Les Dames du Lac

Jeu de Rôle basé sur les légendes Arthurienne

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Subite tristesse inconnu avant le grand départ!

AuteurMessage
Perceval le Gallois
Chevalier du Graal/ Admine
Perceval le Gallois

MessageSujet: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Mer 9 Mai - 18:13

Le chevalier, arrivé aux écuries, alla retrouver sa monture. Par contre, il n'y monta pas tout de suite. Il eut, plutôt, l'étrange réaction de s'asseoir à côté, sur le sol. Il ne savait pas pourquoi, mais il ressentait en lui, une lourde peine. Il avait l'impression d'avoir fait fausse route sur toute la ligne avec Nimue. Il avait peur d'avoir abusée de sa jeunesse, de son amour, de sa confiance et de l'avoir condamnée... Il ne pourrait jamais se pardonner de ne pas avoir plus de volonté! Pourtant, il était chevalier de la table Ronde, ne devait-il pas faire preuve d'un peu plus de discernement? Il se retint alors de pleurer quelques instants, mais perdu dans les méandres de son coeur, il finit par éclater en sanglots...

* Reprends-toi, Perceval! Fait un homme de toi! Et si Galahad te retrouverait ainsi, que penserait-il de son maître? Allez, du nerf... Cesse de pleurer!* (pense)

Par contre, sa peine était si grande, qu'il ne put qu'arrêter le son de ses pleurs sans pouvoir les arrêter de couler sur ses joues...

* Nimue...* (pense)

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Fils du Roi Lot des Orcades/
Gauvain

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Ven 11 Mai - 19:20

L'air matinal comme toujours, le chevalier Gauvain se leva tôt et décida d'aller se ballader un peu à cheval, avant que l'effervescence du chateau ne commence. Il mangea un peu , puis se rendit aux écuries pour seller son cheval. Arrivé, il vit son frere d'arme dans un mauvais état. Il s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule. Il n'avait jamais vu son frere d'arme ausi triste.

Tu veux en parler Perceval,? Qu'est ce qui te rend si triste ce matin? J'espere que ce n,est pas le fait que la fils de Lancelot soit ton écuyer, car, à dire franchement, je suis un peu jaloux de toi !

Il essaya de redonner le sourire au chevalier et s'asseoya à coté de lui !
Voir le profil de l'utilisateur http://orcanie.forumactif.com
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Ven 11 Mai - 22:21

Perdu dans ses tourments, Perceval n'avait pas remarqué immédiatement son cher frère Gauvain. Cependant, sa voix enjouée finit par chatouiller ses oreilles. Quelqu'un l'avait donc vu dans cet état... Orgueilleux, il se releva, tentant de cacher qu'il avait beaucoup pleuré, mais il était trop tard pour joué la comédie, il avait déjà pîqué la curiosité de Gauvain.

'' Non.. non... tout va bien avec le jeune Galahad, il est doué, intelligent et digne de son père... Le problème, c'est moi, vois-tu?''

Les larmes ne coulaient plus, mais il paraissait toujours profondémment chagriné et rongé par le tourment.

* Je ne dois pas trop me confier à Gauvain, il est bien trop proche du roi! Je suis certain que cela lui ferait un plaisir fou de rapporter à sa majesté que l'un de ses meilleurs chevaliers a fait adultère et a laissé une naïve adolescente s'embarquer dans des jeux trop brûlants pour son âge... Mais... mais... tout de même... je ne le voyais pas avant... mais je l'aime vraiment sincèrement! Beaucoup plus que j'ai aimé, même, Blanche!* (pense)

Il n'existe point de plus magnifique perle que la délicate fille de mon meilleur ami! Elle est si belle et exceptionnelle: elle ne mérite point un homme égaré comme moi!!!
Gauvain
Gauvain

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Sam 12 Mai - 8:45

Gauvain n'aimait pas voir la détresse de son frere d,arme, habituellement joyeux et enjoué. Il était déterminé à l'aider d'une facon où d'une autre. Comprenant que le chevalier était profondement chagriné, il adopta un air moins enfoué :

Comment pourrais-tu être problème? Tu as toujours été un bon chevalier, loyal et sincère. Je suis ton frere, pas par le sang, mais tu sais que nous sommes liés par une certaine fraternité. C'est mon devoir en tant que frere d'Arme de t'aider.

Je ne te demande pas ed tout me dire au complet, mais je veux pouvoir t'aider.
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Sam 12 Mai - 11:01

Perceval ne savait pas trop quoi répondre à cela. Il devait, d'une certaine façon, désaltérer la curiosité de Gauvain, mais d'une autre, il ne devait pas trop en dire. Ce n'est pas à son honneur qu'il pensait en ce moment, mais à la vie de Nimue... Le chevalier avait remarqué que Gauvain avait essayé d'apdopter un air différent, d'une voix qui essayait d'être forte, il dit:

'' Tu n'as pas besoin d'endosser mon chagrin, Gauvain. Tu sais bien que je ne suis pas triste longtemps. Et puis, il faut que j'apprenne de mes erreurs seul, sinon, comment j'éduquerai convenablement mon écuyer, si je n'ai même pas grandi moi-même? Gauvain, ce qui me rends triste, c'est quelque chose que j'ai fait et que je regrette un peu...''

Dans ses paroles, il était assez nébuleux, mais laissait présager bien des choses indirectement.

Gauvain
Gauvain

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Sam 12 Mai - 12:23

GAuvain soupira un long moment et se résigna à laisser tomber ses questions. Il se dirigea vers son cheval et tout en mettant la selle sur sa monture il s'adressa à Perceval:

"Je respect ton choix de ne rien me dire du plus clair et je ne t'oblige pas à le faire, mais si jamais tu voulais m'en parler, saches que je suis toujours disponible pour t'écouter."

Il laissa une minute son cheval et se dirigea vers son frere d'arme, et lui administra une petite tappe amical.

Tu devrais passer un peu plus de temps avec ta femme, peut être pourrait-elle te remonter le morale ! Si une choses est vrai en ce onde, c'est que les femmes nous apporte toujours le bonheur, peut-être, après avoir fini l'éducation du jeune Galahad, penser à avoir des enfants ! "
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Sam 12 Mai - 13:29

Entendre ses paroles faisaient mal au chevalier, mais il n'en laissa rien paraître, Il ne pouvait pas en vouloir à Gauvain d'avoir dit cela, puisqu'il avait décider de taire ses tourments aux oreilles extérieurs.

'' Je te le promets, si j'ai le coeur à parler de cela un jour, tu seras le premier à qui je donnerai ma confiance! Je te remercie pour tes conseils et pour ta compréhension... De toute façon, quand tu as sous ta tutelle un jeune homme, tu n'as guère le temps d'être moribond.''

Il aurait bien aimé terminer la conversation avec son frère d'arme par une de ses farces, toutefois, il ne se sentait pas en mesure de dire quelque chose de moins sérieux!

*Galahad va-t-il bientôt arriver...* (pense)

Sur cette pensée remplie d'impatience et d'attente, Perceval se rassit sur le sol, près de son cheval et ferma les yeux, la tête toujours basse.

Galahad
Chevalier du Graal/modérateur Québecois
Galahad

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Dim 13 Mai - 10:45

à la hâte, Galahad se rendit aux écuries où attendait son maitre. Lorsqu'il entra, il vu le chevalier Gauvain, et son maitre assis sur le sol, la mine déconfite.

Il s'inclina devant Gauvain et d'une voix mal assuré il dit:

Bonjour Sir Gauvain, est-ce que je tombe à un mauvais moment?

Il n'avait jamais vu son maitre aussi triste et cela lui fit un pincement au coeur. Il resta sur le seuil de l'ecurie et attendit la reponse de Gauvain ou de Perceval
Voir le profil de l'utilisateur http://medieval.forumotion.com/portal.htm
Gauvain
Gauvain

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Dim 13 Mai - 10:50

Gauvain se retourna vivement et vit le jeune ecuyer de son confrère. Il se dirigea vers celui ci et lui mit la main sur l'épaule.

Puis, pour ne pas que Perceval entende, Gauvain baissa la voix
:

Laisse à ton maitre encore quelques minutes pour se ressaisir, il en a besoin.

Il lui ébouriffa les cheveux et s,exclama tout haut:

Plus tu grandis plus tu ressemble à ton père, Galahad, je suis sûre que tu deviendras un garnd chevalier comme lui, en plus avec Perceval comme maitre, il n'y a aucun doute sur cela .
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Dim 13 Mai - 11:15

En entendant ses paroles, Perceval releva la tête et esquissa, ce qui ressemblait, à un sourire. Quoi de pls réconfortant qu'un petit regain de vanité!

* Même les meilleurs chevaliers ont le droit aux erreurs les plus impardonnables et à la rédemption après tout...* pensa-t-il, avec un peu plus de gaieté.

Le chevalier prit quelques instants avant de se relever. Toujours très pensif. Toutefois, passé 10 minutes, il finit par se relever pour s'approcher de Galahad et de Gauvain.

'' Je vous dis bonjour à nouveau, cher Galahad! Ce que vous aviez à faire s'est bien déroulé? demanda-t-il d'une façon plus enjoué qu'avec Gauvain, mais toujours pas habituel, avant que son écuyer n'est l'idée de lui poser des questions sur son état désampéré.

Perceval soupira, puis poursuvit:

'' Vous allez bien? Vous êtes prêt pour chevaucher?''

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Dim 13 Mai - 22:02

Galahad salua guavain et se dirigea vers sa monture et répondit à son maitre :

Euh..oui, tout c,est très bien passé...

*Inutile de trop lui en dire*pensa-t-il

Après m'être brièvement remit de ce réveil brutal, je crois bien être en mesure dechevaucher longtemps, maitre. De plus, nous partons en mission , je me dois d'être prêt, sinon je ne serais pas digne d'être un ecuyer.

Après avoir sellé sa propre monture, Galahad, s'assura que tout était bien attaché, il attacha quelques sacs de provisions qu'il était aller chercher , même sans l'avoir demander à son maitre. Il attacha également son arme à la selle de son cheval, de façon à pouvoir la sortir rapidement au cas où cela serait necéssaire. Il s'assura de ne rien oublier et mit les mains sur les hanches.

Voilà, je ne crois pas avoir oublié quelques choses !
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Lun 14 Mai - 0:30

Perceval salua son frère d'arme à la manière des chevaliers. Puis, de nouveau heureux de savoir qu'il allait bientôt trouver réponse à ses interrogations, il monta sur sa monture de la même manière très mature de son écuyer. par contre, au lieu de mettre ses mains sur ses hanchez, il déposa ses mains sur la fourure de son cheval. Avec toujours un peu plus de gaieté que tout à l'heure, le chevalier dit à l'égard de Galahad:

'' Vous êtes certain que vous n'oubliez rien?''

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Lun 14 Mai - 9:18

Galahad repensa : les provisions, son arme, tout ce qu'il faut pour le voyage, la certitude qu'Annwenn l'attendait avec impatience, non, il n'avait rien oublier.

Je vous assure maitre que j'ai tout ce qu'il faut pour cette expédition !

Il monta en selle et en attendant que son maitre lui dise de se mettre en route, le jeune ecuyer caressa son étalon, lui murmurrant quelques mots. Il adorait énormément parler à son cheval, qu'il considerait comme un meilleur ami !
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Lun 14 Mai - 18:00

Perceval ricana en voyant que Galahad n'avait pas remarquer un important détail!

'' Il ne faut jamais être certain de n'avoir rien oublier, comme il ne faut pas non plus croire que nous n'avons rien! Vous pensez avoir tout fait, mais avez-vous pensez à votre sécurité? Il faut toujours tenir votre cheval fortement pour être certain de ne pas tomber! On ne sait jamais le moment, même pour une monture bien entraînée, où il ne s'emballera pas! Peu importe ce détail, partons! Le grand air battant nous requinquera...''

' Nimue, que faites-vous donc en ce moments? Allez-vous bien, allez-vous mal6 J'aimerais tant savoi! Dommage que je ne puisse pas, comme mon écuyer, avoir une permission d'aller voir cette charmante demosielle avant mon départ... Je n'en aie pas le droit. Ainsi, je porterais malheur à Nimue et à moi, mais ça, ça m'est bien égal...* (pense)

Sur ce, il donna un coup de pied dans le côté de son cheval et partit pour une grande route en dirrection de Brocéliande. Il espérait vivemen que Galahad n'aurait aucun problème à partir et qu'il serait en mesure de le suivre!

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Lun 14 Mai - 21:22

Après être resté un moment figé par une réflexion, Galahad talonna son cheval et rattrappa son maitre. Il respira un grand coup et admira la paysage qui s'offrait à lui. Il regarda une dernière fois le chateau, pensant qu'il serait longtemps séparé de sa belle.

Arrivé à la hauteur de son maitre, Galahad se précipita dans ses questions;

Maitre, est ce que cette mission va vraiment parfaire mon apprentissage? Ne pourriez-vous pas tout simplement m'apprendre les armes? Pas que cette mission ne me plaise pas, mais en quoi cela viendra parfaire ma formation d'écuyer ?
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Lun 14 Mai - 21:36

Le chevalier, fort tourmenté ses temps-ci, prenait en considération les dires du jeune homme. Il pensa alors fortement aux mots qu'ils devaient employés. une fois eut-il bien réfléchis, il dit:

''Cette enquête ne prendra pas tout notre temps et elle sera si mystérieuse à résoudre, que je crois bien que nous passerons le plus clair de notre temps à vous entraîner à l'épée, jeune écuyer! N'ayez guère de soucis et ne soyez donc pas si pressé... Je sens, en vous, un profond désir de sauter des étapes... Avant de manier les armes convenablement, il faut acquiert de la maturité et de l'expérience de vie! Parce que, l'art d'être chevalier, n'est pas un art à prendre à la légère! Croyez-vous qu'il ne suffit que de prendre un arme pour tuer la personne devant nous pour se faire appeller chevalier?''

* Maturité, c'est toi qui parle de maturité, Perceval?*

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Mar 15 Mai - 9:21

Galahad n'avait jamais pensé à cela , mais il savait en conséquence la réponse sans trop devoir réfléchir.

Non, Sir, car sinon tout homme pourrait être chevalier. Pour se faire appeller un chevalier il faut : être honnete, défendre le bien et éloigner le mal, défendre les pauvres, être généreux, avoir la foi, brave, avoir le sens de l'Honneur, être courtois et plein d'autre choses.

Bien connaissant du code de la chevalerie, Galahad savait que sa question était stupide. Il continua sa route avec son maitre, puis, après un moment, il brisa le silence.

Est-ce que vous m'apprendrer à jouter pour que je soit meilleur que mon père?

Jouter...il en revait depuis longtemps. Depuis qu'il était tout jeune il assisatait à chaque tournois, dont le vainqueur était, le trois quart du temps, son père et Galahad rêvait de la surpasser. mais pour cela il devait être chevalier et être le champion d'une dame...d'Annwenn peut -être?
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Mar 15 Mai - 18:08

Perceval était très fier de son écuyer. S,il aurait pu lui donner une tape dans le dos amicale ou lui ébouriffler les cheveux gentiement, il l'aurait fait. Par contre, à cheval, il était loin d'avoir cette possibilité. Affichant un sourire tenu, il déclara avec fierté:

'' Mais quelle maîtrise du code de la chevalerie vous faites preuve, jeune homme! Si vous êtes aussi doué de coeur que vous l'êtes de force et d'endurance avec une arme, je suis certain que vous réussirez cet exploît, que même moi j'ai de la difficulté à relever, puisque Lancelot est un chevalier de foi et, de surcoît ,fort habile!''

Sachant qu'un fils n'aimait sans doute pas parler de son père trop longtemps, il ajouta:

'' Que diriez-vous de vous pratiquer à l'épée contre moi durant notre mission? Je vous l'ai déjà dit, je m'en vais là pour répondre à des questions dont les réponses me sont inconnues, mais j'aurai amplement le temps de vous entraîner! Puis, quand nous retournerons au château, je convoquerai notre cher haut roi pour lui demander l'autorisation d'organiser une joute! Si vous vous sentez d'attaque après mon entraînement de quelques semaines à Brocéliande, vous vous y risquerez...''

Le chevalier persévérait à chevaucher auprès de son écuyer. Ceux-ci, couraient à une vitesse démesurée. Ils ne tarderaient pas à arriver à Brocéliande à cette cadence. Toutefois, ils leur restaient quand même une bonne route. Car, entre Camelot et Avallon, il y avait une bonne distance. Finalement, avant de se taire pour laisser la brise fraîche le ravigoter, il ajouta d'un ton moqueur:

'' Et qui sera l'heureuse élue de cette joutte? Puisque, comme vous l'avez sûrement compris, un tel combat implique souvent une jolie dame...''

Galahad
Galahad

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Mar 15 Mai - 19:47

Galahad mit un temps fou à répondre à son maitre. Il rougissait au moindre mots qui lui rappelait Annwenn. Il avait du mal à en parler avec son maitre, comment cela serait avec son père ou bien sa mère. Et qu,en penserait Nimue en apprenant que son frere, qui n’avait jamais cru que le coup de foudre était possible, soit en amour fou avec cette jeune dame du château. Sortant de ses pensées, le jeune écuyer était rouge comme une tomate.

Vous savez bien de qui il s’aggit, maitre, je …je veux joutter pour Dame Annwenn…

Tentant bien que mal de détourner la situation, Galahad en revitn aux entrainement à l’épée.

J’accepte de m’entrainer contre vous à l’épée, bien que vous êtes un redoutable adversaire à ce qu’on dit. Mon père m,a déjà dit que vous l’aviez battu en combat singulier, c’est un exploit. Mais vous saurez dès lors que je suis également un adversaire qui ne laisse pas sa place.

Il était déterminé plus que jamais à endosser son role de chevalier et cela sans attendre, mais il devait, comme le disait souvent lancelot, commencer au bas de la colline et la gravir étape par étape, sinon, c’était vouer à l’échec. Puis, bien qu'il ne devait pas se montrer trop blagueur, il fit une blague pour détendre l'atmosphère , qui était relativement bonne.

Si je pouvais, je pourrais vous réciter le code par coeur, je l'ai tant de fois lu et relu que c'est comme si je l'avais devant moi et que je le lisais.
Je fais tout ce qui est en mon possible pour être aussi bon, voir meilleur que mon père, même si je le voue un très grand respect et une énorme admiration, tout comme je vous admire et vous respecte.
Perceval le Gallois
Perceval le Gallois

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   Mar 15 Mai - 22:28

Perceval connaissait bien l'identiter de la tendre élue de Galahad, mais il avait poser cette questions plaisantaines pour le faire parler...

'' Tous veulent se prouver à ses parents, un jour ou l'autre, et cela est encore plus normal à votre âge, jeune homme! Si moi-même j'aurais connu mon père, j'aurais sans doute voulu l'impressionner aussi. Je vous assure, encore une fois, que vous deviendrez cette preuse personne que vous idéalisez. De plus, vous avez déjà une bonne longueur d'avance sur moi au même âge... Quand j'étais jeune, ma mère avait toujours voulu taire la vérité à propos des chevaliers... J'ai fini, grâce à la tournure du destin en ma faveur, à connaître cette merveilleuse réalité et à devenir l'homme que je suis aujourd'hui, mais à votre âge, j'étais beaucoup moins cultivé que vous l'êtes! Un très bel avantage, selon moi!''

Ils étaient bientôt arrivée à Brocéliande. Peu de temps avant d'arriver à la lisère de cette mythique forêt, Perceval pensa tristement:

* Je ne mérite vraiment pas toute cette admiration... L'honneur et l'honnêteté.. J'ai enfreint deux lois du code de la chevalerie! Mériais-je encore mon titre et mon droit d'éduquer ce jeune lionceux? Par contre, Nimue envahit mes pensées et engouris mes sens... Je ne peux pas prendre de décision réfléchis dans cet état d'esprit!*

(Nous arrivons à Brocéliande! Autres sujetss!)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Subite tristesse inconnu avant le grand départ!   

Subite tristesse inconnu avant le grand départ!
Page 1 sur 1