Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le roi Arthur

AuteurMessage
Le roi A
Invité

MessageSujet: Le roi Arthur   Mer 4 Avr - 17:43

VALABLE POUR LE NOUVEAU ROI ARTHUR

Nom : Arthur

Classe Sociale : Roi de Bretagne

Histoire et Psychologie : A la mort du roi Uther Pendragon, Merlin encra une épée magique dans un rocher et a dit que l'homme qui en délivrera l'épée deviendra roi... Comme Arthur était du même sang que Pendragon, il parvint à extraire l'épée et devint donc roi...

Arthur est donc le roi de l’île de Bretagne et le souverain du royaume de Logres (s’étendant de la Calédonie à l’Aquitaine), qu’il gouverne dans son château de Camelot.

Arthur émet quelquefois des idées et des expressions critiques qui renvoient à l’époque actuelle (par exemple contre les condamnations à mort, contre la torture, ou contre l’esclavage ). Il s'efforce ainsi de mener des réformes, mais progressivement car il veut éviter de brusquer les mentalités, pas toujours prêtes selon lui à encaisser de tels changements. Ses pensées anachroniques, sa recherche perpétuelle de perfection et son manque total de patience en font un personnage admiré mais incompris des autres membres de la cour de Camelot et du peuple.

Pour se tirer des situations embarrassantes, Arthur a la manie de mentir, souvent de façon grossière, et d’user de son autorité suprême pour éviter les contestations. Il a aussi singulièrement horreur d’être tutoyé. De son propre aveu, Arthur a facilement tendance à la dépression. Arthur a peur du noir, des serpents, et aussi de sa mère (mais il est loin d’être le seul).

Fils d’Uther Pendragon et d’Ygerne de Tintagel, Arthur n’a pas été élevé par ses parents mais par Anton, chevalier-fermier, au prétexte que sa naissance bâtarde aurait mis sa vie en danger à la cour. C'est pour cela qu'il n'aime pas vraiment qu'on parle de son père. De six à vingt ans, néanmoins, il fût envoyé en camp d’entraînement romain pour suivre « le cursus militaire le plus réputé au monde ». De cette période, il garde une marque « SPQR » au fer rouge sous le pied droit, un goût prononcé pour les Latines, ainsi que certaines habitudes typiquement romaines, comme par exemple de prendre des bains fréquents. Il est probable que nombre de ses idées « modernes » lui viennent de cette familiarité avec la civilisation de Rome, plus raffinée que celle de la Bretagne. Ce qui est sûr, c’est que si l’Empire romain accepte son statut de roi local fédérant les peuples bretons, c’est principalement parce qu’il est considéré comme l’un des leurs. Arthur fait cependant de son mieux pour cacher ce fait auprès de ses hommes, car étant de fiers Celtes ils pourraient très mal le prendre.

Arthur est vu comme étant polygame. Marié à une seule femme, Guenièvre, il entretient des rapports extraconjugaux sans se cacher avec un certain nombre de jeunes femmes de Camelot. Arthur n'aime pas véritablement sa femme malgré un grand respect pour elle ; leur union étant avant tout un mariage d’intérêt pour rallier la Carmélide à la Bretagne, et ils n’ont été présentés que quelques jours à peine avant la cérémonie. Ceci explique qu’il ne la touche pratiquement jamais et se dispute de temps à autre avec elle, même s’il peut lui arriver parfois de concéder des gestes de gentillesse. Il appris malgré tout à aimé cette femme qui ne connaissais pas... Et y parvint peu à peu jusqu'à y apporter de l'attention, et devenir possessif et romantique envers elle, bien qu'il ne ce l'avoue que rarement...

Parmis ses troupes, Arthur est particulièrement fier de celui qui, d'après lui, est le chevaliers qui tient le plus la route :

Lancelot du Lac, le fils de Viviane, la dame du lac, et petit-fils de Merlin. Il vivait dans une ferme sur une ile, il était un grand chevalier. Lancelot vivait de l'autre coté de la rive du lac avec son épouse qu'il aimait plus que tout, Elaine, avec qui il eu deux enfant, Galaad et Nimue...La dame du lac demanda à Merlin d'aller chercher un fidèle allié au roi Arthur, alors Merlin parti seul en quête et en voyant Lancelot il lui demanda de rejoindra la cause du roi Arthur à la table ronde... Mais Merlin ne savait pas qu'il aurait dû attendre 10 ans et demander à Galaad lorsque celui ci aurai suffisament grandi...

Arthur est un roi ambitieux, que ce soit pour son pays, comme pour son armée et la quête du Graal...Il veux tout faire pour réussir à faire au mieux, mais il n'est pas très sûr de lui et à peur de ne parvenir à rien, il à peur de prendre de mauvaises décisions, et de rater sa vie...
Arthur est très rêveur, c'est un homme sensible faisant attention à tout autour de lui avec une sensibilité rare, malgré tout il est parfois extrêmement arrogant, mais sa sensibilité reste toujours présente...
Description Physique : ...

Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 11:50

Morgane a 23 ans ! il faudrait qu'il est au moinS 20 ans...
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 13:37

C'est à dire ?

Ils ont combien d'année d'écart ? Moi on m'a dit de mettre 32 ans l'age d'Arthur...

D'après toi je doit mettre combien ?

Je suis ici pour incarné un personnage au mieux, alors j'accepte tout les aides ^^
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 13:43

Normalement ils ont 5-6 ans d'écart mais je te vois mal avec 17 ans pour le haut roi de bretagne 22 ans se serait bien je vais me vieillir un peu de mon côté !
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 13:50

D'accord, aucun problème je réctifie ça aussitôt t'inquiète Wink
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 14:59

La fiche est pas mal mais il faudrait quand même que ton perso soit un peu plus proche de la version de mzb, les autres versions ne sont pas rejettées mais elles doivent quand même rester minoritaires.
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 15:12

Bah je connais pas du tout cette version là ! Je n'ai pas lu ce livre... Donc si tu pourrais me renseigner, ou me dire où trouver des renseignements sur Arthur vu par Marion Zimmer Bradley ( site, ... ) ce serai sympa de me donner tout ça ( par MP ) afin que je puisse être suffisament fidèle !

Une fois cela fait je rentrerais en jeu avec votre autorisation ^^
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 17:14

check 1

Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 17:16

check 2
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Jeu 5 Avr - 17:18

Merci ! En avant pour l'aventure ^^
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   Lun 16 Avr - 10:21

Je vous jure fidélité mon roi ! king

*quel dommage que sa femme n'en fasse pas autant* lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le roi Arthur   

Le roi Arthur
Page 1 sur 1