Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Morgause

AuteurMessage
Morgause
Invité

MessageSujet: Morgause   Ven 23 Mar - 17:24

Nom : Morgause

Classe Sociale : Reine des Orcades

Histoire : Morgause est la reine des Orcades . Depuis son enfance, elle devint vite réflechie, ambitieuse et bien trop calculatrice. Durant son adolescence elle se jura de devenir reine en épousant un grand roi fort important. En grandissant, son ambition se dévellopa mais elle resta tout de même une jeune fille polie et bien élevée. Sa soeur, Ygerne, avait parfois du mal à contenir ses sauts d'humeur et désespèrait à la voir ainsi tourner. De temps en temps Morgause se parait de tous ses bijoux et se pavanait devant Gorlois qui n'était visiblement pas indifférent à son charme. Le fait que Gorlois périsse au cours de sa querelle avec Uther ne l'atrista pas. Elle se sentit plutôt délivrée de son joug. Peu à peu, elle se dénoua de tout sentiment.

Arrivée au moment de ses quinze ans, elle fut mariée à Lot, roi des Orcades. Lot était un souverain tout aussi ambitieux qu'elle. Quand Uther fut nommé roi, il jura fidèlité à celui-ci mais ne l'appréciait guère pour autant. Morgause ne tomba jamais amoureuse de lui mais aimait sa présence et se fit à l'idée de vivre avec lui. Ce n'est qu'un peu plus tard qu'elle tomba enceinte de son tout premier enfant, Gauvain, le seul héritier de la courronne, celui que Lot désirait absolument mettre sur le trône de la Grande-Bretagne. Mais ce fut en vain. Gauvain devint chevalier à la table ronde, l'un des plus proches compagnons d'Arthur. Ensuite elle mit au monde Agravin son second fils et Gareth. Ils furent élevés dans la discipline, recevant une éducation très stricte.

Elle complota longuement contre Arthur, s'acharnant sur lui, lui reprochant tous les maux qui pouvaient l'accabler tout en restant dans la discrètion. Mais quand Lot s'en aperçu, il fut pris d'une frénésie indomptable et ordonna qu'on l'enferme dans un couvant et qu'on fasse exécuter sur le champ ses conseillers. C'est là-bas qu'elle passa les pires mois de son existence, parmis les nones. Elle maudissa jour et nuit ... . Elle également la tante de Morgane et d'Arthur

Psychologie : Morgause est une femme que l'on ne peut cerner aussi facilement. Ambitieuse, calculatrice, elle est parfois froide comme elle peut être douce. Le fait qu'elle éprouve de la rencoeur envers Arthur ne fait pas qu'elle soit aussi cruelle qu'on peut le penser. Elle est très discrète mais n'essaie pas de passer inaperçue. Elle aime la renommée et être honorée. Lunatique, Morgause peut être sournoise. Elle est naturellement rebelle et refuse de se laisser marcher sur les pieds. Elle n'est pas du tout une femme soumise. Il est rare pour elle d'aimer et seuls ses enfants et Viviane et Ygerne, ses soeur, compte au moins un peu à ses à ses yeux.

Description Physique : Bien qu'elle a mise au monde quatre enfants, elle reste une très belle femme au corps svelte et aux formes gracieuses. Sa cheveulure est longue, bouclée, tombant en cascade le long de ses reins. Ses yeux sont d'un verre sombre, faisant danser les flammes de la haine à travers eux. Morgause aime s'habiller telle une reine, ce qu'elle est, et ne le câche pas. Elle se parre toujours de ses plus belles robes, faisaient des envieuses. Elle exprime toujours un petit sourire faux, parfois amère.

Dernière édition par le Sam 24 Mar - 17:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Morgause   Ven 23 Mar - 17:26

Euh Morgause n,est pas la fille d'ygerne mais sa soeur
a par sa va

Dernière édition par le Ven 23 Mar - 17:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdamesdulac.fr-bb.com
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Morgause   Ven 23 Mar - 17:48

Elle à été mise dans un couvent ? Suspect
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Morgause   Ven 23 Mar - 17:59

Sont fort sur couvent autre
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Morgause   Ven 23 Mar - 18:06

Quoi ?
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre

MessageSujet: Re: Morgause   Sam 24 Mar - 9:32

Belle fiche Morgause, tu restes fidèle à l'esprit du personnage tout en y ajoutant ta touche personnelle ...

Et apparemment tu as repris certaines de mes idées exposées dans ma fiche Mordred de Camelot, tu as bien fait ...

Comme l'histoire du couvent, et je pense que Morrigane sera d'accord pour que les joueurs puissent un peu broder autour de leurs persos ... Wink

Bon sinon tu as oubliée quelques fautes et je pense qu'il faudrait mieux parler du royaume d'Orcanie plutôt que des Orcades ...

Voilà, voilà, sinon c'est bon ...

Bienvenue, bienvenue, chère amie ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com/portal.htm
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Morgause   Sam 24 Mar - 9:37

Bienvenue Morgause

Bien sûr c'est logique que l'on peut déborder un peu, c'est juste que j'avais mal compris au début.
Je suis aussi d'accord sur la fait que c'est une bonne fiche. J'aime bien le double caractère du personnage.
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Morgause   Sam 24 Mar - 12:38

Pour moi c'est accepté
Check 1
Lancelot
Grand Ecuyer d'Arthur et champion de la reine Guenièvre

MessageSujet: Re: Morgause   Mar 27 Mar - 9:07

Pour moi aussi, c'est bon ...