Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entre de bonne mains...

AuteurMessage
Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Entre de bonne mains...   Ven 20 Juil - 21:12

Ayant fait transporté Perceval à sa chambre, Nimue se dépêcha à appeler un medecin, Perceval devait sans tarder recevoir de bons soins. Le medecin ne prit pas de temps à ariver et s'empressa de stopper l'hémorragie . Il appliqua un onguent sur la blessure du chevalier puis lui fit un pansement propre.

Il ne doit pas faire d'effort avant un bon bout de temps dit-il à Nimue

La jeune femme remercia le médecin , puis lorsqu'il quitta la chambre, Nimue se dévêtue et chercha sa chemise de nuit. Elle n'était pas gênée puisque Perceval semblait avoir les yeux lourdement clos. Lorsqu'elle la trouva, elle la mit, puis s,assit sur le bord du lit et caressa les cheveux de son amant.

" Je tiens tant à toi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Ven 20 Juil - 21:20

Perceval dormait d'un lourd sommeil et il était animé par d'autres étranges visions. Cette fois-ci, Galahad était debout, à côté de lui et ils arrivaient dans un village qui ne lui disait rien. En débarquant de sa monture, il se dirigea vers un grand château dans lequel il entra sans même frapper à la porte pour se diriger vers une chambre bien décorée dans laquelle il mit les pieds aussi pour y ceuillir un jeune poupon dans un berceau. À ses côtés, Galaahad ne disait pas un mot, admirant l'enfant à son tour, quand soudain, le jeune homme en question disparu!!!. C'est à cet instant que Perceval se réveilla, ruisselant de sueur, face à sa tendre Nimue. Perceval la regardait sans trop être certain de comprendre: il était assez confus! Il ne prononça aucun mot...

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Ven 20 Juil - 21:27

Lorsqu'elle vit Perceal se réveiller aussi soudainement, elle le prit dans ses bras, faisant attention de ne pas lui faire mal, puis lui sussura à l'oreille:

" Tout va bien, tu est dans lit, je suis là , n'ai pas peur. Dis moi ce qu'il y a, tu as fais un cauchemar? "

Elle tentait bien que mal de le rassurer, quand soudain, son mal revint, elle dû `^acher Perceval et se plia en deux tellement la douleur était vive. Lorsqu'elle mit sa main sur son ventre, elle sentit que son ventre commencait à grossir de plus en plus. Sa grossesse avancait. Reprenant le dessus sur son mal, elle se retourna vers Perceval:

" NE t'inquiète pas, tout ..va bien..."
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Ven 20 Juil - 21:37

Perceval était encore confus, mais il voyait bien que Nimue ne semblait pas bien. Un peu épeuré à l'idée qu'une autre personne pourrait se voir mal en point sans son intervention, il s'asseya sur le bord du lit pour regarder sa douce amante dans les yeux. Il lui demanda, de la mêm voix rauque:

'' Je vois que quelque chose ne va pas, Nimue... Est-ce que c'est lui qui... s'en vient? Pas ce soir, j'espère, car, l'atmosphère serait si tendu!''

Il s'était relevé trop vite, car il avait l'impression que tous ses meubles tournaient devant ses yeux! Il crut bon de se recoucher sur le dos...

'' Couche-toi aussi, tu l'as mérité!''

Le chevalier semblait lucide, mais il était encore trop confus pour avoir la certitude que le dramatique accident qu'il avait engendré était arrivé pour de vrai...

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Ven 20 Juil - 21:44

Nimue se coucha près de son amant, toujours avec le même mal qui l'envahissait. Elle caressa la joue de Perceval puis dit:

" Ce n'est pas pour ce soir, mais je n'en ai plus pour longtemps à la garder dans mon venrte. Il viendra au monde pour nous deux et nous rapprochera tout les deux, mais j'espère qu'il ne viendra pas avant que nous soyer marier. Je ne veux pas qu'il soit considéré comme batard..."

Elle posa sa tête contre celle de Perceval et dit:

" Si tu savais comment j'ai tant envie de t'embrasser ..."

Joignant le gest à la parole, Nimu s'empara des lèvres de son amant et offrit à cet homme, un baiser des plus passionné et des plus langoureux.

"Perceval, quand allais-tu me dire que tu avais un autre enfant d'une autre femme ? "
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Ven 20 Juil - 21:57

Comme il était bien à se laisser cajoler par cette jeune femme, mais quelle erreur l'avait poussé à vouloir en finir? Pourquoi chercher ciel et terre pour réparer l'irréparable quand tu peux t'abadonner à un nouveau bonheur? À cet instant, les récents évènements ressurgirent en sa mémoire. Néanmoins, Galahad avait été si... courageux d'avoir fait ce qu'il avait fait pour lui, qu'il devait immédiatement se reprendre en main et ne surtout pas redonner chagrin à Nimue qui devait sans doute cacher sa peine d'avoir perdu son frère unique... À moins, évidemment, que ce soit elle qui en parle! Il ne devait plus parler de ça pour ce soir, il devait attendre... pour l'honneur du meilleur homme qui aurait fait le meilleur des chevaliers!

* Non, mais quel courage détient cette jeune femme? Elle devrait être chevalier bien plus que moi! Ga... lahad avait raison... les femmes devraient pouvoir.. se battre avec nous! Du moins, se battre est un grand mot, peut-être n,y aurait-il plus de violence s'il n'y aurait que des femmes à la tête d'une armée?*
'' Je l'ai appris tout récemment, en même temps que j'ai dit à Blanche ces quatres vérités! Elle m'a dit que... cet enfant était sensé la changer. Quelle allait changer pour moi, mais elle a vite su qu'il était trop tard... Et puis, à quoi bon continuer de ressaser le passé quand j'ai celle que j'aime plus que tout à mes côtés...''

* Moi qui croyait que Blanche ne pouvait pas enfanter... en tout cas, ça n'a plus d'importance puisque je sais le contraire, maintenant! Sinon, pourquoi aie-je été jusqu'au bout de mes sombres pensées? Galahad... mon Dieu, pourquoi ne pas m'avoir ramené à la raison?* ne put-il s'empêcher de penser tristement.

Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Ven 20 Juil - 22:10

Nimue continuait de caresser Perceval, puis prit sa main. Elle versa une larme qui coula longtemps sur la joue de la jeune femme.

" Tout ce qui s,est passé est de ma faute....si je ne serais pas arrivée et mise en colère pour rien, jamais tu n'aurais fais cela et jamais...Galahad ne serait...mort.

Mais tu as raison, cessons de revive le passé et vivons notre présent et notre futur.

Le destin n'est pas controlé, Dieu choisit de nous mettre sur terre, mais c,est à Lui et à Lui seul de décider lorsqu''il nous reprends..."

Elle cacha son visage dans le cou de Perceval et pleura les larmes de son corps. Elle revoyait Galahad lorsqu'il était tout petit et ensuite lorsqu'il avait eu son premier cheval et son premier faucon, jusqu`'à ce qu'il devienne celui qui aurait pu être un grand chevalier de la Table Ronde.
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Sam 21 Juil - 11:45

Perceval étreinait sa femme avec passion tout en regrettant le geste de lâcheté qu'il avait osé posé... Il ne pouvait supporté que Nimue porte sa faute sur elle, puisque c'était vraiment sa faute à lui, elle ne devait pas la porter sur ses épaules! Pendant un long instant de receuillement, il pensa à toutes les aventures qu'il avait vécu avec Galahad et se souvenait à quel point ce jeune homme était bon pour tous. Doucement, il caressait les cheveux parfumés de sa belle en les mouillant, quelque peu, de ses propres larmes. Il lui murmura:

'' Ce n'est pas ta faute, Nimue... Dis-toi plutôt que c'est la mienne, car, j'ai failli à ma tâche! Un chevalier ne doit jamais laisser transparaître ses faiblesses d'hommes... En fait, il peut les montrer, mais Dieu lui fera toujours payer chèrements d'avoir désobéi à ses promesses d'engagements chevaleresques...''

La joutte, qui était sensé se dérouler entre lui et son écuyer avait lieu à peu près à 8:00 heures ce soir-là et il était, en ce moment, environ 6:00 heures, il n'était pas trop tard encore pour annoncer l'horrible nouvelle à tous avant qu'ils s'enviennent à l'arène. Toutefois, Perceval avait encore l'étrange intuition qu'un miracle allait s'oeuvrer ce soir, mais n'osa plus en parler à sa dulcinée, qui ne semblait guère croire en la magie. À son âge, le chevalier trouvait cela bien dommage qu'elle n'y croit pas...

Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Sam 21 Juil - 17:30

Nimue cessa ses pleurs. Elle devait se montrer plus forte qu'elle ne l'etait. Elle se ressera contre Perceval et dit tout bas:

" Alors , c'est de notre faute a tout les deux...Galahad a toujour rêvé de faire quelque chose de bien, il a pu le faire… "

Elle essuya ses larmes et tenta de ne plus y penser.

" N’en parons plus, je t’en prie…c’est déjà dure de le vivre et encore plus dure d’e parler…je me demande comment mes parents vont réagir…mal c’est certain…mais ma mere ne le prendra pas aussi bien que mon pere … "

[ dsl, s'il manque des accents, mais j'utilisais un clavier anglais et c'est complique !! ]
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Sam 21 Juil - 17:54

Perceval soupira. Il savait comment Lancelot pouvait être concilliant, mais tout de même, il s'agissait de son fils, qui allait, de surcroît, devenir chevelier et prendre épouse, ce n'était pas rien, c'était une grange perte. Mais comme Nimue le disait si bien, il devait cesser de se torturer...

'' Je ne suis pas magicien et encore moins devin, mais il y a une chose que je suis certain, c'est que c'est l'enfant qui croît en toi qui sera l'ensolleillement de ces jours sombres...''

Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Dim 22 Juil - 11:59

Elle tenta de sourire à son amour et prit sa main , la mit sur son ventre et déposa la sienne par dessus. Elle avait tellement hâte que cet enfant naisse et redonne à ses deux parents des instants merveilleux.

" J'ai cru que mon rêve d'avoir un enfant était impossible, mais grâce à toi, grâce à ton amour, nous avons pu concevoir cet enfant qui nous unira pour l'éternité... "

Puis sa voix devint triste et elle dit:

" Tu as pensé à l'Enfant de Blanche ? Que deviendra-t-il ? "
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Lun 23 Juil - 13:42

Perceval sourit un instant. Puis, de nouveau plongé au coeur de ses souffrances, son regard s'assombrit. Ne voulant, toutefois, plus jamais perdre les pédales comme il l'avait fait et qui avait coûté chère à tous, il décida de parler tranquillement sans s'énerver.

'' Il vivra d'adorables jours avec une femme qui a changé et, lorsqu'il sera assez vieux, Blanche m'a promis de le porter à Camelot pour qu'il devienne chevalier...''

* Espèrons qu'il sera plus réfléchi que son père...*

Puis, sachant que Nimue allait se demander comment cela se faisait-il qu'il savait que cela allait être un garçon et tout. Pour prévenir le tout, il entonna:

'' Que ce soit une fille ou un garçon, car, pour exaucer un des désirs de Galahad, j'ai bien l'intention de demander à Sir Arthur de révolutionner notre armée de Bretagne! Les femmes, vous êtes si douces, si gentilles et de si bons conseils, je crois que vous pourriez freiner toutes les guerres bien avant que nous soyons obliger de sortir notre lame! Ce que j'essaie de dire c'est, en fait, qu'en mémoire de ce preux jeune homme, les femmes volontaires devraient commencé à se battre pour l'Ordre...''

Tout le long qu'il parlait, Perceval flattait frénétiquement le ventre de sa belle.

'' Quant à l'enfant qui croît en toi, bénédiction des dieux, ce sera à toi de décider de son avenir, puisque, je sais que tu feras tout ce qu'il y a de meilleur pour lui...''

Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Lun 23 Juil - 20:02

Nimue resta muette un instant, puis posa sa tête sur la poitrine de Perceval, comme elle aimait bien le faire. Elle pensait toujours à l'enfant qui grossissait dans son ventre et qui lui donnait d,affreuses douleurs par moment.

" J'aimerais tant que nous ayons un fils... Si Blanche a un fils, elle aussi, ils pourraient tout deux devenir de très bons amis et devenir de courageux chevaliers...comme toi...Tu sais, je voulais te demander une chose, mais il me faut ton accord, si c,est un fils que je porte...pourrons-nous l'appeler Galahad...? "

Puis sentant les larmes lui monter aux yeux, elle changea de sujet:

" Aimerais-tu que je me batte ? Tu pourrais être mon maitre d'armes...? "
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Lun 23 Juil - 23:06

Perceval se figea. Toutes les images de sa tentative de suicide, les ressentiments qui lui avaient serrer le coeur durant ce moment, toutes la douleur qui avait accablé son être revinre le hanter de nouveau aux dires de sa tendre aimée. Le chevalier avait bien l'intention d'exiger d'intègrer les femmes dans l'Ordre de la Table Ronde, mais à la pensée de devenir de nouveau maître, rouvrait sa blessure morale fraîche. Tenant fermement Nimue entre ses bras, il se mit à trembler. Quelques larmes coulèrent sur ses joues.

'' Nous verrons... Nimue... nous verrons... Je ne sais... sais pas si je mérite encore d'avoir... d'avoir la charge d'un enfant du Lac... du Lac après...'' souffla-t-il sans terminer sa phrase.

Puis, encore faible et défait, il se rendormi, laissant sa belle sur son ventre et ses bras serrés autour de son corps menu d'adolescente.

Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Lun 23 Juil - 23:18

Nimue aurait bien voulut répliquer , mais elle vit son cher chevalier s'était si tôt endormit. Elle resta coller sur lui, adorant la chaleur qu'il dégageait. Elle caressa les cheveux de Perceval, en pensant à lui et à l'enfant qu'elle portait. Peut importait le sexe de l'enfant pourvu qu'il soit heureux. Elle savait que Perceval serait un bon père. Elle le ressentait profondément.

" Ce n'est pas de ta faute...cesse de te torturer..."

Elle ferma les yeux, épuisée par tout les pleurs.
Gauvain
Fils du Roi Lot des Orcades/
Gauvain

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Lun 23 Juil - 23:21

Aussiôt que le jeune ecuyer de Perceval avait ouvrit les yeux, Gauvain avait envoyé un garde pour avertir son maitre, ainsi que Nimue qui devait fort bien se trouver avec le chevalier.

Le garde frappa à la porte et voyant qu'il n,y avait pas de réponse il dit d'une voix forte:

" Le chevalier Gauvain m'envoie pour vous anoncer que le jeune fils du chevalier Lancelot est vivant. Il a reprit vie il y a quelques instants. "
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Mar 24 Juil - 0:51

Perceval somnolait encore d'un sommeil agitée et peu réparateur. Et voilà qu'il se retrouvait encore à Brocéliande, mais cette fois, il n'était pas allongé sur la grève auprès de la Dame du Lac, mais plutôt, à genou auprès de Galahad, inerte sur le sol et en compagnie d'une étrange femme: était-ce encore sa mère? Celle-ci, qui avait une main glaciale, l'apposa sur le front du petit, puis, en se retournant face à Perceval, elle flatta son visage en disant d'une voix douce:

'' La vie est fragile, mais elle se termine seulement et seulement si nous avons accompli notre mission.. Comprends-tu cette vertu?''

Puis, se réveillant en sursaut de nouveau, le chevalier se releva brusquement laissant tomber Nimue sur le lit, sur son dos et tombant à son tour sur le sol. Il était confus, et avait entendu du bruit. Toutefois, comme il dormait, il n'avait pas entendu l'incroyable et presque impossible nouvelle. Encore ensomeillé, il se releva et ouvrit la porte. Il vit alors un homme.

'' Qu'est-ce qu'il y a? Avez-vous dit quelque chose? Veuillez m'excuser... j'étais en train de me reposer et... je n'ai rien entendu!''

Le chevalier avait toujours l'air un peu secoué et distant.

Dernière édition par le Mar 24 Juil - 18:41, édité 1 fois
Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Mar 24 Juil - 11:16

Nimue se reveilla et ne sentant plus Perceval à ses cotés, elle fut prise de panique. Elle se leva rapidment et lorsqu'elle le vit ouvrir la porte à un garde, ellese dépecha à revetir une robe et , par dessus lé'paule du chevalier, elle dit;

" Qu'y a-t-il ? "

Elle se tourna vers Perceval et lui dit:

" Retourne dormir, tu en as besoin, je m'occupe de ce qui se passe. "
Gauvain
Fils du Roi Lot des Orcades/
Gauvain

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Mar 24 Juil - 11:20

Le garde s,excusa auprès de la demoiselle puis redit :

" Sir gauvain m'envoie vous chercher vous et demoiselle Nimue, le jeune Galahad, qui fut déclaré mort vient à l'instant de reprendre vie, comme par magie.

Je suis désolé de vous avoir ainsi déranger, mais Sir Gauvain m'a bien dit de vous déranger s'il le fallait ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Mar 24 Juil - 18:53

Perceval ne comprit pas immédiatement ce qui se passait, mais, comme si on l'avait jetté dans un bain d'eau glacé, les paroles dites par le garde l'estomaquèrent: en vie, comment était-ce possible? Magie? Le chevalier resta debout, muet quelques instants, se souvenant avoir eu une intuition à ce propos, toutefois, même lui en était intrigué. Sortant peu à peu de son ébahissement, il clama d'une voix forte:

'' Vivant, vous dites? Vivant? Mais... comment cela se peut-il? il... ne respirait plus? C'est... impossible! Je n'y croirai pas tant et aussi longtemps que je ne l'aurai pas vu de mes yeux nus! Et si je m'aperçois que je suis encore dans un de mes rêves ou que quelqu'un me fait une mauvaise farce, je ne sais pas ce qui va vous arriver, cher garde... Bon, peu importe...''

Le plus rapidement qu'il le pu, malgré le léger lancillement qu'il sentait encore à son torse en rédemption des soins de son écuyer et du médecin, il se rabilla comme un chevalier devait l'être à l'extérieur de ses appartements, puis, avant de sortir de la pièce, il serra sa Nimue fort dans ses bras, la leva même du sol pour la faire virvolter pour finir par lui susurer à l'oreille:

'' Tu vois, ma belle, nous devons toujours croire en la magie! Après avoir passé un séjour à Brocéliande, tu devrais t'en souvenir!''

Cela faisait si longtemps que Perceval n'avait pas senti un tel bonheur. En fait,toutes les expériences malheureuses qui lui étaient arrivé lui firent prendre conscience qu'il ne devait plus jamais abandonné de se battre pour ceux qu'il aimait, jamais plus il ne tenterait de se tuer. Les Du Lac lui avaient trop démontré comment il était important pour eux et, après tout, n'avait-il pas deux enfants à élevés et un monde à protéger? Désormais, quelques larmes de joie ruisselaient sur ses joues, puis, sans retenu face à sa douce et à se garde, il chuchota:

'' Je vous crois, mère, nous devons terminer notre mission sur Terre avant de rejoindre Dieu... Demandez-lui pardon de ma part, je vous en prie!''

Comme une gazelle dans le bois, Perceval s'élança dans le corridor, oubliant ses propres douleurs: il s'en foutait maintenant, plus jamais il ne s'arrêterait à ses faiblesses d'homme et, à partir de ce jour, il ne penserait qu'à la vie de ceux qu'il aime et ceux qu'il n'aime pas assez... Même Blanche continuerait d'avoir une grande place dans son coeur, en ami, maintenant, évidemment! Le chevalier se sentait revivre: peu à peu, il sortait de sa longue dépression!

Dernière édition par le Mar 24 Juil - 19:38, édité 1 fois
Nimue
Fille de Lancelot
Nimue

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Mar 24 Juil - 19:25

Nimue ne savait quoi dire. Elle le croyait mort pour toujours, mais il était vivant, aux dires du gardes. Elle serra Perceval dans ses bras puis dit:

" Toi tu n'as jamais cesser d'y croire, mais moi si, et je m'en veux. "

Elle ne put retenir perceval bien longtemps, vu son enervement. Il n'y avait pas deux minutes il était faible, couché sur un lit et maintenant, il ssautais de joie.Elle devait donner raison à son amour, la magie existait et elle y croyait maintenant. Elle savait que cela était réel.

Elle prit le temps de mettre des chaussures et suivit Perceval au pas de course. Elle eut de la difficulté à la rattraper, mais lorsqu'elle le rattrapa, elle le retint un instant par le bras.

" Perceval, Gauvain sera surement en colere contre toi, alors ne t'emporte pas , je t'en prie. Je sias que ce n,est pas à ton habitude, mais je ne veux pas que ton amitié avec Gauvain soit ternit par un incident de ce genre. .

Galahad s'en est sortit je ne sais pas comment, mais c'est un peu grace à toi, tu as toujours cru qu'il reviendrais, mais moi non, alors je t,en remercie énormément de m'avoir appris cette lecon "

Elle déposa un baiser sur les lèvres du chevalier et se mis à courir.

" Aller ! Dépeche toi ! "
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   Mar 24 Juil - 19:43

Ratrappant sa jolie Nimue dans sa course, il ajouta:

'' J'ai eu ma leçon, moi aussi! Tu ne sais pas à quel point j'ai le goût de vivre maintenant... plus jamais je ne m'emporterai, non plus! Plus jamais je ne faiblirai comme je les fait et je mourrai pour tous vous protèger! J'en fais le serment... Jee suis Chevalier de la Table Ronde, après tout, j'ai des engagements importants envers Dieu...''

Encore tout excité, il se dépêcha à accourir vers la grande porte de la grande salle.

* Mère, je ne vous remercierai jamais de m'avoir donné une telle leçon de vie...*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre de bonne mains...   

Entre de bonne mains...
Page 1 sur 1