Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un retour inattendu et... peu commun!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin

MessageSujet: Un retour inattendu et... peu commun!   Dim 12 Aoû - 0:36

Avant ce qui se produisit, le ciel était tout bleu, tout calme: merveilleuse température à vrai dire! Toutefois, un changement radical s'opéra... En moins de temps qu'il le faut pour lever les yeux vers le ciel et se dire qu'il serait peut-être bien de s'abriter contre un orage, un gros nuage, blanc initialement et d'un étrange violet maintenant, se déplaça et vint assombrir tout le château de Camelot! Assez étrange, non?? Aussi brusquement que le reste, un vent violent se leva balayant tous les grains sur le sol de l'écurie et arrachant même les feuilles des arbres. Puis, mystérieusement, un seul éclair, sans pluie, ni orage apparente, zébra le ciel en produisant un bruit sourd et innabituel. Résultant de cela, on entendit même un cri d'effroi, un cri à en glacé le sang... un cri de douleur atroce. Que venait-il de ce passer?

À ce même instant, un homme à la longue barbe et à la longue robe un peu en lambeaux s'écrasa sur le sol, à l'entrée de l'écurie. Les chevaux, effrayés par l'arrivée subite de l'étrange homme venant de tomber di ciel à lIntérieur d'un globe de lumière éblouissant (et non, ce n'était pas une éclair XD). Celui-ci, venant de faire une chute terrible et ne possédant presque plus de force vitale en lui, ferma les yeux sur le paysage de Camelot, ce pitoresque paysage auquel il ne pensait jamais revoir, croyant rester emprisonner au royaume des fées pour l'éternité, avant de s'évanouir.

(Mystérieux comme retour, non! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Dim 12 Aoû - 15:26

Beaucoup des gens présents avaient eut peur de ces évènements qui n'avaient rien de naturel. A vrai dire, il n'y avait personne qui avait osé rester dans le coin, quoi que ça puisse être, ils étaient dépassés de loin.

Arthur avait été trèès intrigué par le changement de temps et cet éclair, unique et sans avertissement, celui-ci suivit d'un cri qui provoqua un long frisson dans le dos du suzerain.

Sans attendre, Arthur détacha un petit bataillon de soldats, attaché à la protection de Camelot, afin d'aller voir de plus près de quoi il en retourna. Ces soldats avaient ordres de ne toucher à rien de mystérieux, de voir ce qu'il se passait, d'aider la population en cas de blessé.

Les soldats furent surpris, en arrivant devant les écuries de voir cet homme à la longue barbe, sans force et a vue d'oeil presque mort. Alors que quelques hommes portaient l'insconscient dans une chambre de Camelot pour sa santé, les autres établirent une périmètre interdit d'accès
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/index.htm
Merlin

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Dim 12 Aoû - 18:05

Merlin, toujours inconscient, était plongé au coeur d'un remou d'images assez claires. Cette femme, il l'a voyait encore dans ses souvenirs. Une belle femme auquelle, éperdumment amoureux, il avait voulu tout donner, tout livrer, même ses plus mystérieux secrets. Il se voyait lui prendre la main en lui avouant tout ce qu'il savait. Il se se souvenait de sa douce peau de satin et de son attachement pour lui. Violent attachement qui lui a coûté de nombreuses années prisonnier d'une bulle de lumière au coeur du royaume des fées, au coeur d'un néant total... Toutefois, ayant récemment eu une vision terrible, il avait tenté, par toutes sa puissance réunie, de déjouer le maléfice d'amour de Viviane, au prix de ne peut-être jamais la revoir...

'' Arthur Pendragon... je dois... parler avec Arthur Pendra... gon!'' avait soufflé difficilement le vieil homme, à moitié conscient et couché sur un lit de fortune.
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Dim 12 Aoû - 19:46

A la demande de Merlin,un garde alla prévenir Arthur. Se dirigeant vers les appartements du roi, il frappa à la porte

Sir, j'ai un message pour vous

Le roi ouvrit la porte et demanda ce qu'il lui voulait

Suite à l'orage bizarre, nous avons trouvé un vieil homme, surement touché par la foudre, nous l'avons ammené à une chambre pour le faire soigner, il a demandé à vous voir.

Depuis quand je dois venir voir tous les vieux qui se font blesser pendant un orage?

Celui-ci est... étranger, vous devriez venir je pense

tsssss...

Un peu énervé qu'on vienne le déranger pour un simple vieillard, Arthur suivit le garde et découvrit l'homme en question. Merlin. Arthur frappa en plein visage l'un des gardes présents.

Bande d'abrutis, c'est Merlin, l'enchanteur de Camelot, sans lui vous seriez en train de fauchez du blé en pleine cambrousse, aller tout de suite chercher ne chambre plus convenable et un médecin

Les gardes, surpris par la colère d'Arthur, ne cherchèrent pas à comprendre, ils s'éxécutèrent, tout ce qu'ils pouvaient pour s'éloigner du roi.

Celui-ci s'approcha, lui prenant la main

Que t'est-il arrivé? Pourquoi être parti aussi longtemps?
Merlin

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Dim 12 Aoû - 21:47

Merlin ouvrit des yeux vitreux et tenta, difficilement, de se mettre sur le dos pour bien regarder son ami d'autrefois. Sous la souffrance d'un tel geste, il lança un petit cri de douleur. Toutefois, trop heureux d'avoir retrouvé son ami Arthur, il essaya d'oublier ses maux. De toute façon, il devait porter son message, il n'y avait pas de temps à perdre... Il se souvenait de lui? Il l'avait reconnu? C'était un miracle! Cela renderait la situation un peu moins compliqué au grand soulagement du vieil homme e mauvais état.

''Arthur... je ne suis pas venu... ici pour te raconter mes aventures passés... mais je suis venu ici pour t'avertir d'un grave danger... danger menaçant ton royaume! Ho... Arthur... si tu ne fais rien... le sang coulera...et ça à cause... qu'on a... on a déstabilisé l'ordre de la vie...''

Il semblait faible, mais si heureux de pouvoir reparler avec le Haut roi de Bretagne qui portait ce titre grâce à lui. Il paraissait pressé d'aller au vif d sujet, à cause, bien sûr, qu'il n'avait pas très envie de raconter l'erreur qu'il avait fait par amour. Toutefois, s'il survivait à sa chute électrisante, il lui faudrait bien tout expliquer à son ami qui ne semblait pas avoir oublié qu'ils étaient les meilleurs amis au monde! Néanmoins, l'urgence n'était pas là! Il finit quand même par ajouter:

'' Ne dépêche aucun.... aucun médecin... Mes blessures sont d'ordre plutôt... magique et seul moi-même... peut me... venir en aide! Toutefois... ce n'est pas ça le... le plus urgent en... en ce moment! Bien d'autres... vies sont en jeu...''
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Lun 13 Aoû - 15:44

Arthur était terrifier le retour de Merlin sous le signe de catastrophe.

Que va-t-il se passer? Comment l'éviter? Qu'avons nous fait? PARLES!
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Lun 13 Aoû - 23:32

Poussé par une intuition, Perceval était sortit dehors, sous une pluie battante et un orage violent. Il ne savait pas trop pourquoi, mes ses pas, incertains, le conduisaient vers un endroit précis... Il ne se posa pas de questions, car c'était sûrement le destin qui le poussait, ainsi, vers l'horizon. Durant son trajet, une étrange voix dans son esprit lui disait:

* L'orage, le sang...*

Tentant de rejetter cette voix mystérieuse dont le sens ne lui disait strictement rien pour le moment, il regardait, d'un air attristé, sa belle, en lui caressant sa joue, toute froide de pluie... Doucement, il lui chuchota à l'oreille:

'' Ne t'inquiète pas, tout va bien aller... Je suis là! Tu as été là si souvent pour moi, je serai la pour toi! Avec toi, mon amour... pour toujours! Tu me le dis si souvent! Je trouverai de l'aide... peut-être que cett aide nous viendra en aide... Toutefois, pour Merlin... il est disparu depuis si longtemps... comment pourrions-nous espérer qu'il soit encore là pour... nous?''

Finalement, ses pas, l'arrêtèrent face à une cabane de jardinier, non loin des écuries, arrêté par une subite et vive douleur à son torse, lui rappellant sa mauvaise condition qu'il s'était imposé bêtement... Il tomba ainsi à genou, tenant toujours Nimue contre son coeur...

* Je sais, j'ai pêché... mais n'aie-je pas déjà assez souffert? Pourquoi faut-il toujours que tout soit si compliqué! Dieu, protégez nous tous... Éclairez-moi!*

'' AIDEZ-MOI!!!''finit-il par hurler, dépasser par tout.

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Merlin

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Lun 13 Aoû - 23:54

Merlin, avait des yeux emplis de souffrance, mais il ne devait pas fléchir et se soigner avant d'avoir terminé son message:

'' De là où j'étais... j'ai eu une vision aussi claire que celle qui... m'a dévoilé que tu deviendrais le Haut-roi... Des gens, qui sont non loin d'ici, ont déstabilisé l'ordre des choses... illégalement... avec de la magie maléfique de Brocéliande... Entre autre, il y a quelqu'un... dans ton château... qui porte la trace maudite... qui se renvenime à chaque fois... qu'il veut reprouver sa valeur à tous! Il a surpassé la mort... et maintenant... par d'horribles démons... il fera en sorte que le sang d'innocents... couleront... inconsciement... C'est très graves... les maléfices de la forêt sacrée encercle,. désormais, Camelot... par vos bois... Mais ce n'est pas tout... j'ai vu aussi le visage d'un de tes chevaliers... C'est en fait ce bout du présage que je n'ai pas réussis à... interprêter! ''

Le mage fit une pause en fermant les yeux. À cet instant, on aurait presque crut qu'il était mort... Toutefois, il poursuivis ses dires dans un souffle:

'' Dépêche quelqu'un qui ira chercher les autres chevaliers de la Table Ronde... C'EST URGENT!!!''

Merlin ne s'éternisa pas sur les détails de tout ce qu'il savait. N'avoua pas non plus que le chevalier qu'il avait vu dans sa vision était Perceval et qu'il venait, à cet instant, par les quelques forces qui lui restaient, de le guider vers lui en ces lieux pour lui parler... Il ne s'éternisa pas non plus sur les solutions des problèmes actuelles. Mais bientôt, tout serait plus clair!

Pour le reste, le magicien épuisé par toutes la magie qu'il avait fait preuve pour se sortir des griffes de l'enchantement de sa bien-aimée, connaissait déjà en quelques sortes ce qui allait se passer, mais n'étant pas certain des vies en jeux, il préféra se taire là-dessus aussi!
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 13:52

Lorsque Merlin lui demanda de réunir tous ses chevaliers, Arthur ne put qu'acquiesser, de toute façon, avec l'attaque d'Owen et les nouvelles fraiches sur les Saxons, il avait déjà ordonner à tout le monde d'aller au plus vite autour de la table.

C'est peu après la demande de l'enchanteur que tout le monde put entendre quelqu'un hurler à l'extérieur. Arthur dépécha des gardes pour aller voir ce dont il s'agissait. Ce n'était autres que Perceval et Nimue, trempés par la froide pluie. Il le incita immédiatement à se mettre à l'abri avec eux dans la maison du Jardinier.

Perceval, ne devriez vous pas être en train de vous reposer dans votre chambre?
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 15:07

Perceval, fut, tout d'abord surpris de voir son suzerain à l'intérieur de cette maison de jardinier, mais ne se posa pas longtemps de questions, puisque, sa lucidité était embrouillée par la panique. Malgré tout, il essaya de suivre le protocole. il se releva, sous la douleur de son torse endoloris, et s'inclina légèrement face à Arthur. Il n'avait pas encore remarqué le vieil homme couché dans le fond de la cabane...

'' Je vous en prie, aidez-moi! Nombres de choses sont survenues depuis la dernière fois que nous nous sommes entretenus et...''

Il hésitait à parler, puisqu'il savait qu'Arthur avait été tenu à l'écart des véritables évènements de Brocéliande, de son honteux geste et de la grave rechute de Galahad depuis sa résurrection. Toutefois, la peur pour sa tendre aimé le laissa se jetter, la tête droite, dans l'eau
froide.

'' Galahad est devenu fou! Depuis qu'il a été blessé, par une erreur bête de son maître, il est complètement possédé! Il a étranglé sa soeur et... maintenant... le bébé ne bouge plus! FAITES QUELQUE CHOSE!!! Sauvez Nimue... sauvez l'enfant!''

La voix de Perceval, qu'il avait tenté de garder forte, devenait de plus en plus tremblante. Quelques larmes coulaient maintenant sur ses joues... Quand soudain, il le vit! D'une voix étranglée, il s'exclama:

'' Est-ce... lui? Non, c'est... c'est impossible!''

En apercevant Merlin, Perceval n'en croyait pas ses yeux. Était-il vraiment là pour les aider comme par enchantement ou... était-ce qu'un curieux hasard? De plus, à voir sa mine crayeuse, il n'avait pas l'airen très bonne santé... D'un oeil chargé d'inquétude, il regarda Nimue et l'embrassa sur la joue: jamais il n'avait osé montrer de l'affection à son amante en public, mais voilà que, par moment de panique, il le faisait devant son suzerain. Finalement, il retourna son regard angoissé vers Arthur... Il ne savait pas s'il se rappelait la dernière fois où il avait pu se détendre sans problème, mais il avait l'impression que ces jours de béatitudess étaient vraiment loin de lui!

* Je demande de l'aide et voici que.. je cours au hasard dehors et que je trouve Arthur et... Merlin!?! Merci mère...*

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 16:21

Arthur ne comprenait rien à ce que Perceval lui disait, ou du moins, il ne comprenait qu'une bride d'information à cause de la fatigue et de nombreuses mesinformations.

Le roi était complètement épuisé en même pas 48h, il avait apprit plusieurs adultère, la fausse couche de sa femme, le fait qu'elle ne puisse plus prendre le risque de tomber enceinte, le fait qu'elle ai froler la mort à cause d'Owen, le retour de Merlin pour lui annoncer de nombreuses morts, la présence d'une armée Saxon en Bretagne, maintenant la possession d'un écuyer, la fausse couche de la fille de son premier chevalier dont il ne savait même pas la grossesse.

Sous le coup, il s'effondra sur une chaise, a moitié assomé par la surdose de pression.

Que puis-je faire Perceval? Que puis-je faire? Je ne suis pas médecin, je n'ai aucun connaissance pour ce genre de problème... Vous devriez surement aller voir un médecin au lieu d'aller voir le Jardinier, je ne pense pas qu'il puisse sauver un bébé à coup de binette et de rose. Et vu l'état de Merlin, j'ai des doutes qu'il soit en mesure de vous aider.
Merlin

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 16:51

Merlin n'avait jamais vu ce digne, fort et insouciant chevalier réagir ainsi, il n'aurait jamais pensé qu'il pouvait avoir l'air si sérieux et cela le fit presque rire. Toutefois, il refoula ce rire sous sa barbe, ne voulant pas insulter tous ses gens qui semblaient plus que dépassés par les évènements! Étant donné que celui qu'il avait amené à venir en ces lieux était arrivé, il fit de gros efforts pour s'asseoir au bord de son lit de fortune pour faire face à un Arthur croulé sous la pression et un chevalier paniqué. Puis, d'une voix qui semblait vouloir inspirée l'autorité, il entonna:

'' Calmez-vous... Sir Perceval, il ne sert à rien de paniquer, ainsi, tout de suite... et... surtout... ne vous découragez pas... pas immédiatement, Arthur... je suis de retour... pour vous aider! Pour ce qui est de mon état... une seule nuit de repos devrait me permettre de regénérer la magie que j'ai... utilisé pour m'amener ici... Toutefois, j'aimerais bien... qu'on me parle un peu... plus de cet écuyer et... et de cette possession... c'est intéressant... Ensuite, nous verrons pour le reste!''

Il n'avait pas l'air vraiment inquiet pour Nimue et son enfant.
À chaque fois qu'il cessait de parler, il fermait ses yeux momentannément avant de toujours les rouvrir pour connaître la suite du récit du paniqué. Ça sentait la confession à plein nez...

* Il est certain que pour ce soir, je ne pourrai rien faire... De plus, je devrai passer de longues journées de recherches dans mes grimoires, car, cela fait si longtemps que je suis enfermé, j'en ai un peu oublié quelques sorts!* songea-t-il en attendant la réponse de Perceval et Arthur.
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 17:15

Perceval avait de la difficulté à prendre contrôle sur lui-même, mais lorsqu'Arthur lui fit réaliser que le jardinier ne pourrait pas faire grand-chose pour lui, il ricana, mais redevint aussitôt sérieux!

'' J'avoue que vous n'avez pas tort, le jardinier ne pourra pas m'aider vraiment sire, mais... il était tard et... puis je ne sais trop pourquoi, mais mes pas m'ont conduit ici étrangement...''

Ensuite, ce fut le tour du vieil homme de s'en mêler. Avec difficulté, il s'était assied pour lui faire face et lui dire de rester calme. DE RESTER CALME! Il ne savait pas tout ce qu'il endurait depuis un mois. Pourquoi avait-il donc eu la stupide idée d'aller à Brocéliande aussi? C'était depuis ce moment que tout allait de malheurs en malheurs! Il était tombé malade, il était presque divorcé de sa femme qui attendait un enfant, il faillit mourir de nombreuses fois de blessures profondes, il fut le témoin, par deux reprises, de la posséssions de son écuyer qui, de surcroït, était sensé être mort parce que lui, innocement, avait tenté de se suicider! Sans oublier le fait qu'il ne sentait plus bouger l'enfant de sa tendre amante inconsciente! Il était exaspéré, endolori, fatigué et complètement dépassé par les évènemnts... Toutefois, il ne songea pas aux évènements pasés bien longtemps, puisqu'il savait qu'avoir laissé Galahad seul et attaché momentannément n'était pas très prudent. Pour Galahad? Non, plutôt pour les autres! Mais il n'avait pas eu le choix... Il n'avait, notament, pas vraiment le temps de jacasser avec le mage et son suzerain, il devait trouver un médecin et vite!

'' Je suis sûr que mes pitres aventures et le sort de Galahad vous éclairerait plus de lanternes à vous qu'à moi, cher Merlin, mais... je dois aider mon amante et son enfant! Pardonnez ma panique, mais je crois qu'elle est comprenable, non? En fin bref, vous voyez, le jeune Galahad est attaché à son lit en ce moment alors... si quelqu'un a une idée à me donner pour le calmer autre que cette manière barbare, j'en serais fort heureux!''

Perceval restait toujours fort ambuigu dans ses propros, parce qu'il avait peur d'avouer, à son suzerain et à Merlin, qu'il avait fait preuve d'idiotie en allant à Brocéliande et en voulant se suicider. Toutefois, Arthur qui savait que Perceval revenait d'une excapade à cette forêt ensorcelée, pouvait, à cet instant, commencé à avoir des doutes à son propos... Surtout face aux paroles du mage agencé à celles plus vagues du chevalier.

Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 19:36

Depuis plusieurs minutes, la jeune femme était tombée dans un état d'inconscience. Elle ne su pas pourquoi, mais quelque chose lui ordonna de se reveiller et vite. Elle ouvrit les yeux faiblement et se sentit gélée et avait un horrible mal de tête, comme si un vase lui était tombé sur la tête.

Elle tenta de bouger un peu, mais elle n'en avait pas la force. Elle savait qu'elle était soutenue par quelqu'un, mais elle n'était pas capable d'en distinguer le visage tellement sa vision était embrouillée.

Elle se remémora les évenements précédents: Elle était dans sa chambre, puis par intuition elle s'était rendue dans la chambre de son frere souffrant. Elle avait tenté de le réconforter de son cauchemer, mais celui ci avait commencer à l'étrangler de facon magique, puis après, plus rien....c'était le vide total.

Elle passa sa main sur la joue de l'homme qui la tenait puis sur les lèvres. Un sourire s'étira sur celles de Nimue et elle dit faibleemnt :

" ... Perceval ..."
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 20:21

Voyant l'état de Nimue, Arthur se leva du fauteuil pour s'en occuper, le monde allait peut-être être détruit dans mille catastrophe mais c'était la seule urgence dont il pouvait s'occuper actuellement.

Cependant même si Arthur bougeait et avait envoyé un coup de pied au cul d'un garde pour qu'il se dépèche d'aller chercher un médecin, ils avaient la quote depuis le matin, il ressemblait un peu à un zombie, le regard vidé par la fatigue. Bien des années plus tard, certaines mauvaises langues auraient attribué une "error 404" à ses yeux, le cerveau n'était pas trouvé.

Machinalement, et sans pudeur, il retira sa chemise pour en faire un oreiller et invita Perceval à alonger Nimue au sol, le lit était prit par le vieil enchanteur, à qui, il ordonna de se recoucher. Puis, il repensa à l'ordre de regrouper tous les chevaliers.

Au fait, Sir Perceval, n'avez vous pas eut vent de l'ordre de réunir ou faites vous passer Nimue avant votre voeux de fidélité?

Son ton était à cent lieu du ton amical qu'il avait eut lors de leur retour. Il était froid, voire même glacial.
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 22:33

Perceval était content de voir que Nimue se réveillait et souffle son nom ainsi, preuve qu'elle allait sans doute s'en sortir. Toutefois, malgré l'envie qu'il avait de rester au côté de sa tendre aimée pour la dorloter en attente des médecins, la voix autoritaire de son suzerain et les yeux cernés de celui-ci le mirent en alerte... Il avait beau aimer Nimue, avoir fait un millions de conneries et avoir un possédé sur les bras, il devait tout d'abord éxécuter les ordres de son roi:

'' Très bien, sire, je... je vais dire à tous nos chevaliers de se réunir à la Table Ronde immédiatement et ça même s'ils risquent d'être tous au lit... Vous savez bien que mon devoir est otoujours et avant tout ma priorité... Toutefois, prenez bien soin de Nimue!''

Il n'avait pas été très présent d'esprit, lors de sa panique, alors il n'avait pas remarqué qu'un tel ordre lui avait été donné... Sur ce, il déposa Nimue sur la couche que lui avait confectionné Arthur, l'embrassa sur la joue et se dépêcha de sortir à la suite du soldat pour se diriger, le plus vite qu'il le pouvait, vers les appartements de Lancelot...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 22:40

Arthur attrapa Perceval par le bras, avant qu'il ne puisse aller bien loin.

Les autres sont déjà au courant, pendant que vous vous reposiez, ce qui est normal, nous avons capturé le roi Owen, il est au cachot, mais d'autre mauvaise nouvelles succèdent.

Vous pouvez rester auprès de Nimue, mais n'arrivez surtout pas à la table ronde après moi, vous le regretteriez.

Pendant qu'il parlait, Arthur n'avait même pas tourné la tête vers Perceval, il avait les yeux dans le vague, la voix monotome, même ses menaces n'avaient pas l'impacte qu'il fallait
Merlin

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 23:19

Merlin, qui avait l'habitude de ne pas toujours écouter son ami, décida de rester assis: il était plus à son aise pour regarder Arthur et la malade.

*Tout a bien changé ici! Ce n'est plus Blanche l'aimée de Perceval... Bon, je ne crois pas que c'est vraiment le moment de s'informer des nouvelles récentes...* (pense)

'' Les chevaliers vont... être réunis bientôt... Cette enfant va être soignée, de surcroît, mais ne... ne croyez-vous pas, mon cher ami, que... que nous devrions... pas allez auprès... de... de ce jeune homme attaché? Quelque chose me dit... que c'est lui... qui… qui porte la marque! Que connaissez-vous de... de ce jeune homme, Arthur? Quand vous me l'aurez dit... je devrai allez le voir...''

Le mage, qui voyait l'éminence de la situation, s'apercevait bien qu'il n'avait pas le temps de se reposer vraiment, puisqu'il n'arrivait pas en avance, ni en retard, mais juste au bon moment... Toutefois, n'ayant pas beaucoup de forces magiques et n'ayant rien chercher dans ses grimoires il ne pensait pas pouvoir faire grand-chose avec Galahad... En fait, il en avait une petite idée, mais il ne voulait pas la faire valoir par son ami qui semblait déjà fort épuisé...

'' De plus, tu sembles fatigué, toi aussi... et bien avant... que... que j'arrive avec cette histoire... à tendance apocalyptique... Aurais-tu déjà...des ennuis? Guenièvre va bien?''

* J'espère qu'elle n'est pas morte ... On ne sait jamais, tout semble avoir tant changé!* (pense)

Soudain, il remarqua qu’Arthur avait arrêté Perceval au vol en lui disant que tous étaient déjà à la Table Ronde pour une autre histoire. Il en était fort curieux et voulait s’en enquir, mais il ne savait pas si c’était le moment non plus…

‘’ Je le savais… d’autres ennuis… Est-ce encore… les Saxons qui attaquent Camelot?''

Il n'avait aucune idée de qui était ce Owen!
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Mer 15 Aoû - 23:26

Perceval n’était vraiment pas certain de comprendre tout ce que lui disait son suzerain. On voyait bien qu’il
était exténué et que ses paroles n’avaient plus beaucoup de sens… Reprenant peu à peu ses esprits, sachant que Nimue serait bientôt soignée, Perceval crut bon de demander :

‘’ Mais… je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas y être. C’est mon devoir premier de vous soutenir… De plus, je tenais à m'excuser, désormais, je vous serai plus disponible et... je tâcherai de réduire mes piteries...''

Arthur ne pouvait pas savoir à quel point cet excuse était important... Il ne pouvait pas le savoir, car il ne connaissait pas encore la moitié des folleries engendré par la perte de joie de vie de Perceval!

* Tout va de mal en pire à Camelot!!! Beaucoup de problèmes avec les Saxons et en plus il faut que par mon erreur d'aller à Brocéliande j'en rajoute une couche!!* se désola-il.

Il tourna son regard vers sa tendre aimée, quelques instants, un peu nerveux de voir que le médecin n'était pas de retour encore, puis le tourna vers Merlin en clamant:

'' Il est vrai que nous devrions, effectivement, s'occuper de Galahad... J'ai peur autant pour lui que ceux qui l'entourent! Il... il serait capable de tuer dans cet état, je le crains! Quand je pense que j'ai une part de responsabilié là-dedans, je m'en veux!''

Il était toujours très ambuigu.

'' Toutefois, je ne crois pas que c'est encore le temps d'expliquer tout ce qui s'est passé depuis quelques heures... La santé de Nimue, la réunion à la Table Ronde et la vie de Galahad est plus importante!''

Puis, en tournant une oeillade pleine de remords vers son roi, il ajouta finalement:

'' J'ai plusieurs avoeux à vous faire... M'étant promis de ne pas mentir, je vous raconterez tout lorsque nous aurons arrangé tous ses problèmes et lorsque vous aurez bien dormi, vous semblez si épuisé!!''

Perceval ne semblait pas trouver les paroles de Merlin ni étranges, ni curieuses, il semblait déjà comprendre cette histoire de marques puisque... Galahad en avait une sur le bras depuis sa mésaventure à Brocéliande!

(On va faire des ordres, on va essayer de parler chacun notre tour et ne pas reparler avant que tout le monde ait fait le tour! ^^ Alors, c'est le tour de Nimue, puis d'Arthur!)

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Jeu 16 Aoû - 15:38

Couchée, Nimue se sentait faiblir lentement. Elle avait posé la main sur son ventre pour voir si le bébé bougeait, mais elle ne sentait rien. Elle avait vraiment peur que le béb soit mort ar ce manque d'air. Si jamais c'était le cas, elle en serait déchirée...

Elle continua d'écouer la conversations entre les trois hommes et s'adressa à Merlin:

" Maitre merlin ... Il faut soigné Galahad de toute urgence, vous êtes le seul qui peut y arriver ... Je vous en prie ... c'est mon frere ..."

Elle s'interrompit un moment, son état ne lui permettait pas de trop parler. Elle faiblissait chaque instant, mais ne perdait pas espoir pour son frere.

" Il est plein de bonté et de courage ... sauvez le ... "

Puis elle se tourna vers son amant:

" Ne restes pas auprès de moi, le Roi a besoin que tu sois là, Perceval, vas-y, je ne peux pas te retenir et j'irai mieux, ne t'inquiete pas pour moi ... "

Elle tourna la tête et son regard semblait se perde dans le vide. Elle ne pensait lus qu'à son enfant ... Était-il mort ou vivait-il encore ?
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Jeu 16 Aoû - 20:44

C'est le regard toujours aussi éteind, qu'Arthur répondit.

Les devoirs d'un roi sont plus important que la fatigue d'un homme, je ferai avec ne vous inquiétez pas pour moi, il y a plus urgent.

Merlin, oui, il y a des problèmess à Camelot, et non ce ne sont pas les Saxons, enfin, si, plus ou moins, l'Orcanie s'est alliés au barbares pour prendre le trone de Bretagne. Guenièvre à été blessé par le roi d'Orcanie, mais sa vie n'est pas en danger, elle doit actuellement être avec un médecin elle aussi. Joints toi à nous pendant la réunion, je te résumerai la situation avec plus de détail.

Tournant la tête vers Perceval

Il me semble bien que vous ayez certaine chose à me dire en effet, vous le ferez pendant la réunion qu'on puisse prendre les décisions qui s'appliquent.

Le médecin arriva rapidement après, trempé par la pluie, et accueilli par des remarques désobligeantes du roi. Arthur se tourna vers Nimue, sans conviction dans la voix.

Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien, une fois que nous serons surs de votre santé, nous irons voir votre frère.
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Jeu 16 Aoû - 21:01

Guenievre était rentrée à ses appartements, escortée par deux gardes qui s'étaient postés devant la porte pour lui empecher de sortir. Le danger était écarté, mais il ne fallait pas prendre de chance.

Aussitot un medecin vint examiner la blessure de la jeune reine et lui fit un bandage. La blessure n'était pas très grave, mais il ne fallait pas risquer qu'elle s'infecte.

Elle renvoya immédiatemment le medecin et s'adossa à la fenêtre de ses appartements. La pluie tombait et le temps était gris. Puis, elle remarqua qu'il semblait y avoir de l'activité dans les écuries. En effet, elle vit le medecin qu'elle venait de renvoyer se précipiter dans les écuries.

Y avait-il des voyageurs blessés ? Elle décida d,aller voir elle-même.

Elle prit une de ses capes et se cacha le visage. Lorsqu'elle sortit, elle fut interceptée par les deux gardes royaux.

" Les ordres du roi sont formelles, personnes ne sort ou rentre sans autorisation "

" La reine m'envoie lui chercher quelque chose aux cuisines, messires..." dit-elle en se fesant passer pour une dames de compagnie et changeant sa voix

" Tres bien .."

Ils la laissèrent passer et lorsqu'elle fut enfin libre de continuer son chemin, elle déambula les couloirs rapidement et se rendit aux écuries. Elle enleva le capuchon de sa cape et s'enquit de la situation. Elle n'eut pas besoin de demander quoi que ce soit. Lorsqu' elle vit la jeune femme par terre, elle s'agenouilla près d'elle et mit sa cape sur elle.

" Pauvre enfant ... Il faut la ramener à l'intérieur, elle est gelée elle risque de souffrir d'hypothermie, si ce n'est pas déja fait. "

Lorsqu'elle vit le chevalier Perceval, elle comprit que la jeune femme était Nimue, la fille de Lancelot. Elle se rappella aussi que Nimue était enceinte, à ce qu'Arthur lui avait dit.
Elle passa sa main sur le front de la jeune femme et dit:

" Elle commence une fievre...ce n'est pas bon signe..."

Bien qu'elle était reine, elle aimait prendre soin des autres et n'avait pas peur de se salir les mains. Elle regarda Arhtur et dit:

" Apelles tes gardes, il faut qu'ils viennent la prendre pour l'ammener au chateau...et vite ..."

Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Jeu 16 Aoû - 21:55

À l'idée de devoir tout avoué devant ses frères d'armes, donc devant son meilleur ami Lancelot aussi, le stressait terriblement. Il aurait préféré faire cela plus intimement avec son suzerain. Toutefois, la situation était grave et tout le monde devait, malheureusement, connaître la vérité! Lorsque le médecin était arrié, il l'avait foudroyé du regard, néanmoins, l'arrivée de Guenièvre le rassura davantage... C'est dans un silence inquiétant, traduction des angoisses de son âme, que Perceval attendait le départ de son roi vers la Table Ronde pour participer à cette ''réunion d'urgence'' dont il aurait sans doute à parler beaucoup à propos de... de... ses raisons l'ayant poussés à aller à Brocéliande, à propos des malédictions de Galahad, à propos de sa tentative de suicide et finalement, à propos de l'étrange mort/résurection de Galahad. Il risquait son titre de chevalier, mais c'était par honneur et grande foi envers son écuyer et sa tendre aimée qu'il allait tout avouer au grand jour! Un chevalier ne devait pas mentir... Puis, avant de rester totalement silencieux, il dit à l'égard d'Arthur:

'' Bien, sire!''

et à l'égard du médecin, plus paniqué:

'' Mais dépêchez-vous, entrez-la au château, occupez-vous d'elle et de l'enfant!!! Je vous en prie...''

Il voulait être fort, mais une inquiétude grandissante transparaissait dans son visage. Puis, s'apercevant qu'il manquait franchement de respect envers la reine (dont il ne comprenait pas vraiment l'arrivée), il s'inclina face à elle en clamant:

'' Merci d'aider... Nimue, chère Guenièvre! Merci de votre présence... Vous êtes si douce et attentionnée. Vous êtes une bonne reine! Toutefois, n'étiez-vous pas blessée vous-même? Que faites-vous ici?''

Ensuite, un silence de plomb suivit ses paroles.

Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 22:28, édité 1 fois
Merlin

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Jeu 16 Aoû - 22:26

Merlin, à force de se reposer, refaisait, peu à peu, ses énergies magiques par un procédé fort subtile et lent. Ce qui lui permis de parler d'une façon un peu moins saccadé et de respirer un peu mieux, plus ou moins soulagée de son manque de force... Quoiq'un peu chancelant, le vieil homme réussit à se relever sur ses deux pieds, mais se rassis rapidement sur une balle de foin. Dans un petit rire taquin, il dit:

'' Vous parlez d'un endroit pour une... petite rencontre amicale! Est-ce toujours ici..., maintenant, qu'on... se rencontre? Il me semble que... quand j'étais ici auparavent... on amenait les blessée... dans de belles chambres! Le luxueux château vous ennuis... maintenant? En tout cas, j'ai peut-être... fait une chute incroyable du haut du ciel... mais j'ai quand même... même encore toute ma politesse! Mettez la demoiselle... sur ce lit! Elle sera plus... aise et... et recouvrez là de couvertures..., elle est tout bleui!''

Le mage se sentait fautif que cette blessée se retrouve ici, c'était quand même un peu de sa faute puisqu'il avait dirigé Perceval à venir à sa rencontre! N'ayant pas toutes ses capacités magiques, il n'avait pas ressentit la présence de la jeune fille de Lancelot! Puis, retrouvant son sérieux implacable, il tourna son regard vers Arthur et lui répliqua:

'' Je m'absente quelques temps (un petit mot qui en veut dire beaucoup!)... et te voilà assommés de problèmes... jusqu'au cou! il était temps... que je reprenne ma place ici! J'espère que ta femme va... va mieux!''

C'est en disant ses paroles que subitement, la jeune reine faisait son apparition! Merlin n'était pas certain de la reconnaître, étant donné qu'elle avait un peu changé et que, sous sa cape, elle était plutôt méconnaissance, mais quand Perceval la remercia, il sut que c'était bien la reine!

'' Justement... on parlait... parlait de vous! Vous allez... bien? Me reconnaissez-vous? Bon, je sais... sais, je fais un peu pitié à voir... mais... bon.''

Il avait encore le visage un peu blême et recommençait à parler pas d'une façon très peu naturelle, mais il semblait mieux. Le fait de parler le fatiguait beaucoup...

Parlant de parler, Merlin ne reparla pas du possédé, ni de la marque, il attendait la réunion pour tout expliquer clairement!
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   Jeu 16 Aoû - 23:18

Arthur fut très surprit de voir Guenièvre ici, il l'avait laissé aux appartements pour venir voir ce qu'il se passait et la voilà, dans la maison du jardinier, alors qu'il avait ordoner aux gardes de le laisser personne passer.

Il s'approcha de Guenièvre.

Ne devrais-tu pas te reposer? Je crois bien que notre promenade va être reportée, le temps ne s'y prète pas.

Sans vraiment laisser le temps à la reine pour réagir à cette humour dénué de l'intonation de voix qui aurait du accompagner, il avait toujours ce ton monotome de la fatigue, il prit délicatement Nimue dans ses bras et la déposa sur le lit.

En passant à côté de Merlin, il lui posa la main sur l'épaule, le remerciant d'être de retour. Ensuite, il se tourna vers les deux gardes encore présents.

Toi, cours au chateau afin que la chambre de la jeune femme soit prète pour y dispenser des soins et fait doubler la garde à la porte du fils de Lancelot, si la porte personne entre, je l'étripe moi même. Toi, l'autre, attrape les pieds du lit, on va l'emmener, ça servira de civière on va gagner du temps.

Amour, est ce que tu peux aider Nimue pour l'abriter de la pluie s'il te plait?
Perceval, toi, tu aides Merlin à se déplacer jusqu'au chateau. Merlin, toi t'évites de trainer la pate, on a pas que ça a faire non plus, les autres nous attendent déjà certainement.

Son ton était autoritaire, sauf lorsqu'il parla a Guenièvre où sa vox s'adoucie et ses yeux dégagèrent un sentiment de gentillesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un retour inattendu et... peu commun!   

Un retour inattendu et... peu commun!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant