Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Entretien avec Morgane et Elizabeth

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Élizabeth
Reine d'Orcanie

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 16:04

Élizabeth se leva du fauteil rouge vin est disposa.
Elle tourna la pognez avec douceur.
Elle parta vers la salle des dames Surnement elle allait voir la haute reine Guenièvre et sa mère Seli de Carmédile la reine des Carmédile.Elle n,avait jamais vu guenievre depuis que elle était arrivier en ces nobles lieux.Elle marcha seule dans les long corridiors de Camelot.Elle avait la crainte de retrouver sa mère

Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 16:22

Morgane était restée silancieuse jusque la mais une fois que Elizabeth sortit de la salle, elle se tourna directement vers son frère.

Mais elle atendit quelque instants avant de reprendre la parole.

-Sir...qu'en dite vous alors...vous allez y refléchir. Je sais que ce n'est pas si simple mais c'est vraiment très important vous savez...

Morgane se tue, elle attendit la réaction d'arthur, avec tout ce qui s'était passé et puis avec son caractère parfois impulsif même s'il ne pense pas toujours ce qu'il pense, elle voulait faire attention .
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 16:43

Arthur ne répondit en rien pendant un long moment...

Puis sa voix calme vint brusquement rompre ce silence...

- Et bien... Je ne sait pas exactement ce que je devrais faire... Certes je suis du même avis que vous, malgré tout, parfois des idées trop avangardistes pourraient fortement déplaire au peuple... C'est tout comme l'arrêt de la peine de mort, je voudrais bien mais le peuple n'est pas pret et trouverai que je règne à la manière du fillette, comme il ne ce cacheraient pas de le dire...

Il laissa un léger silence...

- Vous voyez ce que je veux dire ? Vous comprenez ?
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 16:56

Moegane comprenait en effet mais cette loi ne risquerait pas de déplaire au peuple mais plutot au differents nobles gens.

-Je comprend bien oui certes mais elle n'est pas avangardiste car avant l'arrivée de la nouvelle religion les femmes avaient leur propres statut.
Et comme le peuple est encore paiens en majorité...c'est plutot les nobles gens qui risquent d'être offusqués par ce changement...
Et puis...à l'origine pour les paiens cette loi n'existait pas...Il existerait peut-être un moyen de faire passer cela disons en douceur non ?
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 17:03

Arthur haussa un sourcil...

- Oui... Mais... Et la Dame du lac, vous pensez qu'elle va me dire quoi ? Je suis censé l'écouter à promulguer la religion Chrétienne, alors si je fais ça ce serai un peu comme une trahison la religion Chrétienne et au Graal...

Dit il un peu inquiet...
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 17:15

Morgane fit un léger sourire quand Arthur dit cela:

-La dame du lac, non bien sur que non, je pense même qu'elle en sera très ravie. Voyez vous ce changement n'irait pas contre la religion chrétiene car elle ne va pas contre les principes de cette religion. Ce serait même une excellente preuve d'une loyautée égale entre la nouvelle et l'ancienne religion, d'ailleurs le Graal lui même n'est-il pas présent dans ma religion comme dans la religion chrétienne...
Vous ne traisait ni l'un ni l'autre au contraire vous servez ainsi parfaitement votre sermant...

Morgane savait qu'elle avait dit vrai, et qu'elle tenait la de bon argument.
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 17:31

Arthur reflechis pendant un long moment... Elle avait certes raison, et peut être serai ce bien mieux de ce dépécher à supprimer cela, avant que ce soit vraiment bien trop incruster dans la vie de tout les jours...

- Oui... Vous avez certainement raison... Mais comment faire cela avec la plus grande clareté, et comment s'assurer que personne ne fera la même stupidité que fit Morgause ?

Dit il avec une légère inquiétude, mais d'un calme extrême...
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 18:04

-oui en effet, il est vrai que sur les sujets tels que la transmitions des titres, les alliances...pour les nobles gens biensur...cela risque non pas de poser problème mais enfin cela demandera une certaine adaptation pour ceux qui y ont pris gout...

Morgane marqua une pause puis elle repris plus doucement:

-Et pour Morgause, si personne n'avait eu tout les droits sur elle dès le départ...et si il était impossible de creer des alliances sans l'accord de la personne concernée...cela n'aurait peut-être pas arrivé, mais avec des personnes tels que Morgause il est vrai que...la il peut y avoir problème mais il est possible de trouver une solution je pense, il faut y réfléchir c'est tout.
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 18:09

Arthur répondit aussitôt d'une traite...

- En effet, et dans ce cas là, il vaut mieux y réfléchir avant de passer à la suppression de cette loi, ceci est quand même plus raisonnable ! Vous ne pensez pas ?

Demanda t'il calmement tout en s'approchant d'un fauteuil pour s'y asseoir enfin...

- Une fois que tout sera particulièrement bien réfléchis, nous pourrons passer à l'action...
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Ven 27 Avr - 18:24

Arthur parraissait nerveux, il fallait dire qu'il était tard et qu'il avait du faire face à beaucoup de peripeties aujourd'hui.

-vous savez...avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui je crois que pour bien y réfléchir il faut une bonne nuit de sommeil avant..moi même la journée a été dure, et il est tard...
Elle se raprocha et dit alors:

-Le sommeil porte conseil...et pour un sujet aussi délica je pense que l'on n'en manque pas assez
Arthur
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Sam 28 Avr - 7:17

Arthur la regarda et approuva d'un mouvement de tête...

- En effet, vous avez raison... Nous verrons cela lorsqu'il fera jours...

Il laissa un léger silence et repris...

- Je suppose que vous êtes fatigué, je vous libère et vous laisse vous reposer... A demain très chère...
Morgane
Invité

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   Sam 28 Avr - 9:17

Morgane sentais la fatigue l'envahir, elle avait mal à la tête et ses paupières commencaient à être lourdes.

Elle souria quand même un peu et dit alors:

-Très bien merci sir, a demain oui...

Morgane sortit de la pièce et se dirigea vers ses appartements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec Morgane et Elizabeth   

Entretien avec Morgane et Elizabeth
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2