Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La salle des dames

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: La salle des dames   Lun 9 Avr - 17:17

Élizabeth était de retour dans la salle des dames.
Après avoir eu une mauvaise et une bonne aventure elle se remis a tissé comme si rien était elle était silenceuse et pensa au derniere parole d'Arthur sur la procetion des femmes.
Elle songa encore plus qu'avant sont départ......
Elle ne regardait personne et se consentré sur son tissage

Morgause
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Lun 9 Avr - 20:56

Après une absence , Élizabeth était enfin de retour.

Dites moi mon enfant, pourquoi êtes vous partie si subitement avec cet...homme?

Comme à l'habitude, Morgause la regardait d'un air sévère. Elle ne tolairait pas, et même de la part de ses enfents, qu,on lui fausse compagnie en pleine conversation. Puis, la reine remarqua le teint livide de sa fille.

i]Vous êtes bien pâle ma fille, êtes vous sûre que vous allez bien? Je crois qu'il vous ferais du bien de vous rposer aujourd'hui non?[/i]
Morgause ne prenait pas soin de sa fille parce qu'elle avait de l'affection pour elle, mais pour s,assurere d,avoir le meilleur parti pour sa fille. Tout ce qui lui importait était les alliances créées lors des unions de convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Lun 9 Avr - 21:28

Mère comment vous le dire.....
Elle avait toujours peur de sa mère.
L'homme qui est venu tous a l'heure était près a me tuez.
Il ma mis une dague sous le cou et ma a porté a une chambre
et a cette chambre il m'enleva mes vêtement.
Après j'ai du enlevé les siens .Il était près a tous pour me violé
Mais par chance Sir Arthur est venu a mon secours.
Avez vous pensez une seule seconde ce qui aurait plus arrivier.... être enceintre de cette homme,
Vous auriez pue m'aide en envoyant des gardes a mon secours
Mais bref vous ne penser qu'a ce si chèr Mordred mère.
Quel importance j'ai a vos yeux.Une femme a marier avec un riche roi­ qui apporterais une alliance?Pourquoi c,est moi qui doit tous enduré dans cette famille,Je ne peux avoir d' amour par votre part mère.Pour vous je ne suis rien avoyez ....... Elle avait dit ce quelle portait dans son coeur et sa vie de tous les jours

Morgause
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Lun 9 Avr - 22:51

Choquée par les propos de sa fille à son égard, Morgause se leva d'un trait et giffla sa fille.

Comment osez-vous tenir de tels propos, vous ma propre fille.
Petite incensée, que dirais votre père s'il entendrait ces ignobles paroles sortir de votre bouche? je ne pense qu';a votre bien ainsi qu'à celui de notre famille, l'homme que votre père et moi avons choisi représente un bon parti pour une noble dame comme vous. Vos héritiers monteront sur le trône des orcades, nous assurant une ligné de sang noble et non impur.

Morgause était dans tout ses états d'âmes. sa propre fille l'insultait devant les autres nobles dames de la cour .

Si votre époux savait vous protéger, peut être n'y aurait-il jamais eut d'incident de ce genre. Et je vous préviens que si , par un malheureux hasrad vous tombiez enceinte de cet homme qui vient de vous ...vous violenter, sachez que nous tuerons cette progéniture indigne.
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Lun 9 Avr - 22:56

Élizabeth se leva.Pourquoi me giflé ?Qui est mon mari vous parlez
Je n'est pas d'époux.
Je ne suis pas marié et comme Sir Arthur ma dit si je n'aime pas cette homme personne de m'oubligera a me marié avec le Roi Arthur me la promis
Pardonnez moi pour cela
Mais vous ne toucherais ni turé mon enfant si j'ai avec cette homme.

Alors a cette instant elle pensa a l'aventure vécu avec Arthur
Si elle tomba enceinte d'Arthur?

Morgause
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Mar 10 Avr - 14:15

Morgause resta bouche bée de l'impolitesse de sa fille.

Votre père et moi vous avons trouvez un époux qui sera, j'en suis sûre , vous combler et par le fait même vous donnez plein d'héritier. Que vous le vouliez ou non, vous épouserez cet homme. Quant aux enfants illégitmies que vous aurez avec cet homme ou bien avec n'importe quel autre homme , nous ne pourrons nous permette de les compter parmi notre famille. mais si toute fois vous ne voulez pas accepter ma desicion, vous aurez droit à une place dans un couvent, M'ai-je bien fait conprendre , Élizabeth?
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Mar 10 Avr - 18:06

Oui mère [i]elle baisa la têtê.[/i]Mais qui est mon époux ?
J'aimerait bien le savoir?
Je vous en pris mère je veux gardez cette enfant.
Je vous en suplie mais telle est votre désir je devrais me soumettre a votre volonté et celle de Sir Lot.....
Pardonnez moi de cette impolitesse.
J'ai completement tord dans cette histoire.
Vous avez raison mère,,,,
Je me comporte comme une enfant de 5 ans et non comme une noble dames et la fille du Roi Lot des Orcades

Morgause
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Mer 11 Avr - 10:09

Mogause, tannée de voir sa faire faire pitié répondit aussitôt:

Vous saurez en temps et lieu qui sera votre époux, car pour l'instant, il ne put venir vous voir. Et je remets la desicion de l'enfant à votre père. Je lui écrirai dès ce soir pour savoir son point de vue là-dessus. Vous devrez donc vous conformer à sa desicion.

Puis, la grande Reine fut contente que sa fille admette ses torts.

Je laisserai passer ce manque d'impolitesse, mais la prochaine fois, je ne serai pas aussi clémente, comptez-vous chanceuse que je sois dde bonne huemeur ce matin.
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Mer 11 Avr - 17:37

Elle baissa la tete.Je ferais bon comme il semble au désir de mon père.Elle avait envie de partir dans sa chambre mais elle devait resté forte.Et que pourait ressemblez son futur mari.Le futur Roi d'Orcanie.Elle devrais être pour lui la parfait épouse sa défaux et ne point parlez

Morgause
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Mer 11 Avr - 22:30

Morgause était fière d'avoir fait entendre raison à sa fille.

Vous verez que vous aurez un époux des plus attentif, je vous le certifies.

Elle voyait cependant le tristesse dans les yeux de sa fille, en tant que mère elle ne devait point laisser cela comme ca.

Voyons ma fille réjouissez vous, vous ne serez plus seule désormais.

Bien que généralemnt Morgause était "chiante " avec sa fille elle l'aimait beaucoup, normal puisqu'elle était sa seule fille.
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 12:26

Après un long moment passé ensemble Elizabeth et lui, ils prirent une route séparé...

De son côté, Arthur avait été manger quelques peu...

Après cela, il voulu retourner à la rencontre de sa cousine afin de savoir si tout allait bien...

Il frappa trois coups bref à la porte de la salle des dames et ouvra légèrement la porte...

Il aperçu Elizabeth, par conséquent il entra et s'approcha d'un pas décidé...

- Ah cousine, je vous cherchais... Tout va bien ?

L'atmosphère semblait plutôt tendue... Il haussa un sourcil...

- Qu'y a t'il ?
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 17:02

il n'y a rien faire cousin.
Elle mentait a son cousin et a son roi.
Elle devait ecoutez sa mère et son père
En fait je vous ment
Car ma mère croit qu'il serait mieux je me marie avec un pur étranger,
Et je crois etre enceintre et elle veux tuez mon enfant a sa naissance

Morgause
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 17:10

Morgause aurait bien voulut gifler une seconde fois sa fille, mais elle se retint puisque que le roi était présent en ces lieux.

Il est plus raisonnable pour vous de vous marier avec l,homme que votre père à choisit , sinon vous attirerez les colères de voitre bon père .

Puis les derniers propos de sa fille la mirent encore en colère et cette fois, elle ne put se retenir, elle gifla Élizabeth devant le Roi.

Je vous ai clairement expliquer, Élizabeth que je ne désirais pas d,enfants illégitimes dans ma famille, me suis-je bien fait comprendre cette fois?
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 17:12

Arthur fut fort surpris...

- Enceinte ? Vous coryez ... Être enceinte ??? Mais de qui ? L'homme qui voulais vous violer n'eu aucunement le temps de toucher à votre peau puisque je suis arrivé à temps...

Et c'est là qu'il ce mit à s'inquiéter... Ce ne peut être que lui... Mais non, c'est impossible, cela ne fait qu'une heure tout au plus, et c'est bien trop tôt pour avoir l'impression d'être enceinte... Impossible...

- Non, impossible chère cousine, vous n'avez rien...

Il ce retourna vers la mère d'Elizabeth...

- Quand à vous, Elizabeth est d'orénavent sous ma seule responsabilité...Etant un homme, et étant le roi, tout concorde à la loi... Par conséquent, votre avis est inutile...

Il laissa un léger silence et repris...

- Et c'est égualement inutile de vouloir négocier, je suis le roi, maintenant votre fille n'est plus sous votre responsabilité et vous n'avez de lien avec elle que celui du sang... Et de même pour son père et tout le reste de sa famille... Dites à ce parfait inconnu d'en trouver une autre... S'il est un si bon parti, il trouvera sans doute...

Il eu un léger sourire...

- Voilà, contente ou pas, je m'en moque !

Il regarda de nouveau Elizabeth, il sorti un parchemin pour lui montrer...

- Chère cousine, voyez ce parchemin, tout est officiel, je suis votre tuteur et suis le seul à être responsable de votre vie...

Il le montra à la mère de sa cousine puis le rangea... Puis il haussa le ton...

- Après ce calme total, je vais maintenant montrer mon immense colère envers vous qui venez de gifler Elizabeth, qui plus est devant mes yeux... Savez vous que je peux égualement abuser de ma supériorité ?

Il gifla la mère d'Elizabeth, tellement fort qu'elle ce retrouva au sol...

- Osez de nouveau lever la main sur elle, et vous le sentirez passer ! Je vous l'assure ! Votre responsabilité envers elle vous a été enlevé ! Et toute opposition à moi, sera considéré comme un affrond envers votre roi, et Dieu... Si vous prenez cela pour des paroles en l'air... D'après vous, excalibur, c'est quoi ? Du nougat ? Et bien non, très chère, ceci est la preuve même de mon lien avec Dieu... Alors faites attention d'orénavent...
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 17:30

Élizabeth resta suprise du geste de Sir Arthur.
Il avait frappez sa mère... Élizabeth savait pas de quel côté se ranger.Son cousin le haut roi de Bretagne ou celui de sa mère la reine d'Orcanie.

Morgause
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 19:30

Après s'être remise de ce violent coup porté par Arthur, Morgause se releva et lui fit face avec colère.

Comment osez-vous m'enlever ma fille, mon unique fille? Je me demande bien comment réagira le Roi Lot lorsuq'il apprendra ce que vous venez de faire ici même , à l'instant. Élizabeth est ma fille et personne ne peux le nier, même pas un stupide parchemin !

Elle se retourna vers sa fille et se calma.

Élizabeth, ma tendre enfant, comment pourriez-vous renier votre propre famille, faisant ainsi peiné votre cher père ?

Dans les moment où Morgause n'avait aucun pouvoir , elle optait pour la pitié .
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 19:47

Je ne veux pas renie ma famille.
Je suis la fille du Roi Lot des Orcades je le sais.
Mais nous ne pouvons pas discuté les ordres du Roi Arthur
Je ne peux rien faire mère.
Je suis sur sa protection que voulez vous.
Je dois écouter mon cousin et mon roi même si je vais perdre mes freres Gauvain ,Gareth,Argrvain et Mordred cela ma triste beaucoup et ne plus etre la fille de mon père cela est vraiment trop dure pour moi,Je vous en prit Roi Arthur ne m'otez pas a ma mère et a mon père imaginez la guerre cela pourait crée entre les Orcades et la bretagne?

Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: La salle des dames   Jeu 12 Avr - 23:15

Après avoir chercher de l'aide partout, Nimue entra en trombe dans la salle des dames, pensa y trouver sa mère, qui irait chercher son père. Puis lorsqu,elle entra, elle ne vit pas sa mère, mais trouva mieux : le roi. Elle s'inclina brievement devant le souverain et dit d'un souffle haletant:

Sir, le chevalier Perceval est en mauvaise posture, il vient de s'évanouir dans les jardins, il n'a aucune blessure, mais il a ressentit quelques malaises et s'est affaissé sur le sol. J,ai chercher de l'aide, mais je n'en ai pas trouver.

Elle parlait extremement vite, nerveuse et inquiete pour la santé du chevalier.

Il faut venir m'aider !
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Ven 13 Avr - 15:42

Arthur regarda Elizabeth...

- Vous faites ce que vous voulez et resterez du sang de votre famille, seulement vous savez très bien comment vous traite votre famille, et ne le niez pas vous m'en avez parlé il y a de cela à peine une heure environ ! Alors je vous aide, si vous refusez mon aide, alors je ne peux rien faire pour vous et vous devrez vous plier aux règles de votre famille et vous marier avec un homme que vous n'aimerez point et qui vous fera peut être souffrir... Regardez l'homme qui ce faisait passer pour votre frère... Sans mon aide vous auriez perdu votre virginité de force et par un inconnu... Et votre mère n'as rien fait pour vous venir en aide... Elle joue la carte de la pitié et de la gentillesse seulement pour mieux vous manipuler, vous le savez, ça aussi vous me l'avez dit... Cela m'exaspère de vous entendre vous plaindre et maintenant de me supplier de vous laisser entre les mains de cette personne qui ne vous considère seulement comme une machine à alliance et à enfants...

Il ce retourna vers la femme qui venait d'entrer...

- Je vous suit !

Il regarda sa cousine...

- Suivez moi si vous désirez être libre, sinon restez avec votre mère, par contre si vous décidez de vivre à travers les bons vouloirs de votre mère, ne venez plus jamais me voir pour me réclamez de l'aide... Et encore moins si vous avez un enfant de m... De qui que ce soit d'autre que votre époux forcé !
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: La salle des dames   Ven 13 Avr - 17:18

Le roi Arthur l,avait convécu.Elle savait ce qu'il l,attendait la colère de son père le roi des Orcades.
La pitié de sa mère elle n,en avait mare de ca mère.

Sir Arthur je vous suit vous avez convécu mais comment allez faire si mon père commence a se frustré.
Vous savez se n,est pas n'importe qui.
Il se fâche a rien.
Un pur exemple je parle quelle que peux a un noble soupé,il me dit de me''la fermé''

Arthur
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Ven 13 Avr - 17:31

Il souria en coin...

- Sa colère ? La folie serai en lui de ce lever contre le représentant direct de Dieu... A lui de vouloir s'il désire la colère de Dieu...

Il pris une légère respirationi et repris...

- De plus, je ne vous ai obligé à rien, je vous ai donné le choix, vous avez tout simplement décidé...

Il ce retourna vers sa mère...

- Vous serez toujours sa mère, mais vous n'avez plus aucun pouvoir sur elle et ne pourrez plus gacher sa vie comme j'en ai déjà eu des échos...

Il ce retourna vers la jeune femme qui était récemment entré...

- Allez, Elizabeth et moi vous suivons... Du moins si Elizabeth est toujours de cet avis...
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Sam 14 Avr - 7:27

Morgane n'avait trouver aucune solution...elle se dit qu'elle était pretresse...c'était son titre...elle l'assuma et le montra...elle ne voulait pas avoir peur des divers ragots, complots ou rumeurs que ses énemmis pouvaient faire circuler sur elle...elle ne voulais pas donner raison à Morgause en cachant ce qu'elle était vraiment...

L'homme étant dans une situation d'urgance Morgane décida de le poser sur le premier endroit disponible...dans la salle des dames il y avait des couches et du monde aussi...mais l'homme pouvait toujours être déplacé plus tard...De toute façon pour le soigner et faire tomber la fièvre, elle aurait besoin d'aide...

En entrant dans la pièce tout les regards convérgèrent sur elle..Elle pris un air assuré et dit alors...
-Cet homme délire...il fait de la fièvre et à eu une bléssure à la tete...il ne faut pas qu'il perde connaissance...et il faut qu'il reste au calme mais il faut à tout pris faire baisser la fièvre.

Elle bouscula Morgause qui était près d'un fauteil et posa le chevalier dessus.

-On n'a pas le temps pour le porter dans sa chambre tout de suite il faut faire baisser la fièvre maintenant...il devra rejoindre se chambre plus tard...il pourait avoir des Séquelles sinon...

Morgane se tourna alors vers l'assemblée...Arthur était là...elle ne l'avait pas vu...Elle le ragarda longuement...lui souria un peu...l'avait-il reconnu...peut-être pas...
Elle avait étonné, elle le savait mais dit alors en essayant de prendre un ton moins agréssif...

-Je peux soigner cet homme mais il me faudra de l'aide...apporter moi des linges humides et...

Morgane se dirigea vers les fenètres pour les ouvir..et rajouta...

-Il faudra aussi aerer cette pièce...si cette nuit la fièvre est tombée...il est sauvé. Mais je crois que beaucoup de monde qui reste ici n'est pas une bonne idée...

Morgane aimait l'image qu'elle pouvait donner dans ces situationS...l'image d'une femme forte..solide...qui n'a pas besoin d'un homme pour prendre des initiatives..
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine
Chevalier du Graal/ Admine

MessageSujet: Re: La salle des dames   Sam 14 Avr - 11:09

Une blessure à la tête? C'était en fait le seul mot sensé qui ne cessait de résonner dans son esprit. Il ne se rappellait pas où il aurait pu se faire une telle blessure puisqu'il ne se rappellait même pas s'être battu ces derniers jours. Pourtant, cela semblait évident qu'il avait combatu contre quelqu'un qu'il ne se souvenait pas à cause de l'ampleur de sa blessure. Cela restait un mystère à découvrir, mais une égnime bien secondaire en cette situation! Depuis l'arrivée de Morgane aux jardins, le chevalier se sentait un peu soulagé. Cependant, il restait assez confus. Devant lui, il voyait la belle dame qui avait voulu, elle aussi, lui porter secours. Suivant ses conseils qu'il ne comprenait pas vraiment, il ne se rendormit pas et essaya plutôt de bouger, mais une étrange douleur dans le corps l'obligea à rester calme. Puis, sous l'effet encore du délire, il dit:

'' Belle ange en rrouge! Si vous êtes vraiment un ange et que je suis au paradis, pourquoi ne puis-je point me lever? Pourquoi ne puis-je guère fermer les yeux non plus? Ici, s'endormir est illégal?''

Il n'avait pas remarqué Arthur et les autres dames. Dans son délire, il n'avait même pas eu la délicatesse d'esprit de s'informer où se trouvait l'autre demoiselle du nom de Nimue qui avait été très courtoise à son égard. Puis, voyant que la femme ne répondait pas immédiatement, il sembla devenir assez anxieux, attrapa les deux poignets de Morgane, l'a regarda du même regard embrumé qu'il avait échangé avec Nimue et s'exclama:

'' À moins que je ne sois au Enfer condamné par un seul baiser de trop! Privé du Graal à tout jamais...''

Il faisait des efforts pour ne pas s'endormir comme le voulait la prêtresse, mais cela semblait de plus en plus une tâche ardue.
Nimue
Fille de Lancelot

MessageSujet: Re: La salle des dames   Sam 14 Avr - 14:10

Nimue restait prées du blesser. Ce que Morgane avait conclus de l'état du chevalier ne la rassurait pas. Lorsque celle ci demanda à ce qu'on aille lui chercher des linges humides, Nimue accourut aussi rapidement qu'elle le pu.

Voila, Dame Morgane. Si je puis vous être utile dans la guérisson de Sir Perceval, je vous en prie, dites le moi, je suis à votre disposition.

Elle remercia le ciel qu'il ne soit pas mort, mais il était devenu complètement fou. Elle se croyait fautive de se qui lui arrivait. Le chevalier avait commencer à se sentir mal juste après qu'elle l'eut embrassé. Serait ce de sa faute à elle? Elle préféra se taire sur les évènements précédent la perte de conscience du chevalier, du moins l'épisode du baiser...
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: La salle des dames   Sam 14 Avr - 14:24

Morgane avait réussi a convaincre au moins Nimue qu'elle pouvait le soigner mais voyant qu'elle lui avait fait peur elle decida de la rassurée car même si Perceval n'était pas sortit d'affaire, si il était survellé et s'il ne dormait pas avant que la fièvre ne soit tombée il guerrira...

Elle ne voulait pas savoir pour le moment comment il s'était retrouvé dans cette affaire...

Elle pris alors un ton concilliant et dit a Nimue...

-Il faut lui parler, il ne faut pas qu'il dorme...vous pouvez faire cela...car c'est la seule chose à faire maintenant...attendre que la fièvre baisse...

Le fait qu'il sentait la douleur sur l'hématome à la tête était bon signe...

Morgane souria à la jeune fille et repris:

-Ne vous inquiétait pas...j'ai déja vu bien pire...il s'en sortira s'il est surveillé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salle des dames   

La salle des dames
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant