Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion avec le Roi ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Discussion avec le Roi ...   Sam 10 Nov - 18:02

Aussitot rentrée de son escapade avec Lancelot, Guenièvre était allée à ses appartements, avait revêtit une robe sèche, puis s'était coiffé...
Elle ne devait surtout pas paraitre suspecte au yeux d'Arthur alors elle se rappela les conseils de son amants :

" Nous devrons prendre le temps de préparer le voyage et peut être ... même pour convaincre le Roy, votre époux ...
Une trop grande hâte pourrait paraître ... suspect ! "

Oui, il avait raison ...
De toute façon, elle voulait qu'arthur s'explique à propos de sa liaison avec la Reine d'Orcanie et cela allait sûrement être long pour lui ...

Les gardes qui gardaient la porte du bureau d'Arthur la laissèrent puis lorsqu'elle fut entrée, elle dit, sur un ton aussi froid que l'hiver:

- Je crois qu'on doit se parler ...

Elle pénétra dans le bureau, les bras croisés et le regarda dépourvu d'émotion

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Sam 10 Nov - 22:05

Le roi, dans ses appartements ne faisait rien, essayant, avec échec, de penser à quelques chose de plus joyeux que les évènements des derniers temps. Il n'y avait qu'en se changeant un peu les esprits qu'il pouvait encore paraitre devant les autres avec un visage plus ou moins rassurant.

voyant le visage de la reine lors de son entrée, il comprit vite que ce ne serait certainement pas pour ce coup-ci et le ton de sa voix n'allait pas pour le contredire.

Làs, il se laissa choire dans son fauteuil.

Je suppose que oui. Que veux-tu?
Voir le profil de l'utilisateur http://worldofsc.actifforum.com/index.htm
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Sam 10 Nov - 22:20

Guenièvre tenta dévacuer la colère qui someillait en elle et se promis de garder son calme ...
La diplomatie avant tout et si les choses ne s'arrangeait pas alors là, hausser le ton ne serait pas de trop ...

Elle fit les cent pas dans le bureau, puis posa son regarda sur son mari ...
Il était difficile de ne pas le respecter, car il était un bon roi, juste et honnête, mais du coté époux, il ne l'était peut-être pas ...

- Tu dois savoir ce que je suis venue chercher ...
Je suis venue pour avoir des expliquations ...
Si tu ne m'aimes pas, tu n'avais qu'à me le dire le jour de notre mariage et on n'en serait pas là ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Sam 10 Nov - 22:36

Ouh là, Arthur allait entrer dans la pire des tempêtes, le manque d'amour et les sentiment de non considération envers l'épouse. Y a -t-il un mari au monde qui n'y laisse pas des plumes.

Tu sais bien qu'entre les sentiments que j'ai pour toi maintenant et ceux à notre mariage, il y a un gouffre. Notre union a d'abord été politique afin de unir les terres de tes parents à Camelot. C'est avec le temps que j'ai pu te connaitre et que l'amour que j'ai pour toi s'est déclaré...

Tu veux des explications? D'accord... Que veux-tu savoir? Pourquoi je ne passe que peu de toi avec toi depuis quelques temps? Je pensais que la situation avec les Orcaniens était claire...
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Sam 10 Nov - 22:48

La " guerre" venait de se déclarée ...
Guenièvre gardait son sang froid, mais étant aussi colérique qu'elle était douce, les ravages qu'elle pouvait laisser sur son passage étaient grands ...

" Tu veux des explications? D'accord... Que veux-tu savoir? Pourquoi je ne passe que peu de toi avec toi depuis quelques temps? Je pensais que la situation avec les Orcaniens était claire... "

Ce n'est pas la situation avec les orcaniens qui me préocupe, mais plutot le fait que tu m'est trompé !
Je t'ai fais quoi ?
Je t'ai fais quoi pour que tu ai un enfant avec ta cousine alors que je peux même pas avoir d'enfant ..
Ne trouves-tu pas cela immoral ?

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Sam 10 Nov - 22:59

ah celà...

Il était visible à son visage que le sujet lui déplaisait mais bon...

Je suppose que quoi je dise, la réponse ne te plaira pas...

Je suis sincèrement désolé de t'avoir blessé et que tu l'ai apprit comme celà... Je ne sais pas ce qui m'a prit... Une erreur impardonnable je sais... Mais ça n'a rien à voir avec ton état de santé...Je n'allais pas bien ce jour là et le seul endroit où j'ai pu me sentir bien était avec ma cousine... C'est arrivé sans vraiment que je le veuille. Je n'ai jamais voulu avoir d'enfant avec elle. C'est toi que j'aime... non elle...
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Dim 11 Nov - 0:12

C'est toi que j'aime... non elle...

La phrase magique de tout les hommes ...
Suffissait qu'un homme dise cela et toute femme serait dès lors consolé, mais pour la Reine, cela était différent ...

Elle lui tourna le dos, pour ne pas qu'il voit ses pleures ...

- Cela n'a pas l'air de te déranger tellement ...
Tu parles comme si ce n'était pas si grave que cela ...

Des fois, j'ai l'impression de n'être qu'un simple objet que mes parents t'ont donné en mariage ...
Voila comment je me sens ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Dim 11 Nov - 6:19

Arthur se leva et alla se mettre derrière Guenièvre pour la prendre dans ses bras mais se ravisa au dernier moment, on ne sait jamais

Alors tu es le plus magnifique objet que l'on m'ait offert
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Dim 11 Nov - 12:28

" Alors tu es le plus magnifique objet que l'on m'ait offert "

Alors il la considérait vraimenet de cete façon, un objet ...
Un vulgaire objet dont on se délaissais lorsque celui-ci ne fesais plus notre affaire ...
Les larmes coulaient abondamment sur le visage de la jeune femme, mais elle devait rester forte et ne pas fléchir devant son époux ...

Elle se retoruna vers lui, et fut surprise de savoir qu'il était si près d'elle

Je ne sais plus quoi faire, maintenant ...
Dois-je te pardonner ou non ...
Une choses est sûre, c'est que ce n'est pas our bientot que nous essayerons de faire un enfant ...
De toute facon, toi tu en as déjà un alors ce n'est pas grave ...
Mais saches une choses, je ne veux pas voir cet enfant porter le titre d'heritier de Bretagne ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Dim 11 Nov - 20:40

Devant les larmes de sa femme, Arthur était tenaillé par deux sentiments, l'amour qu'il avait pour sa femme, qui lui brisait le coeur de voir Guenièvre comme celà et lui dictait de la prendre dans ses bras et le respect qu'il avait pour elle et qui lui dctait au contraire de rester à distance pour ne pas risquer de faire chuter sa volonté par des caresses.

Devant Guenièvre Arthur perdait ses moyens, la preuve, même en voulant lui faire un compliment, elle comprenait l'inverse.

Elizabeth à eut un enfant. Les seuls enfants que je pourrais avoir auront pour mère la plus belle femme du royaume, celle pour qui bat mon coeur à chaque instant et elle porte le nom de Guenièvre. Mais ce ne sera peut-être jamais le cas parce que je ne suis qu'un homme...Un homme qui a failli à son devoir et à céder aux plaisirs de la chair avec une femme pour qui sa seule attirance était un corps bien fait.

Je ne peux te demandé de me pardonner quelque chose que je ne me pardonne pas moi même. Tu as notre avenir entre les mains. A toi à décider si tu crois pouvoir encore m'aimer après celà...

Ses paroles étaient sincères mais il doutait que celà puisse suffire, l'amour n'était pas son champ de bataille de prédilection
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Dim 11 Nov - 21:12

Guenièvre savait qu'Arthur était soncère et elle savait qu'elle le fesait souffrir, alors elle se jeta dans ses bras et posa sa tête sur l'épaule de son époux ...

" Les seuls enfants que je pourrais avoir auront pour mère la plus belle femme du royaume, celle pour qui bat mon coeur à chaque instant et elle porte le nom de Guenièvre. Mais ce ne sera peut-être jamais le cas parce que je ne suis qu'un homme... "

Et parce que je suis stérile ...
Par ma faute, la lignée de Pendragon ne sera plus lorsque tu mourras ...
Je te pardonnes, Arthur ...
Par que l'erreur est humaine ...

Elle se recula, puis, se rappelant qu'elle devait partir en Carmélide avec Lancelot, elle dit:

- J'ai recu une lettre de mes parents ...
Ils aimeraient que j'aille les voir bientot, alors je prépare mon voyage en Carmélide ...
Ca me donnera l'occassion d'oublier ceci ...

Avec ton accord, je voudrais que Sir Lancelot m'accompagne ...
C'est le seul qui n'a point de problème personnel à régler en ce moment, et ... il connait très bien les routes les plus sur de Carmélide ...
Alors, peut-il m'accompagner ?

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Lun 12 Nov - 2:32

Heureux qu'elle veuilles lui pardonner, il serra sa tendre moitié de toutes ses forces dans ses bras lui répétant de ne pas s'inquiéter, qu'ils avaient le temps pour trouver une solution pour les enfants.

puis elle se recula, beaucoup trop tot au gout du souverain qui aurat voulu rester comme ça bien longtemps.

Je ne vois aucune raison de refuser que Lancelot t'accompagnes, je veux que la personne qui m'est le plus cher soit protégée par mon meilleur Chevalier. J'espère que ce n'est rien de grave qui te ramène chez toi...
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Lun 12 Nov - 15:07

Guenièvre trouva étrange que le roi la laisse partir ainsi sans s'objecter ou demander plus d'information sur le voyage ...
Se doutait-il de quelque chose ? ...
Non, s'était impossile, Lancelot et Gunie`vre étaient bien subtiles quant à leur relation extraconjugales ...

Je ne vois aucune raison de refuser que Lancelot t'accompagnes, je veux que la personne qui m'est le plus cher soit protégée par mon meilleur Chevalier. J'espère que ce n'est rien de grave qui te ramène chez toi...

Heu ...
Non ...
C'est seuleemnt que ... que cela fait bien longtemps que je ne les ai pas vu ...
Ils désirent que l'on reout,puisque lors du mariage, j'étais légèrement en colère contre eux ...

Tout cela semlait-il crédible ?
La jeune reine espérait que oui, puisqu'elle inventait tout à mesure

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Lun 12 Nov - 16:59

Arthur avait peur de perdre Guenièvre mais n'était pas idiot, il savait que la justification de sa femme était hasardeuse mais après ce qu'il venait de lui faire, elle voulait peut-etre simplement s'éligner un peu pour réfléchir.

Puisqu'elle était en bon terme avec Lancelot, sa présence puis changerait les idées le temps que les choses se tassent.

Prends-tu la route prochainement ou aurais-je le plaisir de t'avoir à mes côtés pour les "festivités" à venir.

Il avait accentué le mot festivité, se disant que ce terme ne serait certainement plus à sa place dans ce chateau avant de longue saisons
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Lun 12 Nov - 18:10

Prends-tu la route prochainement ou aurais-je le plaisir de t'avoir à mes côtés pour les "festivités" à venir.

Content qu'il ne posa pas plus de questions sur le voyage, la jeune reine s'assit sur le coin du bureau, puis fixa son époux d'un air étonné.

- Des festivités ? Quels genres de festivités, et surtout en quel honneur ?
Il est vrai que j'adore les festivités et qu'il me rferait grand plaisir d'y être, alors je retarderais mon voyage ...

Dis moi, aurions-nous un invité de marque ?

Elle était bien curieuse de savoir tout cela, mais quelques questions restaient confuses ...
Du moins, jusqu'à ce qu'arthur y répondre ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Lun 12 Nov - 18:18

Arthur y mettait quand même beaucoup moins d'entrain que sa femme

A moins qu'un autre chevalier ne tente d'abréger ses jours, qu'une autre démon attaque ou que les Saxons n'arrivent à l'improviste, l'adoubement du jeune Galahad et son union avec Dame Annwenn ne devrait plus trop se faire attendre.

Pour les invités, il y aura logiquement la famille royale du Connacht, des ducs, des rois, des reines et du monde venu assisté à un mariage princier ainsi que la majorité des chevaliers de Camelot. Bon sur la pratique, si j'arrive à aligner 4 chevaliers en vie et une dizaines de haut dignitaires, je m'estimerai heureux vu les circonstances.

Dans sa dernière phrase un pic d'agacement des derniers évènements relève d'un soupçon de dafaitisme était perceptible
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mar 13 Nov - 8:52

Bien qu'elle était fachée contre son époux, elle ne pouvait pas le laissser comme cela ...
Elle s'approcha de lui et lui prit la main ...

- Arthur, tout se passera bien ...
Je te le jure ...

Mais pour ce qui est des invités, ne crois-tu pas que cela serait mieux si c'était une cérémonie intime ?
Je veux dire il n'y aurait que toi, moi, Sir Lancelot, Sir Gauvain, Sir Perceval, Dame Élaine, Dame Nimue et les deux mariés ?

Ca éviterait d'avoir beaucoup de monde ici et de plus, tu n'as pas l'Air dans ton assiete, alors tu pourrais te reposer ...
Et ... je viendrais te rejoindre dans tes appartements pour la nuit ...

Qu'en dis-tu ? ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mar 13 Nov - 9:48

Je pense que seul l'avis des futurs époux importent, peu importent les rangs de noblesses, les lignes et la volonté des rois...

Se reposer...Voilà bien un souhait d'Arthur que le roi ne peut lui accorder. Ecoutes les murmures dans les couloirs... Ecoutes les bruits des campagnes. Personne ne se préoccupe d'Arthur. Personne ne se préoccupe de l'homme... Seul le roi à de la valeur et un roi ne se repose pas

Je t'ai offert un trône et non un mari, j'espère que tu pourras me le pardonner un jour

D'un coup, il se rendit compte qu'il était en train de se plaindre, c'était indigne d'un roi, surtout du Haut Roi de se comporter ainsi
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mar 13 Nov - 14:53

Elle comprenait la détresse dans la coeur d'arthur et en tant qu'épouse elle devait le soutenir, même s'il l'avait fait souffrir ...
Elle s'approcha de lui et caressa sa joue du revers de la main ...

- Arhtur, ton peuple t'aime ...
Et moi aussi ...
Ce que j'ai dit tout à l'heure, s'était injuste, mais j'étais en colère et triste ...

Elle l'entoura par a taille, et l'entraina dans le divan qui meublait la pièce ...

- Moi je veux me soucier de toi ...

Elle L'embrasa, puis posa sa tête sur son épaule ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mar 13 Nov - 16:20

C'est dans ses moments là, qu'il se disait encore plus qu'il ne méritait pas l'amour de Guenièvre, il lui donne de bonne raisons de le détester et pourtant, elle préfère mettre sa colère de côté pour remonter le moral de son mari en proie aux doutes...

Il la serra fort dans ses bras

Toi injuste? Je t'ai donné toutes les raisons possibles pour que tu me lances toute l'argenterie du chateau au visage et au lieu de celà, tu préfères etre là, avec moi quand ça ne va pas. Comment pourrais-je te mériter?
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mar 13 Nov - 21:01

Guenièvre sourit, surtout lorsqu'arthur parla de lui lancer l'argenterie au visage...
Elle s'imaginait trop en trian de tout casser et de virer dans une colère noire, quasi-meurtrière, puis éclata de rire ...

- Moi, casser l'argenterie ? ...
Je l'apprécie trop pour la gacher sur toi !

Elle lui décrocha un sourire moquer, puis dit:

- C'est souvent lorsque ca ne vas pas qu'on peut se rapprocher et parler, alors qu,en d'autre temps, tu n'est presque jamais là où bien tu es trop occupé ...
Ce n,est pas un reproche que je fais, car je sais que tu es le roi et que tu es important, mais je crois que tu oublies aussi de prendre ton role d'époux ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mer 14 Nov - 5:28

Arthur regarda Guenièvre droit dans les yeux

Demandes le moi et dès demain, nous partirons loin de tout ça, là où je pourrais être simplement ton mari et rien d'autre.

Il était tellement fatigué de régner qu'il avait franchement envie de tout quitter du jour au lendemain
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mer 14 Nov - 8:32

Guenièvre regrda Arthur, mais ne pu faire ce qu'il demandait ...
C'était hors de son controle, tout cela, c'était impossible à faire ...

- Je regrette, Arthur, mais je ne peux pas ...
J'aimerais, mais je ne peux pas " t'enlever " ainsi de ton devoir ...
Je dois accepter qui tu es et ne pas te reprocher tes absences ...

Elle prit le visage de son époux ntre ses mains, puis l'embrassa doucement et pendant un long moment ...
Elle se colla , ensuite, plus et se réchauffa dans les bras de son époux ...

Je ceux que tu restes mon grand roi ...
et mon tendre époux ...
Je t'aime ...
Arthur ...

Arthur
Haut Roi de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mer 14 Nov - 11:07

Arthur était déçu par la réponse mais ne s'attendait à rien d'autre comme réponse. Celà ne l'empecha pas de répondre au baiser de Guenièvre avec toute la tendresse dont il pouvait faire preuve.

Il resta là, assis sur le divan, sa femme contre lui. Il caressait les bras de celle-ci du bout des doigts et l'embrassat délicatement dans le cou, respirant son parfum. Comme ça, il pouvoir réussir à oublier pour quelque temps ses problèmes. Il ne comprenait pas comment il arrivait à ne pas accorder plus de temps à ce genre de moment.

Je t'aime aussi, même si je ne le montre pas assez
Guenièvre
Haute Reine de Bretagne

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   Mer 14 Nov - 15:01

Guenièvre ne savait plus quoi faire pour remonter le moral de son époux, mais eut une bonne idée ...
Il disait ne pas démontrer son amour alors il aurait une occassion en or de lui démontrer ...

Elle s'étendit sur le divan, obligeant Arthur à faire de même ...
Elle l'embrassa dans le cou et lui offrit de leger frisons dans le dos ...

- Je sais que tu m'aimes ...

tout en disant ces paroles, elle avait commencer doucement à détacher la chemise de son époux et à l'embrasser doucement ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec le Roi ...   

Discussion avec le Roi ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant