Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le tissage/Les songes d'Élizabeth

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 30 Mar - 12:46

Élizabeth entra dans la salle des dames,elle vis un moulin a tissé.
Elle s'installa sur ce dernier et commenca a faire roulez le fil d'orée entre ces doitgs très fin.Cette derniere parta dans ces songes.Son époux le roi d'orcanie était parti de plus plusieurs lune mais elle croyait que cela faissait plus de 50 lunes.Avec son grand déspoir quel que fois elle laissa échappé quelle que soupir de tristresse.Ce dernier était parti avec le Ducd'Orcanie pour une noble quête.Quand elle fermait les yeux elle voyait son doux visage près d'elle.Mais quand elle ouvrait ces yeux il partait.
Elle jouait avec son collier d'orée que ce dernier lui avait offret.
Un bruit de porte la faissa sursauté.Ce n'était que Élaine la fille du roi Pellères qui entra dans la pieces.Supris par cette viste et regarda Élaine.

''Ma très chère amies vous avez fait une peur bleu vous de savez pas comment.Vous avez l'air quel que peu agressive.Dit moi pas que ces t'une histoire encore avec Sir Lancelot.Je crois qu'il aime une autre femme.
Je crois savoir quelle est cette femme mais je ne voudrais pas m'avancée sur ma théorie.Qui c'est je peux peut etre me trompée vous savez.'''

Elle laissa échapé un petit bruit de douleurs.
''Ouille cette enfant qui est dans mon ventre semble bien vouloir ,venir au monde avant son temps''Elle regarda son ventre et mis une main sur ce dernier.''Fergus attendez un peu avant de vouloir venir en ce monde.
Votre père Mordred n'est pas revenu encore de sa quête.J'aimerait accouché quand ce dernier sera de retour a Camelot

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdamesdulac.fr-bb.com
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 30 Mar - 19:54

Élaine venait visiter Élizabeth comme elle le fesait régulièrement. Elle s'entendait à merveille avec cette femme. En effet, Élaine avait une mine agressive, comme elle l'avait depuis quelque jours.

Dites moi ce que j'ai fait pour mériter une si grande inattention de mon époux. ne suis-je pas une femme dévouée pour Lancelot. Par moment j,ai peine à croire qu'il m'aime et je ne serait aucunement suprise s'il chérissait une autre femme. Mes enfants ne sont pas nés dans l'amour, élizabeth, ces enfants n'ont pas étét concu dans la mesure où moi et Lancelot nous nous aimions. J'ai toujours été forte, mais je ne peux plus le supporter. Je dois savoir si Lancelot m'aime réellement et je ne peux lui demander, car je crains sa réponse.

Elle s'assoeya et tenta de se calmer. Puis elle eut son premier sourire de la journée lorsqu'Élizabeth se plaignit. Cela lui rappelait lorsqu'elle était enceinte de Galaad et de Nimue
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 30 Mar - 20:27

Elle resentait des coup pieds dans son ventre.Ces coup pieds lui faisait extrement mal.Elle regarda Élaine.''C'est normal ces cou de pieds si fréquement.Cela me fait un peu peur.Je ne comprend pas pourquoi a par moi et vous que nous somme ici a bavardez dans cette salle et que la reine Guenievre de sois pas ici avec nous.Vous savez je crois quel chose quel que chose au Roi Arthur mais je ne sais pas quoi.
Mais je me demande se qu'il se passe dans ma tête mais ont dirait que je vois des choses pas très chrétienne ici à Camelot.Vous ne trouvez sa bisare dame Élaine que moi et vous nous avions nos enfants et la haute reine n'a pas donnez un héritier a Arthur­ Pendragons'''
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Sam 31 Mar - 16:53

Élaine n'y avait jamais trop pensé, car la personne qu,elle détestait le plus était la Reine Guenièvre. Élaine enviait la beauté de la Reine.

Jamais je ne pourrais croire que la Reine ne puisse pas avoir d'héritier, il serait fort dommage pour le Roi. Cependant, si la Reine est féconde, peut-être ne voue-t-elle pas son corps à son mari.

Bien sûr, Élaine disait cela pour rendre Guenièvre encore plus méprisable.

Mais bien sur, je suis tombée enceinte très peu de temps après mon mariage avec Lancelot, ce qui n'est pas le cas de la Reine et du Roi
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Sam 31 Mar - 18:03

Je n'est jamais appréciez ma cousine par alliance n'ailleure.
Mais je ne le crie pas a tous les toit car après je suis une de ces dames.
Vous allez surment me demande pourquoi cela est ma cousine.
Je suis la fille du Roi Lot des Orcades et de Morgause.
Ygerne est ma tante et Uther est mon oncle.
Ce qui fait que le Roi Arthur est mon cousin propre.
Je ne l'avoue pas a tous les jours car j'ai un peu honte de ma mère et de mon frère Aragavain

Dernière édition par le Mar 3 Avr - 21:59, édité 1 fois
Annwenn
Fille du Roi de Connacht

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Sam 31 Mar - 18:35

Liberté cherie ... Libertée , je t'aime ...et portant ce n'est toujours pas pour aujourd'hui ...La belle Annwenn rentr dans la salle deux dames y etait deja , chacune avait a peu pres l'age d'Annwenn, un peu plus peut etre enfin bon a peine.

Lpièce etait assez grande mais pas assez pour la jeune fille elle voulait de la place , pouvoir courir , danser , chanter , jouer , pleurer , imaginer ,...Enfin elle voualit etre libre , chose qu'elle n'etait toujours pas .

Bonjour mes Dames , je me presente Princesse Annwenn de Connacht , mais appelez moi tout simplement Annwenn. Et vous ? "

Ceci etait bien entendu pour l'epoque un presentation libertine , on ne demande jamais a Annwenn alors que l'on ne connait pas les dame qui l'entoure .

¤ Je ne veux pas etre cette reine, que je ne suis pas ¤
¤Vivre, oui... Mais vivre Libre¤
¤Galahad ... je t'aime , et t'aimerais toujours ...¤
Voir le profil de l'utilisateur http://kaedel.forumotion.com/index.htm
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Dim 1 Avr - 20:52

Élizabeth la regarda comme pour dire et moi je suis bien la fille du roi Lot des Orcades et j'en fait pas une cérémonie.
Elle tissait et pensa a cette affreux mariage quel du faire face.

Dernière édition par le Mer 4 Avr - 19:58, édité 1 fois
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Dim 1 Avr - 22:28

Élaine interrompit la tapisserie qu'elle cousait , lorsqu'une dame entra. Elle était d'une beauté magnifique. Élaine aurait même osez dire qu'elle était plus belle que la Reine Guenièvre.

Bien le bonjour à vous Dame Annwenn, soyez la bienvenue, je me présente , Élaine de Kircaldey, je suis l'épouse du Sir chevalier Lancelot du Lac, le champion de...de la reine guenièvre.

Élaine pâlit légèrement lorsqu'elle prononca le nom de la reine. Par convention, puisqu'il était son époux, lancelot aurait dû éetre le champion d'Élaine, mais ce n'était pas le cas. Élaine était consciente que son mariage avec Lancelot n'était pas le fruit d'un amour indestructible. Parfois, la jeune femme se disait qu'elle aurait mieux fait d'épouser un des riches barons que connaisait son père.
Annwenn
Fille du Roi de Connacht

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Lun 2 Avr - 13:53

Annwenn fut surprise de la reaction de la femme qui tissait , bon d'accord sa presentation n'etait pas vraiment celle du princesse , elle monrait sa "puissance" mais ce n'etait en rien pour se glorifier , Annwenn avait bien autre chose a penser que sa gloire personnel ...les fete , les garcons ...

Par contre elle fut enchantée de rencontrer l'epouse de Lancelot , le celebre hevalier du roi Arthure et comme Elaine l'avait dit , le champion de Guenievre .

"Enchantée, Dame Elaine ... je ne pensais pas rencontrer l'epouse du chevalier Lancelots en ces lieux."

Elle etait tout heureuse de pouvoir enfin parler a quelqu'un d'autre qu'a elle meme ...

Lajeune fille s'asseilla sur un des fauteille presents dans la piece , remit ses cheveux en arriere et attendit ...mais etant tres impatiente elle tenta tant bien que mal de rentrer dans la conversation.

"Et vous parliez de quoi avant mon arriver ? "

Elle faisait le moins possible attention a Elizabeth , elle n'avait pas beaucoup areciée le premier regard de celle ci.

Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Lun 2 Avr - 21:14

La jeune épouse du chevalier avait remarquer qu'annwenn ne porta pas attention à Élizabeth, mais elle se demandait pourquoi. Puis, se tirant de ses remarques, Élaine revint à la réalité , puis discuta avec la Princesse de Connacht.

Nous parlions de Sir mon époux, rien qui ne pourrait vous interresser. De toute façon, je suis lasse de toute ses divaguations qui me font penser plein de choses horribles.

Élaine avait repris sa tapisserie et par mégarde elle se piqua le doigt.

Moi et mon mari avons deux beaux enfants, Nimue, ma fille et Galaad, mon fils. Tout ressemble beaucoup à leur père, mais Nimue possède mon caractère.
Morgause
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Mer 4 Avr - 21:01

La grande Morgause ne savait que faire en cette belle journée. Son séjour à Caerleon lui permit de voir un peu sa fille Élizabeth, sa fille cadette. Elle se rendit à la Salle réservée pour les Dames et entra. Elle y vit, sa fille en compagnie de deux autres femmes. Conparativement à ce que l'on croyait, Morgause adorait la compagnie et détestait amèrement la solitude.

Suivit de sa Dames de compagnie, la Reine des Orcades se dirigea vers un luxueux fauteuil tout près de la chaminé.
Elle rêvassa quelques minutes puis, elle se présenta aux autres jeunes Dames.

Bien le bonjour à vous nobles Dames, je suis Morgause, Reine des Orcades, mais je vous en prie, négligez les règles de courtoisie et considérez moi comme une simple femme noble.

Elle souria aux jeunes dames
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Mer 4 Avr - 21:36

Bonjour mère. Comment allez vous et ce voyage?
Quel vos cette très belle vistite de votre part.
Elle s'assi pres de sa mère et la regarda avec un très beau sourire.
Vous ne sauvez pas comment vous m'avez manqué mère.
Elle vis un homme vêtu de noir et d'une cape s'approchez d'elle.
Sur sa tête il portait un mince sceau d'orée.S'était le roi Mordred d'Orcanie
qui s'était approché d'elle.Que lui voulait t-il?
Elle se leva du fauteuil près de sa mère et alla le salué.

Elle baissa la tête.Devant lui et lui adressa cela.
Bienvenue a vous Sir Mordred , je suis Élizabeth des Orcades fille du roi lot des Orcades.

Mordred
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Mer 4 Avr - 21:51

Mordred entra dans la salle des dame, il promena sont regard sur toute celle qui s'y trouvais, il y vit élizabeth, il s'aprocha d'elle sans rien dire, la prit par la mains et la forca vers l'exterieur de la piece. Une fois a l'exterieur, il lui mis une dague sous la gorge et l'entraina ailleurs, plus présisément vers sa suite,sans lui laisser le temps de parler il lui a dit
-Ne dit rien et tout iras bien.

une foi dans sa suite,il enleveras le couteau du coup de la femme et la jettera sur le lit...Mais ce n'était que son désir mais allait il y parvenir ? Non...

[ HJ : La couleur rouge foncé signifie la modification par Arthur afin de remettre tout en règle... ]
Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Mer 4 Avr - 22:18

Tout compte fait, la salle des dames sa remplisait à mesure. Lorsqu,elle vit la reine entrer, elle la reconnut pour l'avoir déjà croiser. Elle se leva et s'inclina devant elle, par signe de respect.

je me nomme Élaine, je suis l'épouse de Sir Lancelot du Lac.

Elle reprit sa place et reprit ses occupations. Soudain, un homme entra et resortit tout aussi tôt avec Élizabeth.

Bizarre pensa-t-elle
Morgause
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Mer 4 Avr - 22:24

Malgré que la Reine avait demander de ne pas s,occuper de son rang, une jeune femme, lui fit une révérence.

Je suis enchantée de faire votre connaissance.

Puis elle se tourna vers sa fille qui lui avait également manquée. À peine avait-elle eut le temps de répondre à sa fille, un homme aux facon ingrates fit son apparition et prit Élizabeth d'une facon hautaine. Morgause ne supportait pas que l'on mal traîte sa progéniture, mais elle trouva l'homme trop hostile. Elle maugréa l'absence de gardes et attendit que sa fille revienne, peut être pourrait-elle tout lui expliquer.
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Mer 4 Avr - 22:35

(Morgause petit fais tu ma donnez a cette homme contre quel que chose)
(tes pas suposé etre mechante? Sur ceux bonne nuit chère mère)

Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Jeu 5 Avr - 12:44

Morgane venait de faire un long voyage. Elle ne s'était reposée que une nuit dans une petite auberge d'un village voisin.

Son cheval était épuisé et elle aussi. En arrivant près de la grande porte de Caerleon, les gardes la prirent au début pour une simple paysanne, en effet elle ne portait que des vêtements de voyage et elle n'avait pas prévenu de sa visite.

Elle dit alors qu'elle était Dame Morgane, soeur du roi et nièce de la Dame du lac.Mais son croissant bleu de prêtresse entre ses yeux rappela aux simples gardes son rang. Ils la laissèrent entrer donc et fit prevenir de son arrivée.

Elle entra dans le chateau et on la fit conduire à ses appartements qu'elle occuperait durant son séjours ici.Morgane changea de vetements donc et améliora son apparence après trois jours de voyages.

Elle décida de regagner la salle des dames pour voir qui était là . Certes elle détestait les bavardages de ces "Nobles Dames" et encore plus tisser ou filer mais bon elle voulait se tenir au courant des événrments. Et quoi de mieux d'écouter ces discutions même si parfois cela relève des rumeurs. Mais une rumeur peut souvent changer la réalité des choses, justment quand les gens y croivent !

Elle entra donc mais au moment où elle franchit le sueil de la porte elle sentit que quelque chose n'allait pas, elle salua l'assemblée cependant, question d'être quand même un peu agréable ! Même avec la femme de Lancelot !

-Bonjour à vous toutes. Je suis Morgane la soeur du Roi. (Elle espérait être dispensée de se présenter, mais n'allant jamais quitter avalon !). Je viens de faire un long voyage depuis Glastonbuty (Il vallait mieux ne pas dire le mot qui aurait fait trembler tous les chrétiens de la région !).

En voyant l'expression apeurée des femmes elle rajouta :
-Il s'est passé quelque chose de grave ici ? Ou c'est moi qui vous fait peur.

(ça ne doit pas être grave, ces dames de salon on toujours peur de tout et de n'importes quoi, elles ne savent même pas se défendre dans ce monde de brutes ! Morgane elle avait toujours une dague sur elle au cas où, même si les femmes n'avaient pas le droit de porter d'armes. De toutes façon si un jour quelq'un découvrait son secret, il ne pourrait plus en parler !)
Annwenn
Fille du Roi de Connacht

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Jeu 5 Avr - 13:10

Annwenn vit entrer Morgause - qu'elle salua a sa maniere en gros " salut , ca va ? " - puis avais vu partir Elizabeth -bon debaras - et avait vu a nouvau entrer quelqu'un . Bon a la rigueur elle connaissais Morgause , elle etait connu avait deja ete invité chez elle , enfin chez ses parents , mais l'autre Dame aucune idée ... elle avait dit qu'elle etait la soeur du roi , le roi avait une soeur , elle le savait mais elle ne savait qu'elle vivait au chateau , et apparament elle ne le faisait pas non plus .

La belle princesse n'etait pas vraiment effrayé par la jeune fille , apres tout elle n'etait que la soeur du roi - elle ne savait pas que les autres femmes ne tremblaient pas pour ca .

"Enchantée Dame Morgane"

Annwenn ne voyait pas trop quoi dire d'autre ...apres tout elle n'avait rien a dire , toujours assise dans son fauteil.

Élaine
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Jeu 5 Avr - 17:13

Élaine , qui avait vu Élizabeth partir si soudainement avec cet homme resta de glace et ne posa pas de question. Puis entra une nouvelle venue.

Je vous souhaite la bienvenue à Caerlon Dame Morgane. Rassurez-vous, ce n'est point votre arrivée qui nous glace le sang, seulement nous avons été quelque peu ... surprises par Dame Élizabeth qui vient de quitter la salle si précipitement. Peut-être l'auriez-vous croiser en chemin?

Elle avait un sourire comme toujours, tandis qu'elle détournait la tête, elle vit Morgause, l'air pensive.
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 6 Avr - 10:56

Morgane avait l'air surprise de constater le calme mais sûrtout l'inactivité de ces femmes devant le danger.

Elles devaient se dire que ce n'était pas grave un homme inconnu qui emporte une femme dans une autre pièces sans rien dire ! Ou alors il y a complot : à peine arrivée, à peine elle devait déja être sur ses gardes !

-Enchantée mes dames mais heu...à vrai dire...non je n'ai pas remarqué une seule présence par contre j'ai entendu des cris de l'autre coté du couloir, nous devrions aller voir je pense ! Il peut se passer quelque chose de grave, on ne sait jamais.
Morgause
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 6 Avr - 14:41

Morgause fixa la jeune Morgane du coin de l'oeil avec un air sévère.

Il ne vous regarde en rien ce qui se passe ! Ma fille est avec son époux alors laissez les tranquille.

Morgause de son air contrarié, fixa Morgane. Même si celle ci était la soeur du noble Arthur, elle ne pouvait quand même pas tout se permettre. Puis elle remarqua qu'elle portait sur elle une arme.

Voyons, dites moi pourquoi vous portez une dague, une femme , surtout la soeur du Roi, ne devrait pas se pavaner avec une telle arme, il est interdit aux femmes d'en avoir une.
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 6 Avr - 14:59

(Hj : la dague de morgane est censée être cachée ! on ne peut pas la remarquer du premier abord)

Cette femme avait un air sévère certe mais Morgane sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, ce n'était pas normal tout ça, les cris, le manque de réaction de ces femmes et maintenant, elle qui paraissait intélligente et qui lui disait ça non...il y avait quelque chose d'étrange, c'était certain !

-Je suis désolée cher dame mais quand on pousse un cris, c'est qu'il y a danger, et quand il y a danger on court voir ce que c'est au cas où une personne risquerait sa vie !
Vous me paraissez intelligente non ? Alors pourquoi ne faites vous rien ? Vous avez quelque chose à cacher ? Car vous ne vous comportez pas vraiment normalement ! La vie d'une personne est peut-être en danger et vous restez là très bien ! Je vais voir moi !

Sans attendre aucune réponse, Morgane sortit de la salle des dames et se dirigea vers le lieu où elle avait entendus les cris.
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 6 Avr - 18:53

Sir Arthur, passant tranquillement par ici, rêvassais de tout et de rien... La journée semblais fort bonne...

Les couloirs étaient totalement vide, aucun bruit ne ce faisait entendre, seul le raisonnement de ses pas sur le sol venait troubler le silence de ce château...

Mais bientôt cela allait changé...Il entendit une sorte de petit gémissement de surprise, et entendit une voix grave...En avançant il vit la scène...

Sa cousine, aux côtés d'un homme vétu de noir, qui lui avait mis une dague sous la gorge...D'où le gémissement de surprise et de terreur venant d'Elisabeth...

D'après le sceau il semblait être son frère...Fort étrange...

- Mordred que fait tu à ta propre soeur ?

Il dégaina Excalibur et lui mis sous la gorge...

- Lache la ou tu meurt !

Il faut admettre que l'argument d'Excalibur et difficilement négociable et l'homme lacha Elisabeth...

Arthur fit retirer la capuche de l'homme et découvra un visage incconu...Ce n'était pas Mordred, ce n'était pas le véritable frère d'Elisabeth...

- Tu n'est pas Mordred !!! GARDES !!!

Des gardes arrivèrent aussitôt...

- Mettez le au cachot et laissez le mourir...

Dit il avec violence...

Il ce retourna vers sa cousine...

- Vous allez bien ?

Demanda t'il inquiet...
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 6 Avr - 19:23

Oui je vais bien.Mais laissez cette homme vivant.
Comment vous remercier mon roi.
Que je saurait devenu si vous etez pas la.
Surment plus vierge pour mon aimant a venir.
Je suis sur que ces ma mère qu'il lui a dit de me prendre et se faire plaisir.Après toi je suis rien pour elle.

Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   Ven 6 Avr - 19:31

Arthur fronça les sourcils...

- Le laisser en vie ? Je voudrais bien mais que faire de lui ? Ce n'est point votre frère, c'est un imposteur, de plus il veux abuser de vous...

Il passa une main douce sur la joux de sa cousine...

- ...Aux cachots il sera inoffencif...Pourquoi être bon envers cet être ?

Il la regarda dans les yeux et lui fit un léger sourire...

- Vous allez bien ? N'ayez crainte, maintenant vous êtes en sécurité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tissage/Les songes d'Élizabeth   

Le tissage/Les songes d'Élizabeth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant