genou par terre:

"Milady, j'ai recu la lourde tâche de vous annoncer la mort d'un jeune homme, je crois, proche de vous. Le jeune Galahad s'est sacrifié au péril de sa vie pour sauver celle de son maitre.

Je ne voulait pas vous l'annoncer, mais il le fallait...Sa mort est hér¸oïque, mais tragique. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances et je sympathie à votre chagrin. Il avait un bel avenir, mais le destin l'a rattrapé dans le tournant..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Ven 20 Juil - 20:12

Difficilement, Perceval réussit à se rendre à la grande salle, mais vraiment épuisé, il dû s'asseoir au bord de la porte. De toute façon, Gauvain était déjà là, il n'avait pas besoin de lui! En silence, il était près de la porte et écoutait ce qui allait se passer. Néanmoins, il n'était pas hâtif d'entendre les pleures de la femme dont Galahad s'était épris et auquel il était sensé se marier... ce soir.

* J'ai encore fait mal à quelqu'un de plus... Annwenn ne le suppportera pas... Réellement, je vais m'exiler pendant une durée indéterminée!*

Ayant perdu beaucoup de sang, Perceval s'assoupit. Galahad lui avait donné assez de force pour qu'il s'en sorte, mais pas assez pour qu'il soit en pleine forme et pas assez pour panser son coeur qui aura à vie des lésions... Dans son sommeil, il murmurait ces quelques mots:

'' L'amour est la seule magie qui puisse tout sauver...''

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!

Dernière édition par le Ven 20 Juil - 20:24, édité 2 fois
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Ven 20 Juil - 20:15

Nimue ne pouvait plus contenir ses larmes qui se fesait de plus en plus abondantes. Elle suivit Perceval qui s,en allait annoncer la triste nouvelle à Annwenn et dit à son amant:

" Tu ne partira pas, je veux que tu reste ici, demande à mon père, il poura parler avec le roi. Tu n,as pas le droit de partir, ma vie est à tes cotés et jje veux que nous élevions notre enfant, tout les deux.

Tu es ma vie et jamais je ne te laisserai faire une stupidité comme t'exiler.

Galahad avait le choix et c,est le choix qu'il a pris qui est important, mais il l'a fait pour toi. Il en a payer le prix. Je suis sûre qu'il voulait nous voir heureux toi et moi, ce serait ne pas respecter sa mémoire que de partir au loin.

Ne le fait pas, je t'en pris..."
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Ven 20 Juil - 20:33

En entendant sa douce, il se réveilla subitement! Doucement, il murmura:

'' D'accord... j'honnorerai sa mémoire si c'est ce qui doit arriver, mais promet-moi de ne plus jamais me laisser faire des folies? Je t'avais dit de me surveiller. Je ne vais vraiment pas bien ces temps-ci, je cherche à faire des choses pour en réparer d'autres et... je ne fais qu'enveniser toujours les choses! Si ton coeur sait me pardonner de ma lâcheté, toutefois, tu es vraiment... celle avec lequel je dois rester au côté toute ma vie pour... pour ne pas gâcher d'autre vie! Et... quoi que le roi dira... je ferai tout pour ne pas gâcher le seul avenir qu'il me reste.. celui d'être dans tes bras!''

Il se releva et, en marchant un peu incertainement, il prit Nimue dans ses bras pour la serrer, puis, lui susurra à l'oreille:

''Aide-moi à m'en sortir, Nimue... je ne sais pas si je reprendrai mon légendaire courage un jour et... essayons de faire notre deuil ensemble!''

Puis, en fermant les yeux, il termina en déclarant:

'' J'espère que je me réveillerai demain dans tes bras et que je m'apercevrai que tout ce qui vient de se passer n'est qu'un vilain cauchemar... ''

Finalement, il se rendormit. Néanmoins, sur l'épaule de sa belle, il était bien!

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!

Dernière édition par le Ven 20 Juil - 21:04, édité 1 fois
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Ven 20 Juil - 20:55

Voyant qu'il s'était endormit, elle lui murmurra:

" Je ne te laisserai plus, c'est promis, Je ne t'ai jamais cru lâche, jamais. Tu étais seulement en détresse et je ne suis pas arrivé au bon moment. "

Sur ce, elle demanda à un garde de l'aider à transporter Perceval jusqu'à son lit. Il devait immédiatement recevoir des soins et se reposer. Sa perte de sang considéralbe l'affaiblissait. Son corps en était gélé.

Alors que deux gardes prenaient Perceval, elle se tourna vers son frere et alla déposer un baiser sur son front.

" JE ne t'oublierai pas..."

Sur ce , elle rejoignit les gardes qui étaient déjà rendus dans le couloir.
Annwenn
Fille du Roi de Connacht

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Lun 23 Juil - 10:26

(dsl j'etait de mariage ce week end , par conrre je ne pourais que tres peu poster les trois semaines qui arrive , probleme d'internet ... pas illimité...)

Annwenn etait dans la salle du chateau , elle n'avait pas quitter la piece de la journée ,elle attendait le retour de son prince charmant , le doux et tendre Galahad , elle esperait le revoir le plus rapidement possible , et en forme , mais quand elle vit Sir Gauvain le porte, elle comprit rapidement que ce qu'elle esperait n'arriverait pas ; il etait mort , mort au combat .
"Non pas galahad , pas lui , non ..."
La jeuen fille ne voyait pratique plu le corps de son belle amant tellement les larmes anvahisaient ses beau yeux bleus , elle l'aiamit , sa vie , c'etait celle de Galahad , elle ne pouvait vivre sans lui , et lui avait donner sa vie a son maitre ,plutot qu'a elle . Elle courut vers le corps inerte de son amant , et deposa un baiser mouille sur le levres de son amant , sans vie , son baiser etait tendre et amoureux , mais bien entendu remplit de tristesse , elle venait de perdre l'amour de sa vie ,e elle irait s'en fermer dans un couvent pas tres loin d'ici il ne lui restait plus que cela a faire .
"Mon galahad n je j'aime et t'aimerais touours , je ne tromperais jamais ..."
Elle gardait se levres sur celle de son amant .

¤ Je ne veux pas etre cette reine, que je ne suis pas ¤
¤Vivre, oui... Mais vivre Libre¤
¤Galahad ... je t'aime , et t'aimerais toujours ...¤
Voir le profil de l'utilisateur http://kaedel.forumotion.com/index.htm
Galahad
Chevalier du Graal/modérateur Québecois

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Lun 23 Juil - 21:01

[ Et moi je pars en campng 1 semaine ]

Il n'était qu'un corps froid et inerte lorsque Gauvain l'avait déposé dans la grande salle, mais lorsqu'Annwenn avait posé doucement ses lèvres sur les isennes, un élan de magie parcoura le corps du jeune homme et le fit sursauter, mais il se calma vite. Il ne savait pas combien de temps il avait passer , mort, mais il préférait la vie. Le simple baiser d'Annwenn l'avait rammener à la vie. Il batti des paupières puis se détacha de sa douce.

Il pri sa main et dit faiblement:

" N'ai plus peur, je suis...là...Je ne te quitterai jamais...Je t'aime trop..."

Il regarda autour de lui puis dit:

" Perceval...va-t-il bien ?...La joutte...je dois joutter...pour devenir...ton...chevalier..."

Il se leva avec difficulté puis dû se tenir pour ne pas tomber.

" Je dois...faire mes preuves..."
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Mar 24 Juil - 19:50

Un peu essoufflé dans sa course, Perceval dû s'arrêter momentannément pour reprendre son souffle. Puis, trop énervé pour se reposer plus longtemps, il entra dans la grande salle, cherchant frénétiquement du regard le jeune garçon. Lorsqu'il le vit debout, le chevalier crut réveiller... Il resta, un autre instant figé, avant de se diriger à pas de course vers Galahad. Les larmes de joie aux yeux, il entonna:

'' Galahad... Vous êtes vivant? Je... ne puis presque pas le croire, moi qui croyait avoir causé votre perte! Galahad, c'est bien vous??? Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'avez donné une leçon précieuse de la vie, je m'en souviendrai toujours... Votre geste a été si... courageux et... merveilleux, vous avez été tellement mieux que moi! Galahad...''

Toutefois, le jeune homme ne semblait pas bien solide sur ses pieds: il décida donc de lui mettre son appui sous son bras.

'' Comment est-ce possible, mon Dieu!''

Galahad

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Mar 24 Juil - 23:11

Galahad était vriament sécoué , mais il ne pouvait pas manquer sa joutte il devait faire ses preuves pour devenir un chevalier.

Lorsqu'il vit son maitre vivant lui aussi, il en remercia le ciel et ne pu s'empecher de lui donner l'accolade, bien qu'il n'y était pas autorisé.

"Maitre...je suis si content de vous revoir sain et sauf, je croyais que je n'étais pas arriver à temps...pour vous sauver"

Il vacilla légèremtn, mais Perceval le retint .

" MAitre...je dois prouver ma valeur en jouttant...ce soir..."
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Mar 24 Juil - 23:15

En arrivant dans la grnade salle, Nimue resta stupéfier. Elle l'était lorsqu'elle avait appris que son frere n'était pas mort, mais en le voyant, ca avait donné un coup. Elle se jetta dans les bras de Galahad, si heureuse de le retrouver, elle qui croyait l'avoir perdu pour tuojours.

" Je suis si contente, je ne voulais pas que tu nous quittes maintenant. Tu as été brave...je suis si fière de toi...tu sera un grnad chevalier avec un grand coeur, je te le jure"

Elle aida Perceval à le soutenir , voyant qu'il s,affaisait presque sur le sol.

" Tu ne peux pas joutter, pas ce soir, tu dois reprendre des forces et Perceval aussi..."
Gauvain
Fils du Roi Lot des Orcades/

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Mar 24 Juil - 23:22

Gauvain esquisca d'un sourire, oyant que tout était rentrer dans l'ordre.

" Les braves rest parmi nous, fiston, et tu resteras longtemps car ton coeur est noble et bon...tu es bien le fils de ton père. En parlant d,eux, je crois que nous devrions garder tout cela pour nous. Inutile d'angoisser les autres avec une histoire qui fait partie du passé maintenant.

Vous devriez tous aller dormir, je vais avertir le roi que la joutte n'aura pas lieu, enfin, si vous insister tout les deux, nous n'aurons d'autre choix que de demander aux deux demoiselles icci presentes, si vous avez le droit de joutter, ou bien non "

Il s'imterrompit et dit :

" Perceval, je suis désolé d,avoir tenu un discours aussi colérique tout à l'heure...Je ne pense pas ce que j'ai dit et si tu es capable de me pardonner pour ca et pour la facon dont j'ai pris ta femme...alors je te remercirais beaucoup... J'Aimerais que nous restions amis ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Mer 25 Juil - 0:30

Perceval était heureux de voir que tout s'arrangeait pour le mieux, mais il restait soucieux: tout ceci n'était-il pas étrange?? Tenant toujours fermement Galahad, qui semblait de plus en plus faible, il lui dit:

'' Nous ferons cette joutte, demain, si tu as repris des forces d'accord? Et s'il le faut, plus tard encore, mais nous la ferons! Je crois qu'il s'est passé un peu trop de choses ce soir, nous ne serions pas au sommum de notre force!''

Puis, avec un ton un peu plus plaisantin, il dit:

'' Hum, peut-être que vous êtes jeune et que vous pouvez vous remettre même de la mort, mais votre maître, lui, à de vieux os et il peut vous dire franchement qu'il ne sait pas ce qu'il lui a pris... En tout cas, l'important c'est que vous soyez vivant... J'en suis tellement heureux!!!''

Il se retourna vers Gauvain. Perceval semblait, à cet instant, pensif. Il ne savait pas trop comment réagir. Puis, se souvenant des paroles de Nimue, il décida d'y aller doucement, surtout que Gauvain semblait sincère dans ses paroles. Pour montrer que tout était décidemment du passé, il attrapa le bras de son ami à la manière des chevaliers et dit:

'' Comme tu dis, le passé reste au passé, maintenant! En tout cas, Gauvain, tu n'as rien à te faire pardonner, d'accord? Je me suis égaré en cours de route et j'ai faillit, par cela, entraîner un innocent avec moi, c'était ton devoir de chevalier qui parlait à travers toi... Tu devais me sermonner, car, il est vrai que j'ai mal agi. Un chevalier n'est pas un homme normal, il a une mission qui ne lui donne pas place à la faiblesse sans en faire souffrir les autres... Et pour cela, j'aimerais m'excuser à mon tour... En fait, ce que j'essais de dire c'est que je n'aurais jamais dû tenter de me tuer... mais je n'avais plus d'espoir et j'étais à bout... Même moi peut faire des erreurs! Je croyais que partir aurait arrangé la vie de tous, mais tous m,ont très bien démontré le contraire alors...''

Il soupira, puis, se souvenant qu'il venait d'apprendre une excellente nouvelle, il essaya de reprendre sa bonne humeur.

'' Sinon, pour ce qui est de mon ancienne femme, que serais-je pour t'en vouloir! J'imagine que tu avais tes raisons et puis, de toute façon, je suis aussi fautif que toi, puisque j'ai commencé à aimer la belle Nimue pendant que j'étais encore uni à Blanche... alors!''

Il ne savait pas si Gauvain était au courant, mais bon, il fallait bien que tous le savent un jour! Finalement, il se tourna vers Nimue pour lui demander:

'' Galahad a beau être revenu à la vie mystérieusement, mais... ne crois-tu pas qu'on ne devrait pas lui faire voir un guerrisseur tout de même? En fait, pour être sûr de tout et... crois-tu qu'il pourrait dormir dans ma chambre, ce soir? Seulement pour une nuit, juste pour m'assurer qu'il aille bien?''

Perceval avait quand même vécu passableemnt d'émotions aujourd'hui et avait passablement perdu de sang aussi, donc, de ce fait, trop s'énerver le rendait assez blême. Toutefois, il ne lâchait pas prise et tenait toujours le jeune homme... En sommes, il s'était juré de ne plus jamais montré se morphondre sur ses faiblesses et de ne vivre que pour les autres, alors, il ne voulait pas aller dormir tant et aussi longtemps qu'il ne serait pas le miraculé en complète rémission...

(Bon, là, faut attendre qu'Annween revienne... Ça serait pas juste pour elle qu'on la laisse pas intéragir! C'est quand même grâce à elle que galahad est rescucité!)

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 22:20, édité 1 fois
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Dim 29 Juil - 21:05

Bien que Nimue aurait aimé passer la nuit avec Perceval, elle devait cependant se plier à sa demande. Elle devait faire ce qui était de mieux pour Galahad.

Elle se tourna vers Perceval puis lui dit tout doucement dans l'oreille :

" Je crois que tout as tout à fait raison, Galahad doit voir un medecin , il ne faudrait pas que son état s'aggrave...Et puis, j'irai dormir dans ma propre chambre ce soir. Je viendrai te voir demain matin...mais n'oublie pas que toi aussi tu as besoin de repos. Je compte sur toi...mon amour..."

Elle l'embrassa, salua tout le monde, puis elle sortit de la grande salle.
Annwenn
Fille du Roi de Connacht

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   Dim 26 Aoû - 19:22

Ses yeux plaurait de chaude larmes , elle venait de perdre l'amour de sa vie , la seule personne pour qui elle aurait tout donner jusqu'a sa vie , il etait mort couragement certe , mais il n'etait plus la pour elle .
Quand elle entendit SA vois murmurait quelques mots doux a son oreille , et au lieux de crier de joie la jeune fille releva sa tete , et resta la petrifiée, mais avec quand meme un large sourire de joie . Elle etait a croupie devant le corps , vivant , de son bien aimé .
Elle le laissa parler avec son maitre et sa soeur , elle s'etait releve depuis , mais ne prononcait pas le moindre mot , encore sous le choc de la nouvelle, et de la contre nouvelle . La jeune fille aurait bien voulu donner son avis , joutter la tout de suite n'atait peut etre as la meileur idées , mais elle se taisa , elle preferait regarder son chevalier .

¤ Je ne veux pas etre cette reine, que je ne suis pas ¤
¤Vivre, oui... Mais vivre Libre¤
¤Galahad ... je t'aime , et t'aimerais toujours ...¤
Voir le profil de l'utilisateur http://kaedel.forumotion.com/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dure nouvelle   

Dure nouvelle
Page 1 sur 1