Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Souper entre un maître, son écuyer et...

AuteurMessage
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine

MessageSujet: Souper entre un maître, son écuyer et...   Sam 5 Mai - 12:24

Ayant assez faim, surtout qu'il n'avait encore rien mangé depuis sa faiblesse, il arpenta rapidement tous les couloirs du château nécessaire pour se rendre dans une vaste salle bien décorée, salle où tous les chevaliers se réunissaient pour manger. Curieusement, les servantes avaient tout installé les assiettes assignées à leur place, mais il n'y avait personne! Toutefois, Perceval se dit que tous devaient être trop occupés à ses tâches personnels qu'ils n'avaient pas encore ressenti l'appel de leur estomac ou qu'ils étaient tout simplement venus plus tôt. Dès que le chevalier s'assit à sa place et qu'il tira une chais à côté de lui pour Galahad, une servante du château arriva en silence avec le repas de la soirée:

'' Merci, mademoiselle! Mais je ne suis pas seul, aujourd'hui, pourriez-vous préparer quelque chose pour notre jeune ami?''

La servante semblait assez timide et d'une petite voix, elle dit:

'' Oui, sir, je reviens à l'instant...''

Quelques minutes plus tard, la femme était de retrour avec un autre plateau de nourriture qu'elle transvida dans l'assiette pointée par le chevalier.[ Elle tenait aussi à la min, un bouteille de vin rouge qu'elle vida quelque peu dans deux coupes qu'elle plaça à la gauche de chacune des deux assiettes remplies./i]

'' Je vous remerci, jolie dame!'' [i]fit Perceval, très courtois.

La servante était tellement surprise de se faire appellée ainsi, elle, simple femme, par un chevalier, qu'elle rougit jusqu'au front et partit à la course vers les cuisines, attendant la venue d'un autre chevalier.

Perceval était torturé par sa faim, il devait manger! Avec délice, il observa leurs assiettes. C'était de succulents rôties de porc, avec des patates, des légumes et un verre de vin. Il demanda d'un ton de plaisanterie:

'' Est-ce que vous avez déjà bu du vin, mon cher ami?''

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Chevalier du Graal/modérateur Québecois

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Sam 5 Mai - 13:00

Suivant son maitre, Galahad sentait son ventre remué dans ses entrailles. Habituellement, il mangeait très peu , mais cette fois, l repas avait l'air tellement apétisant et il vait tellement faim qu'il ne se priverait pas. Assis aux côtés de son maitre, Galahad remercia de la tête la jeune demoiselle qui lui avait apporté son repas et à sa grande surprise du vin, généralement , son père lui interdisait parce qu'il consodérait qu'il était trop jeune encore. Bien que son père n'était pas là cette fois, Galahad prit la coupe de vin et bu, avant de faire une grimace qui signifiait son dégout.

"Je n'ai jamais bu de vin, et je ne crois pas que je vais commencer, *c'est tellement dégoutant."

Puis il apostropha une jeune servante :

"Pourriez-vous, je vous prie , m'apportez une simple coupe d'eau"

Quelques minutes plus tard, la jeune femme revint avec la coupe et Galhad la remercia , se rafraichissant avec l'eau.

Je m'en tiendrai à l'eau. !

Bien que les chevaliers trouveraient cela étrange qu'il ne boive pas de vin, Galahad n'en fit pas une histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Sam 5 Mai - 21:32

Perceval trouva bien drôle son jeune écuyer. En plaisantant, il lui dit:

'' Tu verras, dans quelques années, je suis assuré que tu changeras d'avis à propos de ce goût!!''

Il lui fit un grand sourire, avant de commencer à manger goulument. Il avait si faim! Par contre, il ne mangea pas tout d'un trait, il fit un pause pour avaler une coupe de vin au complet et s'en versa une autre qu'il avala aussi. Il s'en recoula donc une autre, qu'il ne buva pas tout de suite. Puis, avant de prendre une autre bouchée, il s'exclama:

'' Comme je suis toujours en pleine capacité de mes moyens, j'aimerais bien m'entretenir avec vous comme convenu. Mais, par quoi commencerais-je donc?''

Il réfléchit un instant, puis cala une troisième fois sa coupe de vin.

'' Ouh, je crois que je devrais y aller un peu moins fort sur le vin...'' fit-il, un peu étourdi.

* Surtout après le malaise que j'ai eu, je devrais faire plus attention!*pensa-t-il.

Il ricana quelques instants, avant de tout révèler, par accident, à Galahad, fortement influencé par l'alchool qu'il avait ingurgité:

'' Je ne cesse d'avoir la même vision... Une femme, un Lac, une forêt et moi couché sur la grève. La femme du nom de Vivianne me regarde et rit en me disant: - Vous souviendrez-vous de tout un jour?

Je dois savoir de quoi elle parle... car je vous jure que cette vision n'est pas qu'un rêve... il réflète sans doute ce qui m'a causé mon malaise. Avez-vous des questions à ce propos?''

Perceval n'était pas ivre, simplement un peu chaudasse. C'était pour cette raison qu'il avait si facilement avoué tout ça! Qu'est-ce que le jeune homme allait-il dire en entendant le mot malaise? Allait-il oser parler de Nimue?

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Galahad

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Dim 6 Mai - 16:13

Galahad, affamé comme il l’était, avait tout mangé d’un trait puis il écouta attentivement son maitre, retournant chacun des mots dans sa tête.

*Comment un simple rêve peut causer un malaise?*pensa-t-il

« Tout cela est en effet bizzare, maitre, il pourrait y avoir plus d’une hypothèse à ce rêve, peut être est ce que la fée Viviane vous a lançé un enchantement, ou bien c’est un avertissement, mais à quoi? »

Bien que le jeune écuyer n’avait pas le droit , ni de tenter de savoir la vie privée de son maitre, il se risqua à lui poser sa question :

« L’avez-vous déjà rencontrée auparavant? Peut –être devez-vous vous souvenir de quelques choses qu’elle vous à fait part »

Le jeune homme fronça les sourcils, tentant de comprendre la signification de ces paroles. Venant de la Dame du Lac, ces paroles devaient renfermées une significations plus qu’énigmatiques,.
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Dim 6 Mai - 18:30

Perceval remangea un peu, pour faire passer l'effet du vin. Après avoir avalé sa dernière bouchée, il recula sa chaise légèrement de la table, s'essuya la bouche, émit un rot et entonna:

'' Pardonnez-moi ce manque de respect, cher écuyer! Peu importe... Cela vous paraîtra encore plus étrange, mais je n'arrive même pas à me souvenir si je l'ai vu ces derniers temps! Par contre, je comprendrais que vous trouvez cette mission sans intérêt... Vous devez bien vous dire: - Voilà que mon maître est fou, il base sa prochaine mission sur une songe! En tout cas, vous avez apprécié votre repas?''

Le chevalier voulait changer de sujet, il n'aimait pas beaucoup parler de sa vie privée. Surtout qu'il avait peur d'en dire plus qu'il souhaiterait à Galahad, étant donné que le vin avait un peu embrouillé son ssens du tri d'informations!

Galahad

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Dim 6 Mai - 19:26

Galahad bu d'un trait le reste de sa coupe d'eau et tenta de ne plus repenser à sa bien aimée qui hantait ses pensées, mais il avait du mal à chasser la promesse qu'il lui avait fait.

"C'est un des très bon repas que j'ai bien aimé Sir, surtout en le partageant à vos cotés et je ne pense pas une seconde que vous êtes fou ! Je vous crois très sérieux ! "

Puis, un peu honteux de la façon dont il s'était conduis avec Annwenn, il se confia à son maitre, sans trop lui dire les détails:

"Maitre, je sais qu'un chevalier ou un écuyer ne doit pas donner sa parole à la légère, mais j,ai ...disons...donner la mienne et je ne suis pas certain que je pourrai tenir la promesse que j,ai faite à...dame Annwenn. Que dois-je faire dans ce cas?"

Il ne voulut pas trop lui dire quel sorte de promesse il avait fait, mais il n'hésiterait pas si le chevalier voulait le savoir, car la première règle pour être écuyer est qu'il ne fallait pas mentir .
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Dim 6 Mai - 20:26

Perceval était très content de voir à quel pointGalahad avait changé de sujet! Habituellement, cela aurait été son travail de maître de dire à sonécuyer de ne pas faire autant de coq à l,âne, mais il était tellement soulaé de ne plus parler de sa vie privée, qu'il décida de répondre aux angoisses du jeune homme.

'' Peu importe la promesse que vous ferez à une femme, dites-vous que vous ne devez pas manquer à votre parole... Et ça même si cette promesse peut déranger bien des oreilles indiscrètes, car l'important, ce n'est pas ce que les autres pensent, mais à quel point on peut vous faire confiance!''

Le chevalier trouvait qu'il était en mauvaise posture pour parler. Lui qui avait promis la lune à Nimue et qui l'avait, lâchement rejeté après l'avoir tant aimé. Toutefois, il ne devait rien faire voir à son écuyer su ses propres promesses déchues...

'' Et ne pensez surtout pas que je peux me permettre de mettre mon nez dans vos choses personnelles parce que je suis votre maître! Tous à le droit à ses secrets et c'est pour cette raison que je vous aie parlé au sens très large de l,affaire. Par conséquent, si vous voulez plus de conseils de ma part, vous pouvez toujours m'en dire plus long sur cette promesse...''

Cependant, Perceval ne souhaitait pas en savoir plus long, puisque si son écuyer lui disait tout, il serait obligé d'être franc avec lui à son tour à propos de ses amours...

Galahad

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Dim 6 Mai - 22:47

Galahad semblait très dérangé par cette promesse donnée à la légère, que penserait Annwenn de voir qu'il ne tenait pas sa promesse.

J'ai confiance en vous sir, et j'ai besoin d'aide. J'ai promis à cette jeune femme de l'épouser lorsque je serais chevalier, seulement, je ne sais si je pourrais tenir cette promesse , puisque mon père n'y consentira peut être pas.

Puis il bailla un long coup et s'excusa.

La journée à été longue Sir, puis-je prendre conger pour ce soir et aller dormir? Je voudrais être en forme demain matin lorsque nous partirons!
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   Dim 6 Mai - 23:21

'' Très bien! J'étais justement pour vous le proposer, étant donné que j'ai fait quelques excès de vin, je ne me sentais pas de taille à vous affronter avant d'aller dormir. Pour ce qui est de où passer votre nuit, je conssentens, pour ce soir, que vous alliez dormir dans votre propre chambre. Pour les autres jours, nous verrons ce qu'en pense le roi...''

Puis, s'apercevant que son écuyer était terriblement tourmenté par cette femme qui faisait battre son coeur, il le prit par l'épaule et lui dit:

'' Sachez que l'Amour est fait pour être vécu et non choisi par son père... De toute façon, je connais bien Sir Lancelot et il n'est pas si borné que ça. Si vous me présentez un jour cette demoiselle et que vous me donnez l'autorisation de parler en sa faveur, je le ferai volontiers!!! Pour l'instant, oubliez tout cela, faites le vide en vous même, reposez-vous bien et rejoignez-moi demain matin à l'aube aux écuries...''

Se sentqnt encore un peu étourdi par le vin qu'il avait bu et assez fatigué, l'étrange chevalier salua son écuyer et partit à son tour en direction de sa chambre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souper entre un maître, son écuyer et...   

Souper entre un maître, son écuyer et...
Page 1 sur 1